1 à 2 mois
Mentorat
100% en ligne

Formation Initiation à la gestion de projet digital

Devenez le chef d’orchestre des projets digitaux pour en garantir le bon déroulement.
4.8/5
9,8/10 | 1935 avis
Plus de 15 ans d’expérience à soutenir nos apprenants

Formez-vous à la gestion de projets digitaux 🧑‍💻

Format

1 à 2 mois. Vous apprenez d’où vous voulez, à votre rythme, accompagné par nos mentors !

100% en ligne avec des séances de coaching à la demande en visioconférence.

Pour qui ?

Toute personne souhaitant se former au management et à la gestion de projets en lien avec le digital.

Pas de diplôme requis au préalable.

Objectifs

Comprendre chaque métier, déceler et clarifier les problématiques, les exprimer pour une équipe technique et en assurer la coordination.

Développer des compétences et connaissances nécessaires à la gestion de projets digitaux : Établir un cahier des charges, gérer un budget, planifier et analyser ses indicateurs de performance.

La certification qualité a été délivrée au titre de la ou des catégories d’actions suivantes : actions de de formation (OF – L.6313-1, 1°) ; actions de formations par apprentissage (CFA – L.6313-1, 4°)

Découvrez la richesse de la gestion de projet digital

Gestion et coordination des équipes

La gestion de projets digitaux amène à une gestion globale des équipes et à leur coordination. Il est important de faire preuve de savoir-être et de savoir-faire spécifiques.

Découvrir les méthodologies agiles

Découvrez les méthodologies de gestion de projet dites classiques avec la cascade et le cycle en V, mais aussi celles agiles avec la méthode SCRUM et Spotify.

Une formation concrète

Découvrez les étapes de développement d’une application mobile, les étapes de création d’un site internet, le référencement payant et naturel, et beaucoup d’autres projets en lien avec le digital.

Tout savoir sur la gestion de projet :

Grâce à cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser la demande et le marché pour comprendre les attentes
  • Mettre en place un cahier des charges 
  • Créer un planning et veiller au respect des délais
  • Adopter les méthodes agiles pour garantir le bon déroulé du projet
  • Prendre en main les outils de pilotage de projet
  • Comprendre les spécificités du développement d’application mobile et de site internet 
  • Découvrir le webmarketing et son application
Formation Initiation à la gestion de projet digital

Formation Initiation à la gestion de projet digital

1 à 2 mois
Mentorat

Notre programme sur la gestion de projet

La formation s’effectue en 1 à 2 mois
Vous pouvez même la terminer plus tôt selon votre implication. Vous êtes libre de la suivre au rythme et aux horaires de votre choix.

Orchestrer et coordonner un projet

  • Présentation des formateurs et introduction au métier de chef de projet digital
  • L’évolution du métier vers l’agilité
  • Les compétences d’un chef de projet digital, soft et hard skills
  • Les raisons de l’échec d’un projet et les métiers associés
  • Les missions du chef de projet, phases 1 et 2
  • Les missions du chef de projet, phases 3, 4 et 5
  • Les KPIs et le tableau de bord

Mettre en place une méthodologie

  • Les différentes méthodes
  • La gestion d’un projet agile, principes et manifeste
  • Les modèles de méthodes Agile (SCRUM, Spotify, …)
  • La composition et les métiers d’une équipe agile, le rôle du chef de projet
  • Les cérémonies en méthode agile
  • Les outils de la méthode agile
  • Les outils de pilotage d’un projet, partie 1
  • Les outils de pilotage d’un projet, partie 2

Les spécificités des projets web

  • L’application mobile : environnements, formats et différences
  • L’application mobile : développement et optimisation
  • Le site internet : cahier des charges et spécifications fonctionnelles
  • Le site internet : mobile, maquette et zoning
  • Le site internet : recettage, mise en ligne et testing
  • La RGPD

Activer les leviers du webmarketing

  • Publicité sur internet
  • Emailing, CRM et automatisation
  • La publicité sur les réseaux sociaux et sur mobile
  • Brand content et réseaux sociaux
  • Marketing d’influence, RP digitales et référencement
  • Affiliation et Inbound marketing
  • Conclusion et tests de fin de formation

Nos apprenants témoignent

8.13
/ 10
est la moyenne des notes attribuées par les 94 apprenants pour la thématique Digital.

Coach et mentor : deux acteurs clé pour votre réussite

Votre coach - Spécialiste de l'apprentissage
Votre coach
Spécialiste de l’apprentissage
  • Conseils méthodologiques
  • Organisation et gestion du temps
  • Boost de motivation
  • Suivi des objectifs
  • Interlocuteur de confiance
  • Résolution des difficultés
Mentor illismité
Votre mentor
Expert du secteur
  • Conseils terrain
  • Retour d’expérience
  • Explications détaillées
  • Corrections et révision
  • Orientation professionnelle
  • Retours constructifs

Nos gages de qualité

0
Écoles partenaires
L’École Française fait partie du groupe Eduservices, spécialiste de l’enseignement supérieur privé. Profitez de nos formations en collaboration avec des écoles spécialisées.
0
Années d'expérience
Nous vous proposons des parcours de formation adaptés à vos attentes grâce aux retours de nos apprenants. Découvrez notre accompagnement sur mesure.
0 %
En ligne

Formations tous publics : Cette formation 100% en ligne est tout public.


Accessibilité handicap : Plus d’informations dans le programme téléchargeable.

Notre formule d'accompagnement

Formule d’accompagnement
Des bases solides pour garantir votre réussite, un pas vers le succès.
129€
par mois pendant 8 mois soit 1032€
Inclus dans la formule d’accompagnement :

Mentorat avec un professionnel du secteur : 5 rendez-vous privés maximum pendant 1 an

Vidéos accessibles pendant 1 an

 Point de suivi régulier avec votre coach personnel

Exercices, quiz et cas pratiques

Fiches pratiques et supports de cours téléchargeables

Webinaire d’entrée en formation et conseils méthodologiques

Service Client par e-mail, tchat et téléphone

Découvrir d'autres formations dans le digital