Formation Piloter la Performance Webmarketing

Pilotez la performance webmarketing et devenez un acteur clé dans la réussite de votre entreprise avec notre formation en ligne.
100% en ligne
1 à 4 mois
Mentorat
CPF
5/5
9,8/10 sur plus de 1935 avis

Pilotez la stratégie de Webmarketing

Objectifs

Suivez et analysez la performance webmarketing pour proposer les corrections adaptées. Pilotez les projets digitaux et managez les équipes impliquées dans leur réalisation.

Format

100% en ligne avec des séances de coaching à la demande en visioconférence.

Certification

Obtenez la certification du bloc de compétences n°3 – “Piloter la performance du projet de communication et de développement web” (RNCP35752).

Obtenez le diplôme complet avec notre formation Bachelor Marketing Digital.

Prérequis

Pas de diplôme requis au préalable. Accessible à tous les débutants qui souhaitent se lancer.

Durée
1 à 4 mois. Vous apprenez d’où vous voulez, à votre rythme, accompagné par nos mentors !
Pour qui

Toutes les personnes avec comme aspiration de combiner expertise analytique, rigueur stratégique et passion pour le webmarketing digital

La certification qualité a été délivrée au titre de la ou des catégories d’actions suivantes : actions de de formation (OF – L.6313-1, 1°) ; actions de formations par apprentissage (CFA – L.6313-1, 4°)

Développez une expertise complète en performances webmarketing :

Formation Piloter la performance webmarketing

Grâce à notre formation, vous serez capable de :

  • Créer et utiliser des tableaux de bord
  • Identifier les indicateurs de mesure
  • Suivre le déploiement des actions de communication
  • Piloter les prestataires
  • Évaluer la rentabilité des actions
  • Préconiser et déployer des recommandations

Les avantages de notre formation Piloter la Performance Webmarketing

Des supports de cours variés

Profitez de contenus disponibles 24h/24 comme : 

  • Des PowerPoint interactifs
  • Des podcasts
  • Des vidéos de haute qualité
  • Des supports écrits téléchargeables

Nos contenus garantissent un apprentissage dynamique et une expérience pédagogique enrichissante.

Mettez en pratique vos compétences

  • Études de cas : Plongez dans la réalité professionnelle grâce à plus de 30 études de cas, enrichissant vos compétences pratiques.
  • Quiz et exercices : Évaluez votre progression avec nos quiz après chaque module, assurant une solide validation de vos acquis.

Explorez de nombreux métiers

Piloter la performance webmarketing est essentiel dans le monde digital. Le chef de projet digital coordonne les stratégies, le traffic manager optimise l’acquisition de trafic, tandis que le content manager s’assure d’un contenu aligné sur les objectifs marketing. Ces métiers, bien distincts, requièrent tous cette compétence cruciale pour réussir en ligne.

Obtenez une solide certification en webmarketing

Cette formation est en partenariat avec PIGIER, l’un des plus anciens réseaux d’écoles privées en France :
  • 25 écoles réparties sur tout le territoire français
  • Plus de 13 000 étudiants formés par an
  • Un objectif : former aux métiers transversaux de bac à bac+5
  • L’appartenance à Eduservices, un puissant réseau d’écoles

Découvrez nos autres formations en partenariat avec Pigier :
Formation Chef de Projet Digital
Formation Marketing Digital

Retrouvez un expert du marketing

Loïc

Co-créateur d’une agence

Grâce à un blog dédié aux sneakers qu’il développe durant ses études, Loïc découvre par lui-même le monde de l’affiliation et de l’influence. Il choisit donc de rester dans cette voie et co-crée en 2017 une agence spécialisée dans le Social Media. En parallèle, il intervient en tant que formateur depuis 2016 dans une école des métiers du digital.

Le programme de la formation Piloter la Performance Webmarketing

La formation s’effectue en
1 à 4 mois
Vous pouvez même la terminer plus tôt selon votre implication. Vous êtes libre de la suivre au rythme et aux horaires de votre choix.
  • Maîtrise des principaux indicateurs pour optimiser la stratégie digitale
  • KPI’s des réseaux sociaux : Suivi et optimisation de la performance sur les plateformes sociales
  • Booster la conversion et l’engagement : Stratégies efficaces pour augmenter l’engagement utilisateur
  • Google Analytics : Utilisation pour le suivi et l’ajustement des campagnes digitales
  • Google Data Studio : Conception de tableaux de bord pour une analyse claire et visuelle
  • CRM : Établir des tableaux de bord pour l’analyse et le suivi des actions de communication
  • Lead Scoring : Outils de pilotage pour la segmentation et la priorisation des prospects
  • Outils de suivi SEO : Optimiser la visibilité en ligne et le référencement naturel.
  • Outils de gestion de projet : Maîtrise du pilotage de projets, de la planification à l’exécution
  • Maîtriser les outils collaboratifs tels que Trello
  • ROI : Calcul des indicateurs de rentabilité pour évaluer l’efficacité des campagnes digitales
  • Lead : Méthodologies pour générer et qualifier des prospects à travers la communication digitale
  • CPL : Maîtrise du Coût Par Lead, indicateur clé pour optimiser le budget de communication
  • Taux de conversion : Techniques pour augmenter le pourcentage de visiteurs convertis en clients
  • Taux de fidélité : Stratégies pour renforcer la relation client et favoriser la rétention
  • Growth Marketing : Approche axée sur la croissance pour maximiser les opportunités commerciales
  • Prospection Commerciale : Faciliter et augmenter l’efficacité des démarches commerciales
  • Relation Client Digitale : Renforcer l’engagement client grâce à la communication digitale
  • Performance Social Media : Mesurer, analyser et présenter vos résultats des plateformes sociales
  • Synthèses pour la Direction : Maîtrise de la création de rapports clairs et impactants pour les décideurs

