Comment identifier et utiliser le meilleur hashtag sur Instagram ?

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Comment associer vos photos au meilleur hashtag sur Instagram ? En quoi utiliser les meilleurs hashtags sur Instagram est-il important dans votre stratégie de communication ?

Utiliser des hashtags pertinents favorise la visibilité de vos photos sur Instagram. Si vous gagnew en visibilité et générez de l’engagement, vous augmentez vos chances de trouver des clients. Optimisez votre communication avec notre formation Réseaux Sociaux !

Boostez votre visibilité avec les hashtags sur Instagram

Pour boostez la visibilité de vos photos, il faut placer le meilleur hashtag en rapport avec votre activité dans votre légende. Rappelons que la légende est le texte descriptif de votre photo. Wpixel vous propose 9 astuces pour bien rédiger vos légendes.

Exemples de meilleurs hashtags

Les hashtags sont des mots-clés que s’utilisent avec le symbole #, par exemple #formation. Ils permettent de référencer les sujets des photos partagées sur la plateforme. Prenons l’exemple de la pâtisserie pour comprendre comment utiliser les meilleurs hashtags à profit sur Instagram.

Les meilleurs hashtags sont #patisserie #patisseries #pâtisserie. Notez que les mots-clés s’écrivent avec et sans accent, au singulier et au pluriel.

Pour augmenter votre visibilité, mettez vos hashtags en anglais : #pastry #cakedesigner. Notre formation Anglais peut vous aider si vous souhaitez une remise à niveau.

Il est intéressant de suivre les pâtissiers les plus populaires sur Instagram et de regarder les hashtags qu’ils utilisent.

Quel est le meilleur hashtag sur instagram pour vous ?

Vous pouvez utiliser votre meilleur hashtag dans toutes vos publications puisqu’il correspond le mieux à votre activité. Mais pour augmenter votre communauté, il est important de diversifier vos autres hashtags. C’est ce qui va vous permettre de toucher plus de personnes.

4 outils pour trouver les meilleurs hashtags sur Instagram

Comment trouver des hashtags qui reflètent bien votre entreprise ? Vous pouvez suivre les comptes de plusieurs influenceurs et vous inspirer de leurs hashtags. Il y a aussi différents outils simples à utiliser.

RiteTag

RiteTag est un outil qui vous suggère des hashtags en rapport avec vos photos et légendes. Vous pouvez utiliser la barre de recherche et noter votre meilleur hashtag. L’outil vous propose ensuite les autres hashtags qui lui sont associés. Il faut créer un compte pour pourvoir utiliser RiteTag régulièrement.

Agorapulse

Après votre inscription sur Agorapulse, reliez votre compte Instagram à la plateforme pour connaître les meilleurs hashtags Instagram relatifs à votre activité. Une recherche automatisée vous donne les hashtags les plus pertinents en fonction de votre contenu.

Sur cette plateforme, vous pouvez découvrir différentes fonctionnalités pour vous aider à gérer facilement votre communication sur Instagram.

All Hashtag

Avec cet outil, il n’est pas nécessaire de s’inscrire. All Hashtag dispose d’un moteur de recherche qui permet de trouver des hashtags en rapport avec votre meilleur hashtag. Un bouton permet de copier directement les résultats pour les coller dans votre légende Instagram.

Notez que cet outil est très performant pour les hashtags en anglais. Dans votre recherche de hashtags en français, privilégiez les mots-clés sans accent.

Hashtag Inspector

L’application Hashtag Inspector vous suggère des hashtags adaptés à vos besoins, mais pas uniquement. L’application vous indique aussi si vos hashtags sont très utilisés ou non. N’oubliez pas qu’en utilisant des hashtags trop courants, vous risquez de perdre en visibilité.

Pourquoi viser à utiliser le meilleur hashtag sur Instagram ?

Des millions de personnes utilisent chaque jour Instagram et ses hashtags. Cette plateforme de partage de photos est donc un lieu à ne pas négliger pour faire connaître votre activité.

Vous n’êtes pas à l’aise avec la retouche photo ? Notre formation Photoshop vous aide à réaliser de beaux clichés que vous pourrez ensuite partager sur Instagram. Nos formations sont éligibles à une prise en charge totale ou partielle par les fonds mutualisés de la formation professionnelle.

Être présent sur Instagram

Il est très facile de créer un compte professionnel sur Instagram. Vous pouvez suivre des comptes en vous abonnant et vous pouvez créer votre propre communauté d’abonnés. Pour cela, il faut partager du contenu qui