Comment accépter une proposition de formation sur Mon Compte Formation

1 minute
Table des matières

Lorsqu’un organisme de formation vous fait une proposition de formation sur la plateforme « Mon Compte Formation » vous recevez d’abord un e-mail automatique vous avertissant que votre dossier a changé de statut.

Mais cela ne suffit pas à valider votre inscription. Vous devez encore accépter la proposition sous 4 jours. Dans le cas contraire, votre dossier de formation sera annulé et il faudra faire une nouvelle demande de financement de formation.

Voici les étapes pour accépter la proposition de formation sous 4 jours.

Accépter une proposition de formation

Se connecter sur Mon Compte Formation

Utiliser ce lien de connexion Mon Compte Formation.

Vous accédez à la page « Mes dossiers de formation », puis cliquez sur le dossier de formation qui vous a été proposé par l’organisme.

Valider et finaliser l’inscription à la formation Mon Compte Formation

La page récapitulant les informations de votre inscription à la formation s’affiche. Vérifiez les informations, puis descendez en bas de page et cochez la case « Je donne mon accord pour mobiliser mes droits formation pour financer cette formation ».

Enfin cliquez sur Valider et finaliser.

C’est terminé. Votre dossier de formation est définitivement validé et l’organisme de formation vous communiquera rapidement les modalités de commencement de la formation achetée via Mon Compte Formation.

admin

Retrouvez moi sur LinkedIn

Découvrez nos formations

Découvrez nos formations en lien avec la thématique qui vous intéresse !
4.8/5
9,7/10 | 2220 avis

Les articles qui pourraient vous intéresser

Pourquoi opter pour une formation financée par Pôle Emploi ? 💼

Opter pour une formation financée par Pôle Emploi peut être une décision stratégique pour toute personne en recherche d’emploi ou en reconversion professionnelle. Pôle Emploi propose un large éventail de formations destinées à améliorer l’employabilité des demandeurs d’emploi et à acquérir des compétences recherchées sur le marché du travail. 🔍

En savoir plus

Compte CPF – Tout ce que vous devez savoir

Vous souhaitez suivre une formation pour évoluer professionnellement ? Sachez que toute personne dispose dès son entrée sur le marché du travail et jusqu’à son départ à la retraite d’un compte personnel de formation (CPF). Ce compte a remplacé le droit individuel à la formation (Dif). Le CPF est utilisable tout au long de votre vie active (y compris en période de chômage) pour suivre une formation qualifiante ou certifiante. Nous vous présentons les informations à connaître.

En savoir plus