Devenir influenceur Instagram | 4 cours avec un Pro | Non-payant

Créé en 2010, Instagram continue de croître rapidement et à gagner toujours plus d’utilisateurs. Il compte aujourd’hui plus d’1 milliard d’utilisateurs actifs mensuels dans le Monde, 17 millions en France. C’est 3 millions de plus qu’en 2016 ! Il est devenu l’un des réseaux sociaux les plus importants. Il est donc tout à fait opportun de vouloir devenir Influenceur Instagram et vous pouvez vous former à l’Ecole Française en 4 cours du soir. Notre formation est éligible au CPF et certifiée qualité, vous pouvez la découvrir

Voici quelques clés pour vous aidez à devenir influenceur Instagram.

Des contenus de qualité

Instagram continue à être le réseau des « belles » photos ! La qualité des photos que vous publiez reste donc essentielle.
Vous pouvez améliorer la qualité de vos photos très simplement en leur ajoutant des filtres. Veillez toutefois à ne pas dénaturer vos images. Instagram aime que les photos restent proches de l’original. Rendez-les jolies sans pour autant partir dans trop de créativité !

Augmentez la chaleur de vos photos

En augmentant le contraste, l’exposition et la température. Veillez à ce que vos photos soient lumineuses et avec une saturation faible.
Pas d’inquiétude, pour le faire, vous n’avez pas besoin d’être ceinture noire de Photoshop ! Vous pouvez le faire avec Canva. A l’Ecole Française, nous incluons dans notre formation Réseaux Sociaux un module pour vous apprendre à manipuler ce logiciel et créer vos contenus graphiques.

Vous pouvez aussi le faire avec des applications de retouche de photos que vous téléchargez sur votre smartphone.

Voici une sélection des 12 meilleures applications de retouche de photos

N’oubliez pas les vidéos !

Les vidéos aussi ont du succès sur Instagram ! Si vous avez des vidéos de qualité elles pourront vous générer du trafic.

Créer des contenus originaux

Instagram dispose de 3 applications natives faciles à utiliser et avec pas mal de fonctionnalités qui vont permettront de créer des contenus originaux.

  • Layout

Permet de faire des montages photos à partir de la galerie de votre téléphone, vous pouvez associer jusqu’à 9 photos.

  • Boomerang

La plus populaire des 3 ! Elle prend des photos en rafale et crée comme des mini-vidéos, des photos en mouvement. Les scènes peuvent être très drôles, Boomerang rend votre contenu dynamique et attrayant.

  • Hyperlapse

Hyperlapse prend des vidéos en mode accéléré

Attention à la cohérence

Instagram attache beaucoup d’importance à l’harmonie et à la cohérence de vos contenus. Veillez à ce que votre Feed soit beau.

Votre Feed est votre carte d’identité, ce qui va donner envie aux autres utilisateurs de vous rendre visite.En plus de l’esthétique, c’est important qu’ils comprennent tout de suite votre univers et sachent immédiatement s’il répond à leurs centres d’intérêts.

Cette vidéo vous donne des petites astuces faciles pour avoir un joli Feed

Gagner des fans et animer votre communauté sur Instagram

Utiliser les hashtags

Les hashtags sont incontournables sur Instagram. Ils font gagner en visibilité car ils facilitent les recherches par thématiques.

Il existe 2 types de hasthags :

  • Hashtags populaires

#instagram #followme #style #follow #instadaily  #likeforlike #instalike #love #instagood #happy…
Sont utilisés très souvent et vous apporteront de la quantité, mais pas forcément de la qualité ! A savoir des followers qui sont vraiment intéressés par votre thème et vous resteront fidèles. Cela ne veut pas dire que vous ne devez pas les utiliser, mais surveillez la qualité du trafic qu’ils vous apportent.

  • Hashtags ciblés

Comme leur nom l’indique, il seront plus adaptés à votre contenu. En conséquence, ils vous amèneront moins de trafic mais du trafic plus qualifié.

Il n’y a pas de règle définie, essayer un mix des 2, changez-les et analysez les résultats.
Nous vous conseillons de sauvegarder une liste des hashtags que vous choisissez pour pouvoir les réutiliser facilement sur plusieurs publications.

