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Que mettre comme hashtag sur Instagram ?
- Publié le
- Modifié le 11 juin 2024
- Temps de lect.
Que mettre comme hashtag sur Instagram ? ✍️
Les meilleurs hashtags pour être suivi sur Instagram, les plus populaires par niches, les sites et outils pour les trouver, les connaître. Mais aussi des astuces pour savoir où les utiliser et quoi en faire, générer de l’engagement, accroître sa visibilité, développer son audience. Voilà tout ce qu’il faut savoir sur une bonne utilisation du symbole # !
Quels sont les meilleurs hashtags sur Instagram, classés par niche ?
Voici les dix hashtags les plus populaires sur Instagram classés par ordre d’importance. Ce sont ceux qui ont le plus grand nombre de publications. Cela se compte en centaines de millions pour chacun.
- #Love
- #Instagood
- #Photooftheday
- #Fashion
- #Beautiful
- #Happy
- #Like4like
- #Picoftheday
- #Art
- #Photography
D’autres hashtags importants pour votre contenu
#followme #style#instadaily #travel #life #cute #fitness #nature #beauty #girl #fun #photo #amazing #likeforlike #instalike #Selfie #smile #me #lifestyle #model #follow4follow #music #friends #motivation #food #inspiration #Repost #instamood #instapic #nofilter
Comment trouver les meilleurs hashtags sur Instagram ? 🔎
Allez à la loupe de votre compte et cliquez sur la case Recherche.
Sélectionnez l’option de hashtags qui accompagne le symbole et entrez le terme que vous souhaitez. Et vous verrez une image où vous pouvez voir les hashtags correspondants et le nombre de publications.
Quels sont les hashtags les plus populaires ?
Les hashtags les plus recherchés et populaires se font par domaine. Sur instagram, on appelle ces domaines des niches.
Meilleurs hashtags généraux à utiliser
- #photodujour
- #lavieestbelle
- #nofilter
- #igers (qui signifie instagrameurs)
- #amour
- #love
- #nature
- #instagood
- #instaphoto
- #instaphotos
- #instapic
- #instadaily
- #selfie
- #instamood
- #bestoftheday
Meilleurs hashtags pour avoir des likes et des followers
- #suivezmoi
- #suivez
- #suiveznous
- #followme
- #likeforlike
- #like4like
- #follow4follow
- #followforfollow
- #f4f
Comment remplir son post de hashtags ?
Une publication Instagram est limitée à 30 # par Instagram. Ce sont les vidéos et photos postées qui vont apparaitre dans la grille ou feed du profil.
Pour chaque publication, la limitation est :
- Description : 2 200 caractères
- Hashtags : 30
- Tags : 20 personnes
Pour une story, on passe à 10 hashtags. Pour les vidéos IGTV et reels, on reste à 30 hashtags.
Cette limite de 30 # est-elle contournable ?
Si vous souhaitez publier une photo ou vidéo avec plus de hashtags qu’autorisé, Instagram peut automatiquement supprimer votre texte d’accompagnement à la publication, ce qui diminuera fortement sa portée. Il convient donc de faire très attention à cette limite.
Lors de la publication d’un commentaire avec un nombre trop élevé de hashtags, Instagram vous signalera par un point d’exclamation rouge que ce dernier n’a pas été publié. Vous pourrez alors le supprimer, le refaire et le republier.
Toutefois, si le nombre de hashtags est pour le moment limité par publication ou par commentaire, il ne l’est pas sur l’intégralité d’une publication. Ainsi, rien ne vous empêche donc d’ajouter les hashtags les plus importants dans votre publication puis de commenter votre propre publication à l’aide des hashtags complémentaires que vous souhaitez absolument intégrer à votre photo ou vidéo.
Où les placer sur son profil et ses posts / publications ?
Si Twitter a créé le hashtag, Instagram l’a popularisé. La plateforme autorise donc jusqu’à 30 hashtags par publication. Plus vous incorporez de mots-clés, plus vous gagnez d’engagement. Cependant, vous n’êtes pas obligé d’en mettre 30.
Pour garder votre contenu attractif, placez les hashtags à la fin de vos publications.
Sur Instagram, les hashtags peuvent être utilisés à deux endroits dans les publications : directement dans la légende du post ou bien en commentaire. À noter, les hashtags peuvent aussi être mis en avant dans les stories.
