Automatiser Instagram pour gagner des abonnés

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Table des matières

Comment pouvez-vous automatiser Instagram et gagner du temps dans la gestion de votre compte ? Quelles actions pouvez-vous faire automatiquement ? Est-ce dangereux pour votre compte ? Si vous souhaitez automatiser un compte Instagram, il est important de vous poser toutes ces questions.

Vous pouvez utiliser des bots pour effectuer automatiquement des tâches sur Instagram, comme liker, suivre des comptes, ou commenter. La plupart nécessitent un abonnement et ne représentent pas de danger pour votre compte, si vous les utilisez correctement.

Automatiser Instagram pour mettre en avant votre contenu

Comme vous le savez, gagner en popularité sur Instagram nécessite beaucoup de temps et d’implication. Vous devez créer un contenu de qualité afin d’attirer plus de visiteurs. Avoir un nombre conséquent de followers et de personnes qui aiment vos publications permet de gagner en influence. Tout cela demande de la patience et beaucoup de persévérance. Vous pouvez réaliser certaines tâches de manière automatique grâce à l’aide d’outils que l’on appelle des bots.

Quelles actions automatiser sur Instagram ?

Aujourd’hui l’utilisation de bots Instagram, de petits logiciels robots capables d’effectuer de nombreuses tâches, reste possible. Cependant par le passé, leur utilisation a mené à trop de dérives et d’abus. Vous devez donc savoir les utiliser avec parcimonie.

Vous pouvez demander à la majorité des robots Instagram de prendre en charge les tâches les plus courantes :

  • Liker les publications, les images et les photos
  • Gérer la liste d’abonnés et de comptes suivis (Follow, Unfollow)
  • Commenter les posts, en publiant automatiquement certains messages préenregistrés

Vous pouvez paramétrer toutes ces actions en amont. Les messages postés automatiquement peuvent être personnalisés. Vous pouvez identifier rapidement les comptes à suivre grâce à une liste de hashtags.

Plus d’options d’automatisation avec les bots Instagram

Certains outils vont plus loin dans les fonctionnalités. Ils vous proposent par exemple de géolocaliser les comptes, ou de créer une liste d’utilisateurs. Restera à les classer par ordre d’influence.
Vous pouvez également prévoir un planning complet pour que vos publications soient ensuite postées automatiquement. Les bots les plus élaborés vous permettent des fonctionnalités de personnalisation des messages plus poussées. Vos publications automatiques seront plus naturelles.

Parmi les bots les plus connus, on peut citer InstaBOSS, Jarvee, ou encore Instazood. Ces outils sont le plus souvent payants sous la forme d’un abonnement mensuel. Le prix peut aller d’une dizaine à une trentaine d’euros par mois.

Les dangers de l’automatisation d’un compte Instagram

Si souhaitez automatiser certaines actions, vous devez constamment garder une certaine maîtrise, et ne pas faire n’importe quoi. N’utilisez pas un bot pour liker de façon massive. Et ne le configurez pas pour poster des centaines de commentaires dans un laps de temps très restreint. Avec ce genre de pratiques, votre compte risques de subir des sanctions.

Adoptez un comportement intelligent, et automatisez un nombre raisonnable de tâches, ainsi vous pouvez utiliser un robot Instagram de façon sûre et profitable. Proposez sur votre compte du contenu de qualité et n’abusez pas des bots, et vous ne serez pas exposé à de réels risques. Veillez à ne jamais être perçu comme un « spammeur » par les autres membres de ce réseau social.

L’utilisation de bots va à l’encontre des conditions générales d’utilisation, il est donc important de ne pas pousser trop loin leurs actions. Par sécurité, certains bots sont équipés d’une intelligence artificielle pour vous mettre en garde au besoin, et vous éviter les risques de blocage.

Gagner du temps et de la visibilité en automatisant son compte Instagram

En utilisant intelligemment un outil d’automatisation, il est possible de cibler des centres d’intérêt précis. Cela permet de trouver des comptes en rapport avec un domaine ou une discipline, et d’interagir avec eux de manière automatique.

Ce qui mène au succès sur Instagram, comme sur tous les médias sociaux, c’est de proposer un contenu qualitatif. Avoir recours à un bot peut aider à mettre en avant un contenu, mais ne permettra jamais de s’en passer pour réussir.

Ne pensez pas qu’automatiser un compte revient à le rendre parfaitement autonome. Un influenceur doit toujours garder la main sur son compte, et l’enrichir de manière régulière. Les outils d’automatisation sur Instagram facilitent grandement l’utilisation d’Instagram, mais n’apportent pas le succès sur un plateau.

Se former pour progresser dans la gestion d’un compte Instagram

Automatiser un compte Instagram peut vous aider à obtenir plus de visibilité et de likes, et à acquérir de nouveaux Followers, mais le succès d’un compte passe avant tout par la qualité du contenu et la gestion de votre communauté. L’Ecole Française propose des formations, et notamment notre Formation Réseaux Sociaux, pour vous aider à progresser sur les plateformes sociales et faire vivre votre communauté.

Si vous souhaitez maîtriser toutes les bases nécessaires pour transformer un cliché banal en œuvre d’art et ainsi enrichir votre compte, notre Formation Photoshop est faite pour vous.

Nos formations sont éligibles à une prise en charge totale ou partielle par les fonds mutualisés de la formation professionnelle. Nous proposons également d’autres cours pour vous perfectionner ou vous professionnaliser dans un nouveau domaine, comme la Formation Management, ou la Formation Excel. Depuis l’instauration de la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel, tous les Français en activité peuvent profiter de ces fonds pour le financement d’une formation, même à domicile, et sans avoir à en informer leur employeur.

Charles
Charles se passionne pour la formation professionnelle et le développement des compétences. À travers ses articles, il cherche à offrir des conseils pratiques et des informations utiles pour aider les professionnels à évoluer dans leur carrière. Pour des updates régulières et plus de ressources, suivez L’École Française sur LinkedIn.

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