Activer la géolocalisation

Tout comme les hashtags, la géolocalisation aide à faire des recherches. Elle augmente donc la pertinence et peut vous faire gagner en visibilité.

Commenter, partager

Rajouter des histoires à vos images, des anecdotes.
Poser des questions pour inciter les utilisateurs à commenter vos publications.
Faites des citations inspirantes.
Vous pouvez le faire en ajoutant des légendes.

Animer votre communauté en ligne

Comme vous pouvez l’imaginer, pour devenir influenceur Instagram, il ne faut pas se contenter de poster et de Liker quelques photos ! Comme dans tout, pour obtenir des résultats, il est nécessaire de s’impliquer, et sur les réseaux sociaux, pour gagner en visibilité il est primordial d’interagir, de s’intéresser aux autres :

  • Écrivez des commentaires en priorisant les publications qui utilisent les mêmes hashtags que vous,
  • Recherchez de nouveaux comptes,
  • Likez les commentaires que vous recevez,
  • Faites un commentaire sur une publication de quelqu’un qui vous a Liké,
  • Postez des messages pour inciter les autres à vous suivre,
  • Suivez et collaborez avec des influenceurs de votre secteur. En plus d’accroître votre visibilité, ceci vous aidera à vous maintenir au courant des nouveautés / actualités de votre domaine,
  • Abonnez-vous à des influenceurs populaires,
  • Abonnez-vous aux comptes qu’Instagram vous suggère. En général Instagram vous les propose parce qu’il a détecté des intérêts et/ou des amis communs. Ils accepteront plus facilement de vous suivre et en plus c’est comme cela que vous deviendrez influenceur vous-même !
  • Liez votre compte Instagram à vos autres comptes sur les réseaux sociaux : Facebook, YouTube, Snapchat, Twitter…
Attention aux Faux Followers. N’acheter pas d’abonnés !

Derrière se cache des comptes fictifs, bien souvent des robots, qui n’auront donc aucune interaction avec vous. Ils ne vous apporteront rien, peuvent vous faire passer pour un spammeur et nuire à votre réputation.

Influenceur Instagram professionnel

Un moyen efficace pour déployer une stratégie d’influence pour communiquer sur sa marque est de repérer les abonnées les plus actifs de vos concurrents. Commencer en likant, commentant leurs photos ou vidéos. S’ils commentent en retour, réagissez à leurs commentaires. Petit à petit ils commenceront à vous suivre aussi. Soyez actif à les inviter à vous suivre.

Dans cette vidéo, Dan Noel vous explique ced que les influenceurs micro peuvent vous apporter.

Formation Réseaux Sociaux en cours du soir, certifiée, non payante

A l’Ecole Française, vous pouvez suivre notre formation Réseaux Sociaux non payante en 4 cours du soir avec un Pro !

Nous sommes un organisme certifié qualité et toutes nos formations peuvent être financées par l’Etat, par le biais de Pôle Emploi ou du CPF. Elles sont ouvertes à toutes et tous à partir de l’instant où vous avez travaillé en France. Vous n’aurez aucun reste à charge et la formation vous coûtera 0€. Plus d’information sur l’Inscription à une formation CPF.

Au cours de notre formation, vous assistez à 4 ateliers de 2 heures un soir par semaine. Entre les ateliers, vous apprenez grâce aux vidéos sur notre plateforme en ligne. Vous réalisez les exercices obligatoires qui vous permettront de valider votre formation et d’obtenir votre certification. Ainsi, pendant les ateliers, vous mettez en pratique ce que vous voyez sur la plateforme e-learning, de manière fun et en interaction avec le formateur. Nos formateurs sont des professionnels qui ont beaucoup d’expérience dans leur discipline et qui savent non seulement transmettre des connaissances mais aussi leurs expériences. A l’issue de la formation, vous êtes opérationnel pour créer des contenus graphiques, gagner des fans, générer des likes et des partages, entrer en contact avec des influenceurs et le devenir vous-même.