Nos apprenants témoignent

Anne-Laure I
Une formation excellente avec de bonne explication. Rien a dire.
23/07/2023
5/5
Jessica G
Très bonnes explications avec des mises en situation 👍.
10/07/2023
5/5
5/5
9,8/10 sur plus de 1935 avis

Que faire après notre formation piloter la performance webmarketing ?

Secteur

Secteur crucial : Le webmarketing est moteur de croissance des entreprises modernes.
Domaines variés : Gestion de la présence en ligne, de startup à grandes entreprises.
Responsabilités diverses : Stratégie de contenu, acquisition de trafic et optimisation de conversion.
Importance : Rôle vital pour assurer la visibilité, l’engagement et la conversion en ligne.

Débouchés

Postes accessibles : Chef de projet digital, Traffic manager, Content manager.
Compétences valorisées : Maîtrise des stratégies de marketing digital, analyse de données, création de contenu optimisé, expertise des outils Web et des plateformes publicitaires.
Évolution professionnelle : Vers des rôles de direction, pilotage de stratégies marketing d’envergure, ou consultant en stratégie digitale.

Salaires

Fourchette de salaires : Le revenu brut annuel varie généralement entre 30 000 et 50 000 euros, selon l’expérience et la spécialité.
Bonus & avantages : Selon la position et l’entreprise, des bonus de performance, des primes publicitaires ou des avantages liés à la formation continue peuvent être offerts.

Pourquoi choisir L’École Française ?

Formations reconnues

Toutes nos formations sont certifiantes et professionnalisantes. Vous pourrez ainsi justifier des compétences acquises durant votre formation et attester de votre valeur sur le marché de l'emploi !

100% en ligne, 100% flexible

Progressez à votre rythme grâce à nos formations 100% en ligne. 30 minutes par jour ou 3 heures le week-end, découvrez un format sans contraintes qui s'adapte à tous les emplois du temps.

Nos mentors issus du terrain

Avançons ensemble vers votre réussite ! Nos mentors sont là pour vous accompagner dans votre progression. Vous pouvez prendre rendez-vous avec eux en fonction de vos disponibilités.

Déjà plus de 120 000 apprenants ont suivi nos formations

Formation tout public

Cette formation 100% en ligne est tout public.

Accessibilité handicap

Plus d’informations dans le programme téléchargeable.

Nos formules adaptées à vos besoins

Base
Idéal pour une assistance flexible
1589€
Soit 199€/mois pendant 8 mois TTC éligible à prise en charge
finançable avec votre CPF
Voir plus

6 rendez-vous professionnalisants avec votre mentor valables 6 mois après la date d’entrée en formation

Vidéos accessibles pendant 1 an

 Point de suivi régulier avec votre coach personnel

Accès aux webinaires spécifiques à la formation

Exercices, quiz et cas pratiques

Fiches pratiques et supports de cours téléchargeables

Webinaire d’entrée en formation et conseils méthodologiques

Service client par e-mail, tchat et téléphone

Premium
Parfait pour un accompagnement intégral
1989€
Soit 249€/mois pendant 8 mois TTC éligible à prise en charge
finançable avec votre CPF
Voir plus

10 rendez-vous professionnalisants avec votre mentor valables un an après la date d’entrée en formation

Vidéos accessibles en illimité

Point de suivi régulier avec votre coach personnel

Accès prioritaire aux webinaires spécifiques à la formation

Exercices, quiz et cas pratiques

 Fiches pratiques et supports de cours téléchargeables

✔ Service client privilégié par e-mail, tchat et téléphone

✔ Webinaire d’entrée en formation et conseils méthodologiques

✔ Communauté d’entraide entre apprenants et Alumnis

Les financements possibles

mon compte formation

Le Compte Personnel de Formation

Jusqu’à 100% finançable

LES AVANTAGES

financement personnel

Toutes nos formations sont aussi finançables par vos soins

LES AVANTAGES

Financement employeur

Financement par votre employeur

Jusqu’à 100% finançable

LES AVANTAGES

financement pôle emploi

Les organismes publics

Jusqu’à 100% finançable

LES AVANTAGES

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Finançable avec votre CPF