
Les tâches du Community manager
Quelles sont les tâches du Community manager ? Que fait-il concrètement, à quoi ressemble une journée de travail ? Il cumule les
Formez-vous au Marketing avec L’École française.
Le Marketing est un domaine ou la seule limite est votre imagination. Pour conserver son avantage concurrentiel, il est primordial de se former aux dernières techniques et stratégies marketing. Devenez chargé de communication, chef de projet digital ou community manager !
Vous envisagez une montée en compétence ou une reconversion dans le domaine du marketing et de la communication ? Parcourez notre sélection de formations, conçues pour répondre à une variété de besoins et d’objectifs spécifiques. Que vous souhaitiez maîtriser les techniques de communication digitale, comprendre les mécanismes du marketing stratégique ou décrypter les tendances actuelles du marché, une formation adaptée à vos aspirations vous attend.
Découvrez l’univers fascinant des métiers du marketing à travers notre série de fiches métiers. Plongez au cœur de chaque profession et retrouvez les clés de leur succès dans le monde professionnel d’aujourd’hui.
Nos formations vous accompagnent dans :
Rejoignez-nous dès maintenant pour développer votre expertise en marketing et communication !
Face à l’abondance d’informations, le marketing et la communication sont les premiers éléments différenciants pour une entreprise. En tant que professionnel de marketing, vous contribuerez à développer l’attractivité de l’entreprise. Offrez-vous une longueur d’avance sur les pratiques de demain grâce à nos programmes de formations axés mise en pratique.
Vous êtes une personne créative et force de proposition ? Vous vous épanouirez à coup sûr dans les métiers de la communication, de la publicité ou du marketing. Devenez un professionnel reconnu dans ce domaine grâce à nos formations professionnalisantes et certifiantes.
Les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs ont besoin de talents en marketing et communication pour développer leur marque, atteindre leur public cible et stimuler leur croissance. Particulièrement demandés, ils sont de vrais atouts pour les entreprises quand ils maîtrisent les technologies numériques et les stratégies de marketing en ligne.
Vous envisagez une montée en compétences, une poursuite d’étude ou une reconversion dans le domaine de votre choix ? L’École Française propose des formations 100% en ligne, 100% sur mesure pour une carrière qui vous ressemble !
Nous sélectionnons nos formateurs avec le plus grand soin. Véritables experts dans leur domaine, ils transmettent les rouages de leurs métiers et leurs retours d’expérience avec passion.
Une mine de ressources enrichissantes disponibles tout au long de votre formation. Profitez notamment de nos coaching carrière pour renforcer votre développement professionnel.
Dialoguez avec des professionnels pour approfondir vos connaissances et répondre à vos questions. Une session manquée ? Pas de panique, les replays sont toujours disponibles !
Le Compte Personnel de Formation (CPF) est votre passeport pour des formations avancées en marketing et communication. Voici pourquoi :
Financement facilité : Le CPF couvre une grande partie des frais, rendant l’apprentissage accessible sans peser sur votre budget.
Contenu actualisé : Nos formations CPF vous dotent des compétences les plus en demande, alignées sur les dernières tendances du marché.
Apprentissage flexible : Conciliez formation et vie professionnelle grâce à nos formations 100% en ligne.
Choisissez nos formations en marketing et communication éligibles au CPF comme notre formation marketing digital, formation réseaux sociaux et webmarketing, formation chef de projet digital ou encore formation stratégie marketing et communication pour évoluer professionnellement et rester compétitif.
Obtenez un diplôme reconnu grâce à votre CPF avec notre bachelor marketing digital et notre bachelor marketing et communication éligibles à la prise en charge !

Quelles sont les tâches du Community manager ? Que fait-il concrètement, à quoi ressemble une journée de travail ? Il cumule les

Comment avoir des abonnés sur Instagram ? Il existe un principe simple sur Instagram comme sur les autres réseaux sociaux : pour

Faire une stratégie de community management est un challenge de taille, surtout pour le Social Media Manager. Comment le relever avec

Comment vendre sur les réseaux sociaux ? Cette question est courante depuis l’avènement du social selling. Deux autres en découlent et se posent également très souvent : peut-on réellement le faire ? Si oui, quelles sont les stratégies à adopter ? Réseaux sociaux et argent vont de pair. Grâce à la naissance de ces plateformes de communication moderne, la transaction digitale est née. Elle rapporte si le promoteur sait attirer les clients, les inciter à l’achat et les fidéliser.

Vous cherchez une école de community manager ? Vous vous intéressez aux métiers du numérique, mais qu’en est-il vraiment de

Vous souhaitez mettre votre expertise au service d’une entreprise ? Les réseaux sociaux ne possèdent aucun secret pour vous ? Vous êtes

Les outils du community manager occupent une place importante dans la stratégie de gestion des communautés par ces professionnels. Mais

Nous sommes dans l’ère de la communication virtuelle. Vous vous demandez quels sont les atouts majeurs des réseaux sociaux ? Sont-ils un effet de mode ou favorisent-ils vraiment l’interaction sociale ?
Les réseaux sociaux offrent de nombreux avantages tels que garder le contact avec sa famille, ses amis, suivre leur actualité, multiplier ses contacts, et bien plus ! Vous développez ainsi votre image et vous pouvez même faire de la publicité à moindre coût. Découvrez tous leurs avantages dans cet article !

Qu’est-ce qu’un community manager ? Quelles sont ses missions et quelles compétences doit-il avoir ? Quel rôle joue le community

Le métier de gestionnaire de réseaux sociaux soulève de nombreuses questions. Il serait donc judicieux de se demander si l’on

LinkedIn ou Viadeo ? Quel réseau social professionnel utiliser pour une visibilité optimisée de votre entreprise ? En quoi diffèrent-ils ? Pourquoi privilégier

LinkedIn est un réseau social professionnel qui offre de belles perspectives pour alimenter votre portefeuille client. Publier des articles fait

Vous avez certainement entendu parler du score LinkedIn, mais vous ne savez pas exactement ce que cela signifie ? Quel

Quels sont la meilleure heure et le meilleur jour pour poster ses publications sur LinkedIn ? Quelle stratégie de social media

Une publicité LinkedIn doit figurer parmi les étapes indispensables d’une bonne stratégie marketing. En plus d’améliorer la visibilité de votre

Qu’est-ce que Google Analytics ? À quoi cela sert-il ? Comment s’en servir ? Pour répondre à toutes ces questions, l’École Française vous

Comment créer un compte Google Analytics et en quoi cet outil est utile ? Vous voulez connaître l’audience de votre

Le taux de rebond est un indicateur essentiel sur Internet : tout propriétaire de site web devrait savoir de quoi

Google Analytics est un outil indispensable à tout possesseur de site Internet. Mais par quel moyen obtenir une certification Google

En quoi consiste le Community management ? Que fait le Community manager ou animateur de communauté en français ? Ce métier est
Finalisez votre demande pour en savoir plus sur la formation qui vous intéresse. Nos conseillers en formation répondront à vos questions pour vous lancer en toute sérénité.