Qu'est-ce que vous aimeriez apprendre ?
Formations prises en charge...
EspagnolInfos Utiles – Espagnol qualité des coursInfos Utiles – Espagnol coaching mentorInfos Utiles – Gestionnaire de Paie qualité des coursInfos Utiles – Espagnol référencesInfos Utiles – Gestionnaire de Paie coaching mentorInfos Utiles – Espagnol satisfaction clientsInfos Utiles – Gestionnaire de Paie referencesInfos Utiles – Espagnol formation ligneInfos Utiles – Gestionnaire de Paie satisfaction clientsInfos Utiles – Espagnol recommandationsInfos Utiles – Gestionnaire de Paie formation ligneInfos Utiles – Espagnol programmeInfos Utiles – Gestionnaire de Paie recommandationsInfos Utiles – Gestionnaire de Paie programmeLangue des SignesInfos Utiles – Décoration Intérieure référencesInfos Utiles – Langue des Signes – RecommandationsInfos Utiles – Décoration Intérieure programmeInfos Utiles – Langue des Signes – Satisfaction ClientsInfos Utiles – Langue des Signes – Coaching MentorInfos Utiles – Langue des Signes – qualité des coursInfos Utiles – Décoration Intérieure qualité des coursInfos Utiles – Décoration Intérieure coaching mentorDécoration IntérieureInfos Utiles – Décoration Intérieure satisfaction clientsInfos Utiles – Langue des Signes – ProgrammeInfos Utiles – Décoration Intérieure recommandationsInfos Utiles – Langue des Signes – REFERENCESInfos Utiles – Décoration Intérieure formation ligneInfos Utiles – Langue des Signes – ligneInfos Utiles – python devenir developpeur qualite des coursInfos Utiles – python devenir developpeur coaching mentorManagement à DistanceInfos Utiles – python devenir developpeur satisfaction clientsInfos Utiles – Manager commercial qualité des coursApprendre à coder avec PythonInfos Utiles – python devenir developpeur recommandationsInfos Utiles – Manager commercial COACHING MENTORInfos Utiles – python devenir developpeur ligneInfos Utiles – Manager commercial Satisfaction clientsInfos Utiles – python devenir developpeur referencesInfos Utiles – Manager commercial recommandationsInfos Utiles – python devenir developpeur programmeInfos Utiles – Mandataire Immobilier – programmeInfos Utiles – Manager commercial formation ligneInfos Utiles – Mandataire Immobilier – REFERENCESInfos Utiles – Manager commercial referencesManager commercialInfos Utiles – Mandataire Immobilier – formation ligne
faire de la pub sur instagram

Comment faire de la pub sur Instagram simplement ?

Est-ce que c’est intéressant de faire de la pub sur Instagram pour une entreprise ? Comment faire pour lancer une campagne publicitaire sur Instagram ?

Faire de la pub sur Instagram est devenu incontournable pour promouvoir une marque ou un produit. Cela permet de créer une communauté mais aussi de gagner des prospects de manière simple et rapide.

Pourquoi faire de la pub sur Instagram ?

Vous venez de créer votre entreprise ? Vous souhaitez promouvoir un produit, un service ? Eh bien, si vous voulez créer une communauté autour de votre marque et ainsi augmenter vos chances de faire fructifier votre chiffre d’affaires, vous devez être présent sur Instagram.

Dans le cadre de notre formation Réseaux Sociaux, nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions relatives à Facebook, Instagram, LinkedIn. Notre formation peut être financée totalement ou partiellement par les fonds mutualisés de la formation professionnelle.

Être visible sur Instagram pour gagner en prospects

Vous le savez sans doute, Instagram est une application de partage de photos et de vidéos. Pourquoi faut-il être présent sur ce réseau social ? Parce qu’Instagram compte plus d’un milliard d’utilisateurs.

S’inscrire sur Instagram

Si vous n’êtes pas encore inscrit sur ce réseau social, Upmybiz vous donne la marche à suivre pour créer un compte professionnel sur Instagram. Notez que pour finaliser la création de votre compte professionnel sur Instagram, il vous faut aussi une page Facebook. En effet, pour diffuser une campagne publicitaire sur Instagram, il faut passer par ce réseau social.

Partager du contenu avec sa communauté

Instagram est un lieu où l’on peut échanger sur ses sujets favoris, il est très facile d’y créer des interactions. Le principe est simple : on partage du contenu sur son compte et les personnes qui l’apprécient s’abonnent. HubSpot vous explique comment publier sur Instagram.