Si vous souhaitez que votre audience interagisse avec les hashtags et les voit, il faut les mettre en légende. Au contraire, si votre objectif est d’obtenir plus de visibilité, placez-les en commentaire, de préférence le premier commentaire du post.
Sur quelles sources trouver les meilleurs hashtags ? 💻
Les sites avec les meilleurs hashtags
Plusieurs sites référencent les hashtags les plus populaires par mot-clé, niche, domaine afin de vous donner des listes complètes de hashtags utilisés et leurs occurrences. Ces listes sont souvent facilement copiables. Vous pouvez par exemple aller sur :
- Metricool
- Tagsfinder
- Hashtag-populaire
- Tagsets
- Best-hashtags
Avec quels outils ?
Tagblender
TagBlender est un générateur de hashtags pour Instagram qui permet de créer un fort taux d’interaction avec votre contenu. Vous pouvez rassembler les hashtags idéaux pour vos différents thèmes comme par exemple : « Voyage » ou « Mode.
HashtagsForLikes
HashtagsForLikes est un outil de génération de hashtags Instagram pour vos comptes de vente en ligne sur les réseaux sociaux. Simple d’utilisation, il vous révèlera rapidement les meilleurs hashtags associés à votre activité commerciale.
Instagram Tags
InstagramTags est un outil pour les entrepreneurs e-commerce qui rassemble en groupes les hashtags les plus tendance, associés à différentes thématiques.
Seekmetrics
Seekmetrics est un outil d’analyse qui propose des statistiques comparatives pour vous aider à vous situer par rapport à vos concurrents. Ce générateur de hashtags Instagram utilise l’API Instagram pour trouver les hashtags pertinents.
All Hashtag
Ce générateur permet de créer et d’analyser les hashtags les plus pertinents en générant des milliers de hashtags associés à votre choix que vous pouvez ensuite simplement copier et coller dans vos publications Instagram. Il sélectionne les meilleurs hashtags en fonction du mot-clé que vous saisissez.
Talkwalker Social Search
Talkwalker Social Search vous permet d’introduire le hasthtag avec le mot clé que vous recherchez et de sélectionner les canaux de communication qui vous intéressent…
Vous verrez alors apparaître un nuage de hashtags en rapport le sujet mentionné, vous n’avez plus qu’aàrajouter ceux qui vous paraissent les plus pertinents dans vos commentaires.
Hashtagify
Hashtagify fonctionne à peu près de la même manière. Il vous permet de découvrir des hashtags similaires à celui que vous avez sélectionné. Il vous indiquera l’indice de popularité de votre hashtag en passant la souris sur les hashtags corrélés.
Websta
Websta vous livre la liste des 100 hashtags les plus populaires du moment. Vous pouvez les utiliser sans autre s’ils font partie du thème de vos publications.
En quoi les hashtags sont un levier de visibilité ? A quoi ils servent ?
Instagram ne sert plus seulement pour partager selfies, photos de vacances et recettes de cuisine. C’est devenu un nouveau moyen de communication et d’engagement des clients pour les boutiques en ligne ou e-commerces et les marques.
Le rôle des hashtags Instagram est directement lié aux publications, afin de les positionner dans les catégories les plus pertinentes possibles. Vous augmenterez ainsi la visibilité de vos photos, et obtiendrez de ce fait un meilleur référencement de celles-ci. Gagner des followers sur son compte Instagram est également un but à atteindre.
Interagir avec sa communauté
Un concept simple : la boutique encourage les clients à se prendre en photo en portant les produits de la marque et à poster ces photos sur Instagram avec un hashtag précis. Ces photos ornées du # vont ensuite remonter sur la fiche produit correspondante et ça fait des clients qui vont voir directement à quoi ça ressemble.
Connaître son audience
Si vous ne faites qu’ajouter des hashtags Instagram populaires à la fin de vos publications, vous n’allez pas élargir votre audience. Examinez plutôt ce qui l’intéresse et ce qu’elle recherche, pour trouver les hashtags correspondants.
Analyser la concurrence
En observant les hashtags utilisés par vos concurrents sur Instagram, vous pouvez dénicher ceux qui font l’objet du plus grand nombre d’interactions. Cela ne signifie pas forcément que vous devez les copier, mais ils orienteront l’image et le ressenti de vos publications.
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