Qu'est-ce que vous aimeriez apprendre ?
Formations prises en charge...
référencement avec Wordpress

Référencement avec WordPress et L’École Française : optimisez la visibilité de votre site

Pourquoi opter pour le référencement avec WordPress et quels avantages offre-t-il aux sites internet ? Quelle formation est la plus adaptée pour réussir dans le domaine du webmarketing ?

Le référencement est un excellent moyen pour booster la visibilité de son site internet WordPress et attirer de nouveaux clients. Bien qu’il existe plusieurs formations en ligne, le programme de L’École Française vous permet de vous former efficacement aux bases du référencement et de gagner progressivement en visibilité sur les moteurs de recherche.

Pourquoi choisir d’utiliser le logiciel WordPress ?

WordPress, c’est :

  • Plus d’un milliard de téléchargements
  • 37 % de web dans le monde
  • Plus de 340 publications WordPress publiées chaque minute sur la toile

S’il est aujourd’hui le CMS le plus sollicité, c’est qu’il est un incontournable dans la création de site web modulaire, performant et flexible.

Selon le site WP Formation, WordPress est un logiciel réputé efficace, rapide et fiable, notamment pour le référencement SEO dans les moteurs de recherche.

Pour rappel, le CMS (Content Management System) ou SGC (Système de Gestion de Contenu) est un logiciel qui permet de mettre à jour plus facilement et rapidement les sites web.

Un logiciel simple pour créer un site internet

Si WordPress reçoit de nombreux avis positifs de plusieurs utilisateurs du monde entier, c’est qu’il propose divers avantages pertinents. Grâce à sa polyvalence, du point de vue de développement de site web, il offre une grande variété de fonctionnalités qui permettent de simplifier la création et la bonne gestion d’un site.

Un logiciel adapté à tous les niveaux

Grâce à sa grande flexibilité et son utilisation pensée pour être simple, WordPress est un logiciel entièrement adapté à tout le monde, qu’il s’agisse d’un développeur web expert ou encore d’un simple débutant. C’est la raison pour laquelle L’École Française a spécialement choisi ce CMS performant.

Que vous disposez ou pas de connaissances techniques spécifiques, que vous soyez un novice ou encore un expert dans le secteur de l’e-commerce, nous mettons à votre disposition une formation création de site internet avec WordPress qui vous permettra de mieux comprendre et maîtriser le référencement SEO.

Pourquoi suivre une formation en référencement précisément ?

Le référencement est une stratégie rentable qui permet à toute entreprise de gagner des prospects. En suivant une formation, vous pourrez savoir comment marchent les moteurs de recherche et comment établir une meilleure stratégie de référencement.

Vous pourrez également apprendre à rendre vos contenus plus attractifs pour séduire les visiteurs. Entre autres, vous aurez la possibilité de :

  • Améliorer vos contenus grâce à des mots-clés
  • Les choisir de façon adéquate et les agencer comme il se doit
  • Adapter vos contenus en fonction des moteurs de recherche

Une formation pour qui ?

Vous n’avez pas besoin d’être un rédacteur web SEO pour suivre un programme en référencement. En effet, la formation s’adresse particulièrement à tout le monde

  • Etudiants
  • Journalistes
  • Rédacteurs
  • Dirigeants d’entreprise
  • Entrepreneurs
  • Community managers

Suivre une formation e-learning certifiante pour réussir son référencement avec WordPress

Il existe actuellement plusieurs plateformes en ligne comme Studyrama, OpenClassrooms, 360Learning et L’École Française qui aident non seulement les jeunes étudiants diplômés, mais également les salariés en reconversion professionnelle à acquérir de nouvelles connaissances et à accroître leur expertise.

Chez L’Ecole Française, le programme de formation a été pensé et bien étudié par des formateurs qui sont des professionnels encore actifs dans leur métier. Afin de suivre de plus près les apprenants et optimiser l’échange et le partage, seuls 5 à 7 étudiants viennent composer chaque groupe.

Nos formations sont éligibles à une prise en charge totale ou partielle par les fonds mutualisés de la formation professionnelle. Elle est également accessible pour tous les Français qui désirent faire le grand saut et réussir dans leur projet de webmarketing. Entièrement à domicile, notre programme en référencement de 2 à 4 semaines s’adapte rapidement à votre emploi du temps. Ainsi donc, vous pouvez vous former quand vous voulez, où vous voulez, et ce, à votre propre rythme. À l’issu de votre formation certifiante, vous obtiendrez une certification enregistrée dans les répertoires de la certification professionnelle.

Comment réaliser du référencement avec WordPress ?

Le paramétrage du site web

Pour commencer, il faut configurer le site web de cette manière :

  • Les URLs courts, avec /%postname%/
  • Des trackbacks et des pings de WordPress bien activés
  • Faire des articles scindés avec la balise More
  • Mettre des mots-clés bien adéquats et non excessifs
  • Seul l’extrait des articles s’affiche dans le flux RSS

Les plugins incontournables

Une fois, vous devez installer et paramétrer des plugins indispensables :

  • 404 notifier pour les erreurs 404
  • Les addons de cache : Gravatar Local Cache, DBCache Reloaded, WP-Super Cache
  • WordPress SEO by Yoast afin de bien gérer plusieurs éléments sur le site. Il s’agit d’un plugin incontournable qui allie exhaustivité et facilité, et qui permet de paramétrer les balises Meta (Title et Description) et les autres tels Keywords, et ce, directement au sein de chaque article.
  • Broken Link Checker afin de scanner les liens sortants
  • Redirection pour les redirections 301

Le choix des mots-clés

Les mots-clés se doivent d’être pensés de façon stratégique et doivent être adéquats avec la thématique. Ils servent à segmenter autrement vos contenus et ainsi leur apporter du sens. Généralement, le choix de 2 à 3 mots-clés par articles est une bonne pratique. Au-delà, le contenu risque d’être suroptimisé, une situation que Google n’apprécie pas.

Les mots-clés doivent aussi être très compréhensibles et recherchés par les internautes. Pour connaître les besoins de votre cible et les recherches qu’ils effectuent sur internet, des outils sont mis à votre disposition comme :

Que se passe-t-il à la fin de la formation ?

À la fin de votre formation, vous vous retrouvez avec votre propre site internet WordPress, mais aussi avec toutes les connaissances et compétences indispensables afin d’en changer les fonctionnalités, de l’administrer et surtout d’optimiser son référencement pour gagner en position sur les moteurs de recherches et pour acquérir de nouveaux clients.

Élargir ses compétences avec notre plateforme en ligne

Nous vous proposons une formation Auto Entrepreneur afin que vous puissiez être dans le respect des règlements dans la création de votre entreprise et pour mettre les chances de vos côtés.

Avec L’École Française, vous pourrez également acquérir les bonnes bases afin de maîtriser et d’utiliser facilement Google Analytics pour votre site web. Grâce à cet outil d’analyse, vous pouvez collecter des données afin d’évaluer les nombreux comportements des visiteurs et donc d’y adapter votre référencement avec WordPress.

Notre formation Excel vous sera alors d’une grande aide pour vous permettre de mieux analyser vos données Google Analytics, de créer des tableaux et des graphiques. De cette manière, vous aurez la possibilité de vérifier très rapidement les performances de vos actions marketing, vos produits et vos mots-clés. Cet outil est simple à installer sur un site web et permet un affichage clair des différents rapports clés directement dans votre installation WordPress.