Formations » Thématiques » Digital » Formation Promouvoir son activité en ligne
Tout pour lancer son activité: Créer son site internet, gérer sa communication digitale et ses réseaux
Dans le contexte actuel de montée du digital, il est incontournable pour beaucoup d’activités (TPE, PME, Institution, Association) d’être présentes sur internet. Cependant, cela demande de véritables compétences. Les professionnels ont besoin d’être formés afin d’apprendre à utiliser les outils digitaux pour promouvoir leur activité et ainsi bénéficier d’outils de communication peu coûteux (accessibles même aux TPE) et permettant de trouver de nouveaux clients) . Ces outils peuvent avoir un fort impact, notamment afin de se différencier de la concurrence.
PRÉREQUIS
La formation s’adresse aux demandeurs d’emploi ainsi qu’aux professionnels de tous secteurs d’activité, intervenant au sein de TPE/PME ou pour le compte d’associations ou d’organisations souhaitant utiliser les leviers du digital et voulant promouvoir leur activité, attirer de nouveaux clients, présenter leur offre ou diffuser des contenus.
Elle répond aux demandes et besoins réels de structures nécessitant Internet pour se développer localement et nationalement.
Les compétences acquises permettent d’utiliser les réseaux sociaux et le site web dans la stratégie de communication et de promotion de la structure avec des investissements limités.
Ce parcours vous prépare à la Certification « Promouvoir l’activité d’une entreprise sur Internet ».
Un financement flexible grâce à des facilités de paiement et la possibilité de prise en charge de votre formation par les financements publics si vous êtes demandeur d’emploi, freelance, dirigeant d’entreprise ou étudiant.
Des formations 100% en ligne à domicile à suivre à votre propre rythme. 10 minutes par jour ou 2 heures chaque week-end ? C’est vous qui choisissez où et quand suivre la formation.
On ne vous laisse pas tout seul. Vous pourrez réserver des séances d’accompagnement en visio-conférence, au jour et à l’heure de votre choix pour recevoir une aide personnalisée.
Publier et promouvoir des contenus digitaux sur les réseaux sociaux.
Créer un site internet avec un logiciel de gestion de contenu (CMS)
Créer et éditer des contenus digitaux
Les cours de l’École Française sont animés par des professionnels en activités qui comptent dans le métier.
Les meilleures app et sites pour créer de magnifiques stories, visuels, et vidéos.
Version téléchargeable en PDF : Télécharger
La formation a été construite pour être réalisable en 1 à 4 mois. Vous pouvez même la terminer plus tôt selon votre implication. Vous êtes libre de la suivre au rythme et aux horaires de votre choix.
Partie A
A102 – Les réseaux sociaux en détail
A103 – Devenir Influent sur Facebook
A104 – Bonnes pratiques & Susciter l’engagement sur Facebook
A105 – Analyser ses statistiques sur Facebook
A106 – Le Rôle du Community Manager
A107 – Intervention Marine du groupe Webedia
Partie B
B201 – Le Brand Content
B202 – Les nouvelles stratégies de communication sur les réseaux sociaux – Delphine Groll du groupe Au Féminin / MyLittleParis
B203 – Le Storytelling : Rédiger pour le Digital
B204 – Le Brand Content expliqué par Dulien Serrière chez Le BonBon
B205 – Devenir Influent sur Instagram
B205.2 – Créer des Stories Instagram comme un Pro
B205.3 – Vos statistiques sur Instagram
B301 – Concevoir du contenu graphique avec le logiciel CAN
Partie C
C208 – BonneGueule.Fr : un blog devenu une marque
C108 – Mesurer son impact et analyser ses audiences
C109 – Détecter les attaques contre la marque et gérer les situations de crise
C110 – Collaborer avec des Influenceurs du Web
C111 – Facebook Ads : Comment créer des publicités sur Facebook
Partie D
D402 – L’Ecosystème YouTube avec Math Podcast
D403 – Créer un CV Digital
D404 – Les bases du Réseau professionnel LinkedIn
D405 – Les raccourcis claviers Indispensables
D406 – Les outils de publication en ligne
D407 – 10 bonnes idées de Posts Facebook
D408 – 10 bonnes idées de Posts Instagram
Partie A
A 2 – Web – Qu’est-ce que WordPress
A 3 – Web – Les bases du Web
A 4 – Web – Choisir un nom de domaine
A 4.1 – Web – Concevoir un projet de Site Web
A 7 – Web – L’interface de WordPress
A 8 – Web – Installer un thème
A 9 – Web – Comprendre les extensions
A 10 – Web – Créer des pages
A 11 – Web – Mettre en place un menu
A 12 – Web – Créer une page avec Elementor
A 13 – Web – Configurer son thème
A 14 – Web – Créer des articles avec Gutenberg
Partie B
B 1 – Web – Intégrer des vidéos
B 2 – Web – Insérer des liens
B 3 – Web – Ajouter un formulaire de contact
B 4 – Web – Le pied de page
B 5 – Web – Créer et ajouter un logo pour son site
Partie C
C 3 – Web – Les règles d’Expérience Utilisateur (UX)
C 4 – Web – Les règles de Web Design
C 5 – Web – Trouver des images libres de droit