Une entreprise peut donc facilement fidéliser une communauté sur Instagram autour d’une thématique particulière. Or, c’est dans sa communauté que l’on trouve le plus de prospects. Avoir un compte sur Instagram permet d’avoir des contacts avec un potentiel de futurs clients énorme !

Notez que grâce à votre compte professionnel, vous aurez accès à des statistiques relatives à votre communauté : genre, âge, origine géographique. C’est un atout indéniable pour travailler sa stratégie marketing.

Ajouter un lien hypertexte ?

A savoir, le seul endroit où vous pouvez insérer un lien hypertexte est celui dédié à la bio de votre entreprise, c’est-à-dire à sa présentation succincte. Il est impossible de rediriger vers votre site web ou vers une page produit dans les photos ou les vidéos que vous partagez avec votre communauté. Le seul contenu où vous pouvez le faire, c’est l’annonce publicitaire.

Comment faire une campagne publicitaire sur Instagram ?

Faire de la pub sur Instagram : mode d’emploi

Les publicités que vous partagerez sur Instagram apparaîtront dans le fil d’actualités des utilisateurs, dans les stories, ces publications qui ne sont visibles que 24 heures ou dans l’explorer, c’est-à-dire l’espace de recherche de l’application.

Préparer un contenu publicitaire pour Instagram

Dans le fil d’actualités, plusieurs formats sont possibles pour partager un contenu publicitaire : une seule photo, une vidéo, un carrousel, c’est-à-dire plusieurs photos ou vidéos, un diaporama qui se compose de plusieurs photos.

Il n’y a que deux formats publicitaires possibles dans les stories : la photo unique ou la vidéo. Notez que le contenu publicitaire apparaît entre chaque storie regardée par vos abonnés.

Vous pouvez aussi présenter votre publicité au format instant expérience, qui permet d’afficher votre contenu publicitaire en plein écran.

Pour la suite

Sur Instagram, on ne peut pas charger et partager les vidéos qui dépassent les 60 secondes.

Une fois votre contenu publicitaire préparé, deux possibilités s’offrent à vous : promouvoir votre contenu depuis l’application ou mettre en place une campagne depuis le gestionnaire de publicités Facebook, aussi appelé Facebook Ads Manager.

Diffuser une publicité sur Instagram

Sur l’application Instagram, rendez-vous sur la publication que vous avez préalablement partagée et cliquez sur « Promouvoir ». Vous êtes alors redirigé vers Facebook.

  • Vous choisissez où rediriger les personnes qui verront votre publicité : votre profil, votre site web, vos messages Direct dans Instagram.
  • Vous indiquez le texte de votre appel à action.
  • Il faut nommer votre audience, choisir une localisation, les intérêts de votre audience, indiquer le genre et l’âge.
  • Sélectionnez la somme que vous dédiez à votre promotion publicitaire.
  • Indiquez la durée de cette promotion.

Vous pouvez voir un aperçu de votre annonce publicitaire. Indiquez ensuite votre moyen de paiement, puis validez.

Facebook Ads Manager

Avec Facebook Ads Manager, il vous sera demandé de choisir un objectif de campagne. Trois catégories sont proposées : sensibilisation, considération, conversion. Vous choisissez une sous-catégorie, comme par exemple « trafic » qui permet de rediriger les personnes vers une destination, comme un site web. Configurez ensuite votre ensemble de publicités.

  1. Définissez l’audience que vous souhaitez cibler. Daniloduchesnes vous explique comment cibler vos abonnés Instagram. Les « audiences similaires », aussi appelées « lookalikes », ciblent les personnes qui ont des points communs avec vos clients habituels.
  2. Choisissez les placements sur Instagram avec le bouton « Modifier placements ». Vous avez le choix entre le fil d’actualités, les stories, l’explorer.
  3. Indiquez votre budget quotidien.
  4. Le calendrier vous permet de définir les dates de début et de fin de diffusion.
  5. Dans la partie « Identité », sélectionnez votre compte Instagram.
  6. Choisissez votre format de diffusion et téléchargez le contenu publicitaire.
  7. Ajoutez une URL de destination, votre site web par exemple, une description et un appel à action, puis validez.

Pour donner envie aux gens de regarder votre publicité, il faut qu’elle soit attractive. Vous devez donc soigner votre visuel. Vous avez besoin d’aide pour créer vos photos et vos vidéos ? Contactez-nous pour une formation Photoshop.