1 à 4 mois
Mentorat
100% en ligne

Formation Lancer son activité en ligne

Tout savoir pour lancer son activité : créer son site internet, gérer sa communication digitale et ses réseaux ! Formation 100% en ligne, à votre rythme.
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9,7/10 | 2220 avis
Plus de 15 ans d’expérience à soutenir nos apprenants

Formez-vous et lancez votre activité en ligne 🚀

Format

1 à 4 mois. Vous apprenez d’où vous voulez, à votre rythme, accompagné par nos mentors !

100% en ligne avec des séances de coaching à la demande en visioconférence.

Pour qui

Accessible à tous les débutants qui souhaitent se lancer dans la création d’une activité en ligne.

Pas de diplôme requis au préalable.

Objectifs

Apprendre à gérer un site internet avec un logiciel de gestion de contenu, mettre en forme des contenus digitaux et réaliser du community management.

Élaborer une stratégie d’animation sur les réseaux sociaux, créer des contenus de brand content et mesurer l’impact des actions.

La certification qualité a été délivrée au titre de la ou des catégories d’actions suivantes : actions de de formation (OF – L.6313-1, 1°) ; actions de formations par apprentissage (CFA – L.6313-1, 4°)

Devenez pro en community management et contenus digitaux

En quelques points clés, vous serez capable de :

  • Élaborer une stratégie d’animation de communauté sur les réseaux sociaux
  • Créer et publier du contenu sur les plateformes sociales
  • Créer des contenus de brand content en partenariat avec des médias ou des influenceurs pour faire grandir sa communauté de fans
  • Mesurer ses actions et leur impact ainsi que leur audience sur les réseaux
Formation Lancer son activité en ligne

Formation Lancer son activité en ligne

1 à 4 mois
Mentorat

Notre programme pour promouvoir son activité en ligne !

La formation s’effectue en 1 à 4 mois
Vous pouvez même la terminer plus tôt selon votre implication. Vous êtes libre de la suivre au rythme et aux horaires de votre choix.

Partie 1

Partie A

A102 – Les réseaux sociaux en détail

A103 – Devenir Influent sur Facebook

A104 – Bonnes pratiques & Susciter l’engagement sur Facebook

A105 – Analyser ses statistiques sur Facebook

A106 – Le Rôle du Community Manager

A107 – Intervention Marine du groupe Webedia

 

Partie B

B201 – Le Brand Content

B202 – Les nouvelles stratégies de communication sur les réseaux sociaux – Delphine Groll du groupe Au Féminin / MyLittleParis

B203 – Le Storytelling : Rédiger pour le Digital

B204 – Le Brand Content expliqué par Dulien Serrière chez Le BonBon

B205 – Devenir Influent sur Instagram

B205.2 – Créer des Stories Instagram comme un Pro

B205.3 – Vos statistiques sur Instagram

B301 – Concevoir du contenu graphique avec le logiciel CAN

 

Partie C

C208 – BonneGueule.Fr : un blog devenu une marque

C108 – Mesurer son impact et analyser ses audiences

C109 – Détecter les attaques contre la marque et gérer les situations de crise

C110 – Collaborer avec des Influenceurs du Web

C111 – Facebook Ads : Comment créer des publicités sur Facebook

 

Partie D

D402 – L’Ecosystème YouTube avec Math Podcast

D403 – Créer un CV Digital

D404 – Les bases du Réseau professionnel LinkedIn

D405 – Les raccourcis claviers Indispensables

D406 – Les outils de publication en ligne

D407 – 10 bonnes idées de Posts Facebook

D408 – 10 bonnes idées de Posts Instagram

Partie 2

Partie A

A 2 – Web – Qu’est-ce que WordPress

A 3 – Web – Les bases du Web

A 4 – Web – Choisir un nom de domaine

A 4.1 – Web – Concevoir un projet de Site Web

A 7 – Web – L’interface de WordPress

A 8 – Web – Installer un thème

A 9 – Web – Comprendre les extensions

A 10 – Web – Créer des pages

A 11 – Web – Mettre en place un menu

A 12 – Web – Créer une page avec Elementor

A 13 – Web – Configurer son thème

A 14 – Web – Créer des articles avec Gutenberg

 

Partie B

B 1 – Web – Intégrer des vidéos

B 2 – Web – Insérer des liens

B 3 – Web – Ajouter un formulaire de contact

B 4 – Web – Le pied de page

B 5 – Web – Créer et ajouter un logo pour son site

 