C 6 – Web – Revenir à l’éditeur classique
C 7 – Web – Optimiser le poids des images
C 8 – Web – Installer et paramétrer un module d’analyse des visites (JetPack)
C 10 – Web – (Optionnel) Créer une boutique en ligne avec WooCommerce & Stripe
Partie A
Installation de Photoshop
Ouvrir Photoshop et créer un nouveau document
Présentation de l’interface
Le texte
Annulation
Superposer des calques pour faire des photomontages
Créer un visuel à partir de différentes images et textes
Enregistrer PSD VS Exporter au format JPG, PNG et GIF
Modifier une image
Modification des calques
Vocabulaire du traitement d’image
Pratique du traitement d’image
La transparence
Notions de base de design / mise en page
Taille d’image : Recadrer vs Redimensionner
Outils de sélection de base
Outils de sélection avancés
Baguette Magique
Passer une image en Noir et Blanc et changer la teinte
Modifier la teinte sur une seule zone (inversée)
Partie B
Retoucher et Réparer des images
Retoucher un portrait
Restaurer une vieille photo en Noir et blanc et usée
Outils d’effets
Outils de flou
Images libres de droit
Les Formes
Partie C
Le pinceau : dessin à main levée
Plume : Tracer des formes géométriques complexes
Couleurs et remplissage
Quelques autres règles élémentaires de graphisme et d’ergonomie
Utiliser la grille
Les préférences et options du logiciel
Faire capture d’écran et importer dans Photoshop
Scanner une image dans la bonne résolution
Création d’un logo
Réaliser une affiche de cinéma
Construire une stratégie de communication digitale « multicanal » de façon cohérente et permettant d’atteindre les objectifs généraux définis.
Créer des comptes et profils d’entreprise sur les réseaux sociaux en respectant leurs règles et conditions générales pour faire figurer l’entreprise ou la marque sur les plateformes sociales.
Élaborer une stratégie générale d’animation de communauté sur les principaux réseaux sociaux en respectant les usages de chaque plateforme sociale pour cadrer l’ensemble de la création des futurs contenus.
Rédiger des scénarios autour d’une entreprise ou d’une marque conformément aux principes du « story-telling » pour faciliter l’identification et la mémorisation des futurs contenus.
Élaborer des plannings éditoriaux de publication en cohérence avec les objectifs définis pour planifier les publications à une fréquence hebdomadaire.
Créer et publier du contenu sur les plateformes sociales conformément à la stratégie d’animation élaborée afin d’alimenter chaque plateforme sociale avec des contenus nouveaux et créer des points de contact avec sa communauté.
Créer des contenus de brand content en partenariat avec des medias ou des influenceurs pour faire grandir sa communauté de fans.
Mesurer ses actions, leur impact, leur audience sur les principaux réseaux pour en rendre compte de façon synthétique à son client interne ou externe.
Détecter les commentaires négatifs et les attaques contre la marque ou l’entreprise et y répondre en respectant les pratiques sur le web et la ligne de communication définie en amont pour préserver l’image de l’entreprise ou de la marque.
Votre formation démarrera à la date choisie lors de votre inscription. Cette inscription se fait en ligne.
En début de formation, vous recevrez vos identifiants d’accès à notre plateforme en ligne qui contient l’ensemble des supports, vidéos et exercices à réaliser à la maison.
La formation se termine en ayant validé tous les cours et exercices d’évaluation. Votre attestation de formation au format PDF est téléchargeable immédiatement.
Des vies différentes, des parcours inspirants, ils sont des milliers à profiter de leurs droits pour apprendre et se repenser.
Note de recommandation obtenue pour cette formation par les apprenants sur les 6 derniers mois.
8,5 / 10
L’école identifie, sélectionne les meilleurs professionnels dans chaque discipline. Ces experts ne sont pas seulement formateurs, mais de vrais professionnels. Ici, on apprend auprès de ceux qui savent de quoi ils parlent car ils sont tous les jours sur le terrain.
Cette formation est réalisable 100% à distance à votre rythme depuis chez vous.
Tout au long de votre formation, vous serez accompagné par les meilleurs experts. Ils pourront vous aider à concrétiser votre projet.
Charlène
Je valide, la formation s’est bien passée, franchement l’École Française c’est la meilleure. Merci pour tout, vous êtes magnifiques
29/10/2022
Armin
Pour ma part, j’avais déjà un peu les bases de WordPress. Mon objectif était d’avoir une piqûre de rappel sur l’ensemble de son fonctionnement pour ainsi développer et aiguiser mes compétences en autonomie et la formation a correspondu à mes attentes !
12/02/2022
Djabi
Vous êtes super. Continuez ainsi. Très bien!!! Merci
29/10/2022
Formations » Thématiques » Digital » Formation Promouvoir son activité en ligne