Qu'est-ce que vous aimeriez apprendre ?
Formations prises en charge...
quand poster sur LinkedIn

Quand Poster sur LinkedIn, le Réseau pour Professionnels ?

Quels sont la meilleure heure et le meilleur jour pour poster ses publications sur LinkedIn ? Quelle stratégie de social media adopter ? Comment être visible sur le réseau social professionnel le plus prisé ?

Le meilleur moment pour poster sur LinkedIn reste la semaine, du mardi au jeudi, de 7 h 30 à 8 h 30, à 12 h et de 17 h à 18 h, pour l’essentiel. Mais, selon votre domaine d’expertise, les temps de publications performants fluctuent. Menez une analyse d’engagement pour cibler votre public et leurs horaires de connexion. L’École Française vous dévoile ses astuces.

Quel est le meilleur moment pour publier sur le réseau LinkedIn ?

Avec 600 millions d’utilisateurs dans le monde, le réseau social professionnel LinkedIn est l’outil par excellence d’une stratégie de marketing. Pour être visibles et se démarquer de la concurrence, vos posts doivent être performants, et de qualité dans leur contenu et leur expertise. Le jour et l’heure de leur publication déterminent aussi leur impact. Alors, voici comment savoir quand poster sur LinkedIn.

Les meilleurs créneaux pour diffuser son contenu

Des jours et des heures ressortent des études social media menées par des experts du marketing de réseaux sociaux. Cependant, elles diffèrent selon le public escompté d’après une étude scientifique de Buffer. Voici les résultats :

  • Mardi : de 10 h à 11 h
  • Mardi, mercredi, jeudi : de 7 h 30 à 8 h 30, 12 heures et de 17 h à 18 h

Ces créneaux horaires de publications assurent un nombre conséquent de clics et de partages. Ils correspondent aux moments où le public est le plus susceptible d’être connecté. S’agissant d’un réseau professionnel, les instants les plus prisés sont en semaine. Découvrez à ce propos la Formation Réseaux Sociaux et approfondissez vos connaissances en la matière. Les community managers ajustent donc leur stratégie en fonction de ces horaires. Quelles sont leurs méthodes ?

Les meilleurs outils pour savoir quand publier sur LinkedIn

Pour savoir quand poster sur LinkedIn, étudiez les habitudes de connexion de votre cible. Elles varient selon le milieu entrepreneurial choisi : B2B ou B2C. Pour cela vous devez observer leurs pratiques. Comment ? Analysez-les avec les données démographiques de Linkedin :

  • Leur âge
  • Leur lieu de vie, les fuseaux horaires (le PST est en vigueur dans les deux régions, EST et GMT)
  • Leurs déplacements pendulaires
  • Leur site de travail
  • Leurs réseaux professionnels

Puis, vous déterminez un calendrier de publication à l’aide d’un logiciel Hubspot ou Hootsuite. Il vous permet d’optimiser votre temps et de vous consacrer pleinement aux contenus à rédiger. En effet, ces derniers doivent être d’une grande qualité et détenir toute votre expertise.
À partir de ces précieux renseignements, testez et mesurez vos résultats en postant vos articles à des horaires différents et faites-le fréquemment afin d’ajuster votre contenu et ses publications :

Comment bien poster sur LinkedIn : astuces

Observez la concurrence. Comment agissent les meilleurs de votre secteur ? Ils rédigent par le biais de LinkedIn Pulse par exemple, c’est l’excellent moyen d’atteindre un public qualifié. De plus, si vos articles répondent à des critères spécifiques et experts, ils sont publiés sur des canaux à fort trafic. Ainsi, vos posts tendent à devenir viraux.