Qu'est-ce que vous aimeriez apprendre ?
En 2 à 4 semaines...
formation d'anglais à Nice

Où trouver une formation d’anglais à Nice avec un bon organisme ?

Vous recherchez une formation d’anglais à Nice ? C’est peut-être la solution si le peu de mots en anglais qu’il vous reste est « Good morning » ! Mais quels sont encore les autres intérêts d’approfondir ses connaissances en Anglais ?

Que ce soit sur internet, au cours d’un voyage à l’étranger et même au travail, l’anglais prédomine. Cette langue est partout ! Il est plus qu’indispensable de l’apprendre. S’il existe des professeurs particuliers, des solutions d’apprentissage en ligne offrent plus de flexibilité.

Où apprendre l’anglais rapidement à Nice ?

Auprès d’un centre de formation

À Nice, vous trouverez plusieurs centres de formation vous proposant des cours d’anglais en groupe ou individuels. Il en est ainsi du centre Askill Formation. Les formateurs peuvent disposer des cours en visioconférence pour répondre à l’appel aussi bien des entreprises que des particuliers.

Sur les réseaux d’enseignants

Depuis la vulgarisation des réseaux sociaux, les professionnels ont aussi profité de la tendance pour se regrouper et proposer leurs services en ligne. C’est ainsi que les professeurs d’anglais à Nice se sont réunis au sein de la communauté Superprof pour pouvoir proposer des cours particuliers.

Auprès de l’Université Côte d’Azur

Par le biais de l’Université Internationale d’Été de Nice ou UIEN, l’Université Côte d’Azur possède aussi son propre programme d’apprentissage de l’anglais. Les cours sont réparties en sessions. À chaque fin de session, l’étudiant recevra une attestation de niveau. Si vous êtes intéressés, vous pouvez vous inscrire et passer le test en ligne pour déterminer votre niveau.

En e-learning

L’apprentissage de l’anglais en ligne est une solution qui s’adapte à tous les empois du temps. Il permet à des travailleurs de suivre des cours en dehors des heures habituelles. Parmi les acteurs de l’apprentissage en ligne se trouve L’Ecole Française.

Suivez une formation d’anglais à Nice avec L’Ecole Française

Formation accessible à tous et depuis n’importe où

La Formation Anglais proposée par L’Ecole Française est accessible en ligne. Vous n’aurez aucun mal à suivre les cours en ligne depuis chez vous à Nice.

Apprentissage selon le rythme de chacun

En vous inscrivant en ligne, votre formation va démarrer à la date que vous avez choisie. Apprenez à votre rythme. La formation en anglais est réalisable en 2 semaines, voire 4 semaines maximum. Et pour vous aider, plusieurs supports seront mis à votre disposition.

Accompagnement à la demande

Si vous sentez le besoin de vous faire assister par un professeur, vous pouvez, dès votre inscription, réserver des séances d’accompagnement en visio-conférence. C’est vous qui définissez les dates et les heures de coaching.

Une occasion de découvrir d’autres formations utiles

Les formations sont éligibles à une prise en charge totale ou partielle par les fonds mutualisés de la formation professionnelle. Avec L’Ecole Française, vous pouvez également suivre d’autres formations comme la Formation Création d’Entreprise pour enrichir vos compétences.

Pourquoi apprendre l’anglais ?

Si l’on se réfère au nombre de locuteurs natifs, la langue de Shakespeare est la 3e langue parlée dans le monde après le mandarin et l’espagnol. Elle est également la plus enseignée en tant que langue étrangère. De ce fait, suivre une formation d’anglais peut s’avérer indispensable pour de nombreuses raisons :

Pour tout comprendre

Lorsqu’un film ou une série n’est disponible qu’en langue anglaise, il est assez frustrant de ne rien comprendre. En aiguisant votre compréhension de l’anglais, vous n’aurez plus besoin d’attendre les sorties en version française pour découvrir les nouveaux épisodes ou les nouveaux films sur Netflix.

Il en est de même lorsque vous surfez sur internet. Beaucoup de contenus sont en anglais. Au lieu de vous contenter de la traduction automatique de Google, vous pouvez lire et comprendre les contenus en anglais sans problème.

Pour dialoguer et prendre la parole sans difficulté

Prendre la parole en public est déjà un défi en soi et le faire en anglais devient encore plus difficile. Grâce à des cours en anglais à Nice qui sont ponctués par des exercices oraux, vous allez améliorer votre performance linguistique. Vous pouvez également suivre une Formation Exceller à l’Oral, un bon bagage pour convaincre vos clients, rédiger et faire un discours quel que soit le nombre d’auditeurs se trouvant devant vous.

Pour augmenter ses chances dans le monde professionnel

Vous l’aurez remarqué, certains recruteurs n’ont pas oublié de mentionner dans leurs offres l’atout majeur de l’anglais. Ceci s’explique par le fait que les entreprises s’ouvrent de plus en plus à l’international. L’anglais est donc considéré comme une compétence essentielle dans le marché du travail. En approfondissant vos connaissances en anglais, vous augmentez vos chances de décrocher le poste convié ou d’avoir une promotion.

Pour étudier et travailler au-delà des frontières

Vous souhaitez poursuivre vos études dans un pays anglophone ? Suivez dès maintenant des cours d’anglais, car un des passages obligés pour être accepté par les universités étrangères est celui de décrocher le score requis à l’IELTS (International English Language Testing System) ou de passer le TOEFL (Test of English as a Foreign Language). Une fois les études finies, vous avez plus de chance de décrocher un job dans les pays anglophones.