Qu'est-ce que vous aimeriez apprendre ?
Formations prises en charge...
EspagnolInfos Utiles – Espagnol qualité des coursInfos Utiles – Espagnol coaching mentorInfos Utiles – Gestionnaire de Paie qualité des coursInfos Utiles – Espagnol référencesInfos Utiles – Gestionnaire de Paie coaching mentorInfos Utiles – Espagnol satisfaction clientsInfos Utiles – Gestionnaire de Paie referencesInfos Utiles – Espagnol formation ligneInfos Utiles – Gestionnaire de Paie satisfaction clientsInfos Utiles – Espagnol recommandationsInfos Utiles – Gestionnaire de Paie formation ligneInfos Utiles – Espagnol programmeInfos Utiles – Gestionnaire de Paie recommandationsInfos Utiles – Gestionnaire de Paie programmeInfos Utiles – Décoration Intérieure recommandationsInfos Utiles – Langue des Signes – REFERENCESInfos Utiles – Décoration Intérieure formation ligneInfos Utiles – Langue des Signes – ligneLangue des SignesInfos Utiles – Décoration Intérieure référencesInfos Utiles – Langue des Signes – RecommandationsInfos Utiles – Décoration Intérieure programmeInfos Utiles – Langue des Signes – Satisfaction ClientsInfos Utiles – Langue des Signes – Coaching MentorInfos Utiles – Langue des Signes – qualité des coursInfos Utiles – Décoration Intérieure qualité des coursInfos Utiles – Décoration Intérieure coaching mentorDécoration IntérieureInfos Utiles – Décoration Intérieure satisfaction clientsInfos Utiles – Langue des Signes – ProgrammeInfos Utiles – python devenir developpeur qualite des coursInfos Utiles – python devenir developpeur coaching mentorManagement à DistanceInfos Utiles – python devenir developpeur satisfaction clientsInfos Utiles – Manager commercial qualité des coursApprendre à coder avec PythonInfos Utiles – python devenir developpeur recommandationsInfos Utiles – Manager commercial COACHING MENTORInfos Utiles – python devenir developpeur ligneInfos Utiles – Manager commercial Satisfaction clientsInfos Utiles – python devenir developpeur referencesInfos Utiles – Manager commercial recommandationsInfos Utiles – python devenir developpeur programmeInfos Utiles – Mandataire Immobilier – programmeInfos Utiles – Manager commercial formation ligneInfos Utiles – Mandataire Immobilier – REFERENCESInfos Utiles – Manager commercial referencesManager commercialInfos Utiles – Mandataire Immobilier – formation ligne
Comment mettre un lien dans une Story sur Instagram

Comment mettre un lien dans une Story sur Instagram ?

Comment insérer un lien dans une Story Instagram ? Comment obtenir la fonctionnalité swipe-up ? Pourquoi ajouter un lien vers YouTube ou un site internet dans une publication Instagram ? Si vous gérez un compte Instagram, il est important de connaître les réponses à ces questions.

Si vous avez suffisamment d’abonnés ou un compte certifié, après avoir créé votre story et choisi la photo ou la vidéo de votre choix, il suffit d’un simple clic ou d’une pression du doigt pour insérer un lien URL dans votre publication. Cela permet de convertir vos visiteurs en abonnés.

Mettre un lien dans une Story sur Instagram

Depuis qu’Instagram a rendu possible la création de Stories, de nouvelles fonctionnalités sont apparues sur la plateforme sociale. L’une des plus intéressantes est la possibilité d’insérer des liens directement à l’intérieur des publications. Vous partagez différents contenus avec vos abonnés.

Cette fonctionnalité se nomme swipe-up. En référence au geste que l’utilisateur doit accomplir pour consulter le lien sur l’application pour mobiles Android et pour iPhones. Sur ordinateurs, un simple clic sur la mention « voir plus » permet de consulter les liens.

Obtenir la fonctionnalité Swipe-up

Afin de pouvoir ajouter des liens en utilisant le swipe-up, convertissez votre compte en compte professionnel. Il faut au minimum 10 000 abonnés, ou un compte vérifié.

Le passage à un compte pro se fait très rapidement depuis la rubrique paramètre de votre compte. Parvenir à obtenir 10 000 followers vous demandera plus d’investissement personnel. Notre Formation Réseaux Sociaux est accessible pour vous permettre d’apprendre les bonnes pratiques pour y parvenir. Notre formation est éligible à une prise en charge totale ou partielle par les fonds mutualisés de la formation professionnelle.

En ce qui concerne la vérification de votre compte, vous pouvez la demander directement dans les options d’Instagram. Sélectionnez « demander une vérification » puis suivez la procédure.

Comment ajouter un lien dans une Story Instagram ?

Vous pouvez rapidement ajouter un swipe-up dans votre story en quelques étapes :

  • Rendez-vous sur votre profil, puis sélectionnez l’icône caméra en haut à gauche
  • Procédez à la création de votre story, en prenant une photo ou une vidéo, ou en sélectionnant un contenu depuis votre bibliothèque
  • Sélectionnez l’icône représentant les maillons de chaîne
  • Renseignez le lien URL à ajouter à votre story
  • Validez la publication de votre story

Gagner des visiteurs en intégrant un lien dans une Story Instagram

L’ajout de liens dans les publications sur les réseaux sociaux est un outil très efficace, qui est utilisé par de nombreuses marques et de nombreux influenceurs. Vous pouvez utiliser cette fonctionnalité de plusieurs façons pour faire connaître votre contenu ou vos produits.

Promouvoir une activité professionnelle dans une story Instagram

De plus en plus d’entreprises utilisent les stories Instagram pour la promotion de leurs activités, ou pour communiquer sur le lancement d’un service ou d’un nouveau produit. La célèbre marque Adidas est très présente sur Instagram, et utilise régulièrement ses Stories pour mettre en avant ses produits.

Ajouter un lien pour présenter un partenariat ou un produit

Vous pouvez insérer un lien dans une story afin de promouvoir les produits d’une marque avec laquelle vous êtes en affiliation. Il s’agit également d’un très bon moyen pour vous de mettre en avant vos propres produits et services. C’est par exemple ce que fait le célèbre Youtuber Tibo Inshape, qui met très régulièrement en lumière des produits affilés ou personnels (livres, programmes sportifs…) par le biais de sa Story Instagram sur le compte @inshapenutrition.

Les blogueuses mode comme Noholita utilisent également souvent ce procédé dans leurs stories, pour promouvoir les vêtements et les accessoires qu’elles présentent.

Ces liens permettent d’inciter vos followers à s’engager davantage, et à se rendre sur un site externe afin de découvrir un nouveau contenu. C’est pour vous un moyen de convertir vos abonnés en visiteurs ou en clients.

Se former pour réussir sur les réseaux sociaux

Si vous souhaitez apprendre tout le savoir-faire utile pour gérer au mieux vos comptes sur Instagram et sur les autres plateformes sociales, notre Formation Réseaux Sociaux peut vous y aider. Nos formations sont accessibles en ligne, et vous pouvez les suivre depuis votre domicile.

L’École Française vous propose également d’autres formations dans des domaines variés. Nous mettons à votre disposition par exemple une Formation Excel et une Formation Management pour aider à vous professionnaliser dans ces domaines.

Ces fonds permettent aux salariés d’accéder à des formations pour se spécialiser ou se former dans un autre secteur, sans avoir à en informer leur employeur. Si vous songez à une reconversion professionnelle, vous pouvez retrouver plus d’informations depuis le site de Pôle Emploi.