Comment mettre un lien dans une Story sur Instagram ?

4 minutes
Comment insérer un lien dans une Story Instagram ? Comment obtenir la fonctionnalité swipe-up ? Pourquoi ajouter un lien vers YouTube ou un site internet dans une publication Instagram ? Si vous gérez un compte Instagram, il est important de connaître les réponses à ces questions.
Table des matières

Si vous avez suffisamment d’abonnés ou un compte certifié, après avoir créé votre story et choisi la photo ou la vidéo de votre choix, il suffit d’un simple clic ou d’une pression du doigt pour insérer un lien URL dans votre publication. Cela permet de convertir vos visiteurs en abonnés.

Mettre un lien dans une Story sur Instagram

Depuis qu’Instagram a rendu possible la création de Stories, de nouvelles fonctionnalités sont apparues sur la plateforme sociale. L’une des plus intéressantes est la possibilité d’insérer des liens directement à l’intérieur des publications. Vous partagez différents contenus avec vos abonnés.

Cette fonctionnalité se nomme swipe-up. En référence au geste que l’utilisateur doit accomplir pour consulter le lien sur l’application pour mobiles Android et pour iPhones. Sur ordinateurs, un simple clic sur la mention « voir plus » permet de consulter les liens.

Obtenir la fonctionnalité Swipe-up

Afin de pouvoir ajouter des liens en utilisant le swipe-up, convertissez votre compte en compte professionnel. Il faut au minimum 10 000 abonnés, ou un compte vérifié.

Le passage à un compte pro se fait très rapidement depuis la rubrique paramètre de votre compte. Parvenir à obtenir 10 000 followers vous demandera plus d’investissement personnel. Notre Formation Réseaux Sociaux est accessible pour vous permettre d’apprendre les bonnes pratiques pour y parvenir. Notre formation est éligible à une prise en charge totale ou partielle par les fonds mutualisés de la formation professionnelle.

En ce qui concerne la vérification de votre compte, vous pouvez la demander directement dans les options d’Instagram. Sélectionnez « demander une vérification » puis suivez la procédure.

Comment ajouter un lien dans une Story Instagram ?

Vous pouvez rapidement ajouter un swipe-up dans votre story en quelques étapes :

  • Rendez-vous sur votre profil, puis sélectionnez l’icône caméra en haut à gauche
  • Procédez à la création de votre story, en prenant une photo ou une vidéo, ou en sélectionnant un contenu depuis votre bibliothèque
  • Sélectionnez l’icône représentant les maillons de chaîne
  • Renseignez le lien URL à ajouter à votre story
  • Validez la publication de votre story

Gagner des visiteurs en intégrant un lien dans une Story Instagram

L’ajout de liens dans les publications sur les réseaux sociaux est un outil très efficace, qui est utilisé par de nombreuses marques et de nombreux influenceurs. Vous pouvez utiliser cette fonctionnalité de plusieurs façons pour faire connaître votre contenu ou vos produits.

Promouvoir une activité professionnelle dans une story Instagram

De plus en plus d’entreprises utilisent les stories Instagram pour la promotion de leurs activités, ou pour communiquer sur le lancement d’un service ou d’un nouveau produit. La célèbre marque Adidas est très présente sur Instagram, et utilise régulièrement ses Stories pour mettre en avant ses produits.

Ajouter un lien pour présenter un partenariat ou un produit

Vous pouvez insérer un lien dans une story afin de promouvoir les produits d’une marque avec laquelle vous êtes en affiliation. Il s’agit également d’un très bon moyen pour vous de mettre en avant vos propres produits et services. C’est par exemple ce que fait le célèbre Youtuber Tibo Inshape, qui met très régulièrement en lumière des produits affilés ou personnels (livres, programmes sportifs…) par le biais de sa Story Instagram sur le compte @inshapenutrition.

Les blogueuses mode comme Noholita utilisent également souvent ce procédé dans leurs stories, pour promouvoir les vêtements et les accessoires qu’elles présentent.

Ces liens permettent d’inciter vos followers à s’engager davantage, et à se rendre sur un site externe afin de découvrir un nouveau contenu. C’est pour vous un moyen de convertir vos abonnés en visiteurs ou en clients.

Se former pour réussir sur les réseaux sociaux

Si vous souhaitez apprendre tout le savoir-faire utile pour gérer au mieux vos comptes sur Instagram et sur les autres plateformes sociales, notre Formation Réseaux Sociaux peut vous y aider. Nos formations sont accessibles en ligne, et vous pouvez les suivre depuis votre domicile.

L’École Française vous propose également d’autres formations dans des domaines variés. Nous mettons à votre disposition par exemple une Formation Excel et une Formation Management pour aider à vous professionnaliser dans ces domaines.

Ces fonds permettent aux salariés d’accéder à des formations pour se spécialiser ou se former dans un autre secteur, sans avoir à en informer leur employeur. Si vous songez à une reconversion professionnelle, vous pouvez retrouver plus d’informations depuis le site de Pôle Emploi.

Charles
Charles se passionne pour la formation professionnelle et le développement des compétences. À travers ses articles, il cherche à offrir des conseils pratiques et des informations utiles pour aider les professionnels à évoluer dans leur carrière. Pour des updates régulières et plus de ressources, suivez L’École Française sur LinkedIn.

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