Ces formations à domicile accessibles pour tous les Français

2 minutes
Table des matières

L’assemblée nationale a adopté par 137 voix contre 30 la loi « Liberté de choisir son Avenir Professionnel ».

Elle permet à tout Français (salarié, indépendant, demandeur d’emploi…) de suivre la formation de son choix sans en informer son employeur.

On vous explique comment suivre immédiatement une formation éligible à la prise en charge !

Exemples de formations éligibles à prise en charge

[tibo_toutes_les_formations]

[fleche_vers_listedesformations]

Des formations éligibles à la prises en charge

Avec cette loi, le gouvernement affiche sa volonté de lutter contre le chômage et les bas salaires par l’acquisition de nouvelles compétences tout au long de la vie.

Terminé le temps où les formations étaient réservées aux seuls demandeurs d’emploi ou salariés de grands groupes. Désormais, tous les actifs ou demandeurs d’emploi détiennent les mêmes droits de prise en charge total ou partiel de formations par les fonds mutualisés CPF de la formation professionnelle.

Un salarié qui se forme tous les 3 ans percevra en moyenne une rémunération supérieure et connaîtra moins de périodes de chômage.

Exemples de formations éligibles de 4 semaines
Augmenter son salaire grâce à une formation

[fleche_vers_listedesformations]

La formation doit-elle être en lien avec mon métier ?

Non. Tous les thèmes sont éligibles.

C’est là la révolution introduite par le gouvernement qui remet l’individu au centre de son choix de carrière. Par cette réforme, l’Etat souhaite impliquer chaque Français dans son parcours professionnel.

Il est tout à fait autorisé, et légal, de suivre une formation dans un autre domaine professionnel que votre emploi actuel.

Discrétion garantie par la loi

Conscient qu’il puisse être délicat (voire impossible) pour un salarié d’informer son employeur d’un projet de formation, le gouvernement a prévu que toute formation réalisée hors temps de travail bénéficierait d’une confidentialité vis-à-vis de l’employeur. Les organismes dont les formations sont éligibles au financement par les fonds mutualisés de la formation professionnelle peuvent vous inscrire sans jamais contacter votre employeur.

Exemples de formations éligibles

[fleche_vers_listedesformations]

Quelles formations éligibles ?

Pour être finançables, les formations doivent répondre à certains critères d’éligibilité. Elles doivent être certifiantes et dispensées par un organisme possédant un numéro de déclaration d’activité délivré par la préfecture ainsi qu’un label ou certification qualité (ex: Qualiopi).

Notre sélection de formations

Notre sélection regroupe des formations courtes et toutes accessibles en ligne à domicile.

Toutes ces formations sont éligibles à la prise en charge CPF dans le cadre légal de la réforme de la formation professionnelle:

[tibo_toutes_les_formations]


Avis Vérifiés

Avis Facebook

Anciens élèves

TÉMOIGNAGES

admin

Retrouvez moi sur LinkedIn

Découvrez nos formations

Découvrez nos formations en lien avec la thématique qui vous intéresse !
4.8/5
9,7/10 | 2220 avis

Les articles qui pourraient vous intéresser

Deux personnes en entretien

Financement de la formation professionnelle : ce qui change en 2025

Dans un contexte d’instabilité économique, le financement de la formation professionnelle va connaître des changements significatifs en 2025. En effet, celui-ci n’échappe pas à la volonté du gouvernement de faire des économies. Dans ce contexte, il y a toutefois un point positif : le gouvernement maintient son soutien à l’emploi et l’insertion professionnelle reste une priorité en 2025.

En savoir plus

Pourquoi opter pour une formation financée par Pôle Emploi ? 💼

Opter pour une formation financée par Pôle Emploi peut être une décision stratégique pour toute personne en recherche d’emploi ou en reconversion professionnelle. Pôle Emploi propose un large éventail de formations destinées à améliorer l’employabilité des demandeurs d’emploi et à acquérir des compétences recherchées sur le marché du travail. 🔍

En savoir plus