Partie C

C 3 – Web – Les règles d’Expérience Utilisateur (UX)

C 4 – Web – Les règles de Web Design

C 5 – Web – Trouver des images libres de droit

C 6 – Web – Revenir à l’éditeur classique

C 7 – Web – Optimiser le poids des images

C 8 – Web – Installer et paramétrer un module d’analyse des visites (JetPack)

C 10 – Web – (Optionnel) Créer une boutique en ligne avec WooCommerce & Stripe

Partie 3

Partie A

Installation de Photoshop

Ouvrir Photoshop et créer un nouveau document

Présentation de l’interface

Le texte

Annulation

Superposer des calques pour faire des photomontages

Créer un visuel à partir de différentes images et textes

Enregistrer PSD VS Exporter au format JPG, PNG et GIF

Modifier une image

Modification des calques

Vocabulaire du traitement d’image

Pratique du traitement d’image

La transparence

Notions de base de design / mise en page

Taille d’image : Recadrer vs Redimensionner

Outils de sélection de base

Outils de sélection avancés

Baguette Magique

Passer une image en Noir et Blanc et changer la teinte

Modifier la teinte sur une seule zone (inversée)

 

Partie B

Retoucher et Réparer des images

Retoucher un portrait

Restaurer une vieille photo en Noir et blanc et usée

Outils d’effets

Outils de flou

Images libres de droit

Les Formes

 

Partie C

Le pinceau : dessin à main levée

Plume : Tracer des formes géométriques complexes

Couleurs et remplissage

Quelques autres règles élémentaires de graphisme et d’ergonomie

Utiliser la grille

Les préférences et options du logiciel

Faire capture d’écran et importer dans Photoshop

Scanner une image dans la bonne résolution

Création d’un logo

Réaliser une affiche de cinéma

Compétences

  • Construire une stratégie de communication digitale « multicanal » de façon cohérente et permettant d’atteindre les objectifs généraux définis.

 

  • Créer des comptes et profils d’entreprise sur les réseaux sociaux en respectant leurs règles et conditions générales pour faire figurer l’entreprise ou la marque sur les plateformes sociales.

 

  • Élaborer une stratégie générale d’animation de communauté sur les principaux réseaux sociaux en respectant les usages de chaque plateforme sociale pour cadrer l’ensemble de la création des futurs contenus.

 

  • Rédiger des scénarios autour d’une entreprise ou d’une marque conformément aux principes du « story-telling » pour faciliter l’identification et la mémorisation des futurs contenus.

 

  • Élaborer des plannings éditoriaux de publication en cohérence avec les objectifs définis pour planifier les publications à une fréquence hebdomadaire.

 

  • Créer et publier du contenu sur les plateformes sociales conformément à la stratégie d’animation élaborée afin d’alimenter chaque plateforme sociale avec des contenus nouveaux et créer des points de contact avec sa communauté.

 

  • Créer des contenus de brand content en partenariat avec des médias ou des influenceurs pour faire grandir sa communauté de fans.

 

  • Mesurer ses actions, leur impact, leur audience sur les principaux réseaux pour en rendre compte de façon synthétique à son client interne ou externe.

 

  • Détecter les commentaires négatifs et les attaques contre la marque ou l’entreprise et y répondre en respectant les pratiques sur le web et la ligne de communication définie en amont pour préserver l’image de l’entreprise ou de la marque.

Nos apprenants témoignent

7.84
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est la note moyenne pour cette formation attribuée par les 37 apprenants ayant répondu à notre enquête de satisfaction.

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En ligne

Formations tous publics : Cette formation 100% en ligne est tout public.


Accessibilité handicap : Plus d’informations dans le programme téléchargeable.

Notre formule d'accompagnement

Formule d’accompagnement
Des bases solides pour garantir votre réussite, un pas vers le succès.
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pendant 8 mois TTC éligible à prise en charge
Inclus dans la formule d’accompagnement :

Mentorat avec un professionnel du secteur : 15 Rendez-vous privés maximum pendant 6 mois

Vidéos accessibles pendant 1 an 

Point de suivi régulier avec votre coach personnel

Fiches pratiques et supports de cours téléchargeables

 Webinaire d’entrée en formation et conseils méthodologiques

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