Formation
Promouvoir son activité
en ligne

Promouvoir l’activité d’une entreprise sur internet

3 MOIS

ÉLIGIBLE CPF

MENTORAT

3 MOIS

ÉLIGIBLE CPF

MENTORAT

Formation Promouvoir son activité sur Internet

Redonner aux Français le pouvoir de savoir

Formation Promouvoir son activité en ligne community management
  • Community management
  • Gérer un site internet avec logiciel de gestion de contenu 
  • Créer ou mettre en forme des contenus digitaux

Pourquoi cette formation ?

Dans le contexte actuel de montée du digital, il est incontournable pour beaucoup d’activités (TPE, PME, Institution, Association) d’être présentes sur internet. Cependant, cela demande de véritables compétences. Les professionnels ont besoin d’être formés afin d’apprendre à utiliser les outils digitaux pour promouvoir leur activité et ainsi bénéficier d’outils de communication peu coûteux (accessibles même aux TPE) et permettant de trouver de nouveaux clients) . Ces outils peuvent avoir un fort impact, notamment afin de se différencier de la concurrence.

PRÉREQUIS

La formation s’adresse aux demandeurs d’emploi ainsi qu’aux professionnels de tous secteurs d’activité, intervenant au sein de TPE/PME ou pour le compte d’associations ou d’organisations souhaitant utiliser les leviers du digital et voulant promouvoir leur activité, attirer de nouveaux clients, présenter leur offre ou diffuser des contenus.

Elle répond aux demandes et besoins réels de structures nécessitant Internet pour se développer localement et nationalement.

Les compétences acquises permettent d’utiliser les réseaux sociaux et le site web dans la stratégie de communication et de promotion de la structure avec des investissements limités.

Ce parcours vous prépare à la Certification « Promouvoir l’activité d’une entreprise sur Internet », enregistrée au Répertoire Scientifique.

Formations pour tous

PRISE EN CHARGE

Toutes nos formations permettent de bénéficier de la prise en charge des frais pédagogiques par les fonds publics de la formation professionnelle. L’inscription se déroule en ligne en toute confidentialité, et en moins d’1 minute.

A titre indicatif, 98% de nos apprenants ont eu un reste à charge de 0€ car leur inscription a été financée en entier par le CPF ou Pôle Emploi.

Il n’y a aucune formalité compliquée à effectuer pour vous inscrire avec prise en charge, et vous pouvez commencer tout de suite.

QUI A PAYÉ POUR
CE FINANCEMENT

En France, c’est l’Etat qui répartie les fonds publics de la formation professionnelle entre les différents dispositifs de financement des actifs ou demandeurs d’emploi.
Par exemple : Pôle Emploi, les centres d’apprentissage, ou encore le Compte Personnel de Formation pour les adultes (CPF). Ces fonds publics permettent la prise en charge de vos formations.

Avantages

Parcours certifiants

Toutes les formations de L’Ecole Française préparent à des certifications ou blocs de compétences enregistrés au RNCP ou au Répertoire Spécifique de la formation professionnelle.

4 semaines à domicile

Des formations 100% en ligne à domicile à suivre à votre propre rythme. 10 minutes par jour ou 2 heures chaque week-end ? C’est vous qui choisissez où et quand suivre la formation.

Coaching à la demande

On ne vous laisse pas tout seul. Vous pourrez réserver des séances d’accompagnement en visio-conférence, au jour et à l’heure de votre choix pour recevoir une aide personnalisée.

La formation

COMMUNITY MANAGEMENT

Publier et promouvoir des contenus digitaux sur les réseaux sociaux.

SITE INTERNET

Créer un site internet avec un logiciel de gestion de contenu (CMS)

CONTENUS DIGITAUX

Créer et éditer des contenus digitaux

LES MEILLEURS FORMATEURS

Les cours de l’École Française sont animés par des professionnels en activités qui comptent dans le métier.

OUTILS

Les meilleures app et sites pour créer de magnifiques stories, visuels, et vidéos.

PROGRAMME

Version téléchargeable en PDF : Télécharger

La formation a été construite pour être réalisable en 12 semaines. Vous pouvez même la terminer plus tôt selon votre implication. Vous êtes libre de la suivre au rythme et aux horaires de votre choix.

Partie A
A102 – Les réseaux sociaux en détail
A103 – Devenir Influent sur Facebook
A104 – Bonnes pratiques & Susciter l’engagement sur Facebook
A105 – Analyser ses statistiques sur Facebook
A106 – Le Rôle du Community Manager
A107 – Intervention Marine du groupe Webedia

Partie B
B201 – Le Brand Content
B202 – Les nouvelles stratégies de communication sur les réseaux sociaux – Delphine Groll du groupe Au Féminin / MyLittleParis
B203 – Le Storytelling : Rédiger pour le Digital
B204 – Le Brand Content expliqué par Dulien Serrière chez Le BonBon
B205 – Devenir Influent sur Instagram
B205.2 – Créer des Stories Instagram comme un Pro
B205.3 – Vos statistiques sur Instagram
B301 – Concevoir du contenu graphique avec le logiciel CAN

Partie C
C208 – BonneGueule.Fr : un blog devenu une marque
C108 – Mesurer son impact et analyser ses audiences
C109 – Détecter les attaques contre la marque et gérer les situations de crise
C110 – Collaborer avec des Influenceurs du Web
C111 – Facebook Ads : Comment créer des publicités sur Facebook

Partie D
D402 – L’Ecosystème YouTube avec Math Podcast
D403 – Créer un CV Digital
D404 – Les bases du Réseau professionnel LinkedIn
D405 – Les raccourcis claviers Indispensables
D406 – Les outils de publication en ligne
D407 – 10 bonnes idées de Posts Facebook
D408 – 10 bonnes idées de Posts Instagram

Partie A
A 2 – Web – Qu’est-ce que WordPress
A 3 – Web – Les bases du Web
A 4 – Web – Choisir un nom de domaine
A 4.1 – Web – Concevoir un projet de Site Web
A 7 – Web – L’interface de WordPress
A 8 – Web – Installer un thème
A 9 – Web – Comprendre les extensions
A 10 – Web – Créer des pages
A 11 – Web – Mettre en place un menu
A 12 – Web – Créer une page avec Elementor
A 13 – Web – Configurer son thème
A 14 – Web – Créer des articles avec Gutenberg

Partie B
B 1 – Web – Intégrer des vidéos
B 2 – Web – Insérer des liens
B 3 – Web – Ajouter un formulaire de contact
B 4 – Web – Le pied de page
B 5 – Web – Créer et ajouter un logo pour son site

Partie C
C 3 – Web – Les règles d’Expérience Utilisateur (UX)
C 4 – Web – Les règles de Web Design
C 5 – Web – Trouver des images libres de droit
C 6 – Web – Revenir à l’éditeur classique
C 7 – Web – Optimiser le poids des images
C 8 – Web – Installer et paramétrer un module d’analyse des visites (JetPack)
C 10 – Web – (Optionnel) Créer une boutique en ligne avec WooCommerce & Stripe

Partie A
Installation de Photoshop
Ouvrir Photoshop et créer un nouveau document
Présentation de l’interface
Le texte
Annulation
Superposer des calques pour faire des photomontages
Créer un visuel à partir de différentes images et textes
Enregistrer PSD VS Exporter au format JPG, PNG et GIF
Modifier une image
Modification des calques
Vocabulaire du traitement d’image
Pratique du traitement d’image
La transparence
Notions de base de design / mise en page
Taille d’image : Recadrer vs Redimensionner
Outils de sélection de base
Outils de sélection avancés
Baguette Magique
Passer une image en Noir et Blanc et changer la teinte
Modifier la teinte sur une seule zone (inversée)

Partie B
Retoucher et Réparer des images
Retoucher un portrait
Restaurer une vieille photo en Noir et blanc et usée
Outils d’effets
Outils de flou
Images libres de droit
Les Formes

Partie C
Le pinceau : dessin à main levée
Plume : Tracer des formes géométriques complexes
Couleurs et remplissage
Quelques autres règles élémentaires de graphisme et d’ergonomie
Utiliser la grille
Les préférences et options du logiciel
Faire capture d’écran et importer dans Photoshop
Scanner une image dans la bonne résolution
Création d’un logo
Réaliser une affiche de cinéma

Construire une stratégie de communication digitale « multicanal » de façon cohérente et permettant d’atteindre les objectifs généraux définis.

Créer des comptes et profils d’entreprise sur les réseaux sociaux en respectant leurs règles et conditions générales pour faire figurer l’entreprise ou la marque sur les plateformes sociales.

Élaborer une stratégie générale d’animation de communauté sur les principaux réseaux sociaux en respectant les usages de chaque plateforme sociale pour cadrer l’ensemble de la création des futurs contenus.

Rédiger des scénarios autour d’une entreprise ou d’une marque conformément aux principes du « story-telling » pour faciliter l’identification et la mémorisation des futurs contenus.

Élaborer des plannings éditoriaux de publication en cohérence avec les objectifs définis pour planifier les publications à une fréquence hebdomadaire.

Créer et publier du contenu sur les plateformes sociales conformément à la stratégie d’animation élaborée afin d’alimenter chaque plateforme sociale avec des contenus nouveaux et créer des points de contact avec sa communauté.

Créer des contenus de brand content en partenariat avec des medias ou des influenceurs pour faire grandir sa communauté de fans.

Mesurer ses actions, leur impact, leur audience sur les principaux réseaux pour en rendre compte de façon synthétique à son client interne ou externe.

Détecter les commentaires négatifs et les attaques contre la marque ou l’entreprise et y répondre en respectant les pratiques sur le web et la ligne de communication définie en amont pour préserver l’image de l’entreprise ou de la marque.

Déroulement

Votre formation démarrera à la date choisie lors de votre inscription. Cette inscription se fait en ligne et vous indique clairement le montant subventionné par les fonds mutualisés de la formation professionnelle.

En début de formation, vous recevrez vos identifiants d’accès à notre plateforme en ligne qui contient l’ensemble des supports, vidéos et exercices à réaliser à la maison.

La formation se termine en ayant validé tous les cours et exercices d’évaluation. Votre attestation de formation au format PDF est téléchargeable immédiatement.

Ce qu'ils en pensent

Formation Promouvoir son activité en ligne jeune fille

Marie Demercier

Formation très complète, merci ! Je comprends maintenant l'impact global du digital dans nos vies. C'est impressionnant.

Formation Promouvoir son activité en ligne jeune homme

François Clerc

Grâce à cette formation, je me sens maintenant capable de lancer mon site e-commerce. Je vais procéder par étapes et me baser sur les supports de formation pour réussir ce nouveau tournant professionnel !

Formation Promouvoir son activité en ligne data

Clément Jordi

Formation très intéressante. J'ai beaucoup aimé les vidéos de démonstrations et la partie data et innovation. Les formateurs sont très professionnels, félicitations à eux !

À la télévision

Nos formules

Premium

Assistance Prioritaire, Rendez-vous illimité.
2599 TTC éligible à prise en charge
  • Assistance pédagogique prioritaire par e-mail, tchat et téléphone dans un délai maximum de 24h
  • Horaires d'ouvertures étendus: du lundi au vendredi de 9h à 21h et le samedi et jours fériés de 10h à 18h
  • Mentorat avec un professionnel-expert :
    Rendez-vous privés accessibles en illimité
  • Supports avancés téléchargeables
  • Vidéos accessibles en illimité à l'issue de la formation
  • Contenu supplémentaire d'aide à la valorisation des compétences pour améliorer sa visibilité
  • Communauté d’entre-aide entre apprenants et Alumnis
Populaire

Base

Assistance Renforcée
2099 TTC éligible à prise en charge
  • Assistance pédagogique par e-mail, tchat et téléphone dans un délai maximum de 24h
  • Horaires d'ouvertures : du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi et jours fériés de 10h à 18h
  • Mentorat avec un professionnel-expert :
    15 rendez-vous privés maximum
  • Supports avancés téléchargeables
  • Vidéos accessibles pendant 1 an à l'issue de la formation
  • Contenu supplémentaire d'aide à la valorisation des compétences pour améliorer sa visibilité

Light

Assistance Standard
1799 TTC éligible à prise en charge
  • Assistance pédagogique par e-mail, tchat et téléphone dans un délai maximum de 24h
  • Horaires d'ouvertures : du lundi au vendredi de 9h à 19h
  • Mentorat avec un professionnel-expert : 6 rendez-vous privés maximum
  • Supports avancés téléchargeables
  • Vidéos accessibles pendant 6 mois

Nos ambassadeurs

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Paroles d’apprenants

Des vies différentes, des parcours inspirants, ils sont des milliers à profiter de leurs droits pour apprendre et se repenser.

Pourquoi ?

Les meilleurs formateurs

L’école identifie, sélectionne les meilleurs professionnels dans chaque discipline. Ces experts ne sont pas seulement formateurs, mais de vrais professionnels. Ici, on apprend auprès de ceux qui savent de quoi ils parlent car ils sont tous les jours sur le terrain.

100% en ligne

Cette formation est réalisable 100% à distance à votre rythme depuis chez vous.

financement

Comme toutes nos formations, celle-ci est éligible au financement CPF (le nouveau DIF) pour tout salarié, demandeur d’emploi ou indépendant français grâce aux fonds mutualisés de contribution à la formation professionnelle.