Découvrez nos CAP à distance pour vous accompagner sans contrainte dans votre épanouissement professionnel. Passez votre CAP en ligne et obtenez un diplôme officiel depuis chez vous !
Le Certificat d’Aptitude Professionnelle (CAP) est une formation diplômante de 2 ans. Ce certificat se prépare souvent dès la fin de la troisième dans un lycée professionnel ou un centre de formation d’apprentis (CFA). Il est également idéal pour une reconversion. Délivré par le ministère de l’Éducation, un CAP confère un diplôme de niveau 3 au RNCP.
Le CAP offre un parcours professionnalisant qui permet de s’insérer rapidement dans la vie active. Cette formation permet d’obtenir une qualification d’ouvrier ou d’employé qualifié dans un métier précis. L’un des avantages du CAP est qu’il existe pour un grand nombre de spécialités.
Les CAP à distance sont de véritables atouts pour les personnes souhaitant développer de nouvelles compétences sans les contraintes du présentiel. Découvrons ensemble les avantages clés de ce mode d’apprentissage plus inclusif !
Le CAP est disponible pour environ 200 métiers. Ce diplôme offre donc l’opportunité de se spécialiser facilement et rapidement.
Le CAP est réputé pour ouvrir la voie professionnelle. Il permet de s’insérer rapidement dans le monde du travail dès la fin de la formation.
Les plateformes d’e-learning permettent souvent aux apprenants de choisir leur parcours et de progresser à leur propre vitesse, adaptant ainsi la formation à leurs besoins spécifiques.
Les apprenants peuvent étudier à leur propre rythme et organiser leur apprentissage en fonction de leur emploi du temps, facilitant ainsi la conciliation entre formation, vie professionnelle et personnelle.
Le CAP à distance permet aux apprenants de suivre des cours depuis n’importe où, éliminant les contraintes de déplacement et rendant l’éducation accessible même dans les zones éloignées.
Bon à savoir :
La flexibilité du CAP à distance permet aux professionnels de se former ou de se reconvertir sans interrompre leur carrière.
Vous avez un projet défini ? Découvrez si un CAP en ligne est la solution idéale pour vous !
Démarquez-vous sur le marché du travail ! Le CAP à distance est votre tremplin vers l’emploi de vos rêves :
Vous souhaitez poursuivre vos études après votre CAP ! C’est possible ! Plusieurs formations existent pour vous spécialiser ou monter en compétences :
Osez le changement sans risque ! Un CAP à distance est LA solution pour ceux qui rêvent d’une nouvelle carrière. Fini les excuses, voici pourquoi c’est le moment d’agir :
Décrochez votre sésame pour le succès ! Le CAP en ligne est votre passeport pour les certifications les plus professionnalisantes :
Entreprenez l’esprit tranquille ! La formation à distance est le couteau suisse de l’entrepreneur moderne :
Vous souhaitez vous former en profitant des avantages du format à distance, c’est une très bonne nouvelle. Mais alors, quel CAP choisir ? Voici les étapes à suivre pour trouver la formation idéale.
Le + L’École Française :
Des conseillers en formation sont à votre écoute pour affiner votre projet
Le + L’École Française :
Un large éventail de formations adaptées au marché du travail français
Le + L’École Française :
Des formations reconnues avec un accompagnement 100% sur mesure !
Le + L’École Française :
Une équipe dédiée pour vous guider dans votre choix et même après !
Avec un CAP en ligne, les cours sont disponibles à tout moment ce qui permet d’évoluer à son rythme. Chez L’École Française, les apprenants bénéficient d’un accompagnement personnalisé. Ce suivi permet d’apprendre sereinement jusqu’au passage de la certification au moment souhaité. Ce passage se fait également en ligne. De plus, le CAP offre l’opportunité de réaliser un stage ou une alternance ce qui assure une connaissance du terrain et renforce l’employabilité.
Les CAP ne sont pas réservés qu’aux plus jeunes ! Les adultes peuvent également en bénéficier. Bien qu’il soit possible pour les adultes de suivre cette formation en présentiel, les CAP en ligne sont idéaux pour apprendre ou se reconvertir tout en conciliant sa vie personnelle.
Le CAP se préparent le plus souvent en deux ans. Toutefois, il est également possible de le passer en un an. Les conditions pour passer un CAP en un an sont :
Il n’y a pas d’âge maximum pour réaliser un CAP. Seul l’apprentissage est limité en âge. L’apprenti doit être au maximum âgé de 29 ans révolus. Il est possible d’aller jusqu’à 35 ans révolus lorsque l’apprenti signe un nouveau contrat pour obtenir un diplôme supérieur à celui déjà obtenu.
Les CAP s’effectuent généralement en deux ans. Néanmoins, il peuvent s’effectuer en un an sous certaines conditions (élèves de lycée souhaitant se réorienter, personnes ayant déjà un diplôme, élèves de 3ème avec un bon niveau scolaire et un projet professionnel).
Chez L’ École Française, les CAP en ligne s’effectuent en 8 à 9 mois et peuvent même se terminer plus tôt selon l’implication de l’apprenant.
Tout savoir sur le CPF
La reconversion professionnelle
Tout savoir sur Pôle Emploi
Des formations reconnues