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LinkedIn : publiez des articles pour booster votre activité
- Publié le
- Modifié le 3 juillet 2023
- Temps de lect.
LinkedIn est un réseau social professionnel qui offre de belles perspectives pour alimenter votre portefeuille client. Publier des articles fait partie des outils qui vous permettront de gagner en notoriété, encore faut-il connaître certaines astuces.
Comment rédiger et publier un article sur LinkedIn ? Comment partager un article LinkedIn ? Nous vous livrons les conseils pour rencontrer un public le plus large possible.
Comment publier et rédiger un article LinkedIn ?
Techniquement, publier un article sur LinkedIn apparaît comme très simple. Pourtant, certains usages favoriseront sa distribution auprès de vos cibles.
5 étapes pour publier un article LinkedIn
Depuis la page d’accueil, vous aurez directement accès au module qui vous permettra d’intégrer un article pour le publier.
- En haut de la page, cliquez sur « Écrivez un article sur LinkedIn ».
- Ajoutez une image pour illustrer votre discours.
- Rédigez un titre.
- Écrivez votre article.
- En haut, à droite de votre écran, cliquez sur le bouton « Publier ».
Rédiger un article LinkedIn qui sera diffusé auprès du plus grand nombre
L’algorithme LinkedIn impose le respect de certaines règles qui doivent être respectées pour que votre article soit diffusé le plus largement possible. En l’occurrence, dans la construction de votre article, 3 paramètres sont importants.
Intégrer des visuels pour susciter l’envie
Les internautes sont naturellement attirés par les illustrations qui interpellent et incitent à s’attarder sur un article. Vous pouvez trouver des images et des photos libres de droits, notamment sur unsplash, une banque d’images gratuite. Vous pouvez également retoucher des visuels avec un logiciel de référence comme Photoshop. L’Ecole Francaise propose une Formation Photoshop en ligne. Au-delà du visuel qui apparaîtra en tête d’article, vous pourrez intégrer dans le corps du texte des vidéos, des images, des diapos en cliquant sur l’icône affichée en début de paragraphe.
Rédiger un titre performant pour capter votre auditoire
Le titre doit évoquer un point d’intérêt de façon simple et concise. Intégrez un mot-clé qui amènera votre cible à prendre le temps de poursuivre sa lecture. Des outils tels que Keyworld Tool ou encore 1.fr vous donneront accès à un champ lexical de référence. Inspirez-vous des techniques de copywriting, l’art de vendre par les mots.
Écrire un contenu unique pour augmenter le nombre de vues
Le nombre de vues correspond au nombre d’utilisateurs LinkedIn qui verront apparaître votre article dans leur fil d’actualité. Il est préférable d’éviter les copier-collers que l’algorithme détecte. La meilleure chance d’apparaître dans le fil d’actualité du plus grand nombre est de rédiger un contenu de qualité, que vos lecteurs n’auront rencontrés nulle part ailleurs. Pour cela, faites de la curation de contenu :
- En utilisant des outils comme mention ou encore Inoreader.
- En tapant un mot-clé dans le champ de recherche LinkedIn, vous aurez un aperçu de son « efficacité » dans plusieurs catégories : personnes, contenus, entreprises, groupes et événements.
Intégrer une incitation à l’action
Autrement nommée CTA (Call To Action), une incitation à l’action vous permet d’amener vos lecteurs à visiter votre site internet, suivre votre actualité, suivre un groupe ou toute autre action pertinente dans le cadre de votre stratégie de vente.
Comment partager un article LinkedIn ?
Il existe plusieurs façons de partager un article LinkedIn. En suivant ces quelques conseils, vous pourrez créer une relation de proximité avec les utilisateurs LinkedIn pour entamer, le cas échéant, une relation commerciale à plus ou moins long terme.
Utiliser la fonction « partager » pour cibler les lecteurs
Vous avez rédigé votre article, vous venez de le publier. LinkedIn vous propose de le partager pour qu’il « soit consulté plus souvent ». Vous serez en mesure de :
- Le partager sur Facebook.
- Le partager sur Twitter.
- Le partager dans vos groupes.
- Le joindre à un message auprès de votre réseau.
- Obtenir un lien que vous pourrez intégrer dans vos messages, et toute autre forme de communication relative à votre activité (articles de blog par exemple).
Consulter les indicateurs qui mesurent la performance de vos articles
Votre article est partagé, vous avez pris soin d’élargir le spectre de vos prospects. Mesurer la performance vous permettra de mettre en place des actions correctives et de vous perfectionner dans la rédaction et la publication de vos articles LinkedIn.
Le nombre de vues
Lorsque vous êtes sur la page d’accueil, il apparaît à gauche de votre écran.
- Il permet de connaître le nombre d’utilisateurs l’ayant vu passer dans leur fil d’actualité. Cet indicateur donne un aperçu de la perception de LinkedIn de la qualité de votre article. Plus l’algorithme estime qu’il est digne d’intérêt, plus il le diffusera parmi vos contacts, mais également en dehors de vos contacts.
- Si vous cliquez sur « nombre de vues » LinkedIn vous donnera la typologie des utilisateurs qui auront vu votre article dans leur fil d’actualité (Où travaillent-ils ? Quelle est leur fonction ? Leur origine géographique. Depuis quel réseau social ont-ils pris connaissance de votre publication.)
Les réactions
Afin de savoir si vos cibles ont apprécié votre article, il existe 3 indicateurs :
- Les « j’aime » qui attestent du fait que vos cibles ont parcouru votre article et qui l’ont apprécié.
- Les commentaires qui marquent un réel intérêt de la part de vos lecteurs. Il est important de répondre à chacun d’entre eux pour élargir la diffusion de votre article.
- Les partages qui sont le signe d’un engagement fort de votre cible et qui favorisent l’entrain pour votre article.
Utiliser Google Analytics
Vous pouvez également mesurer les performances de votre activité sur LinkedIn en intégrant un code de tracking sur votre site web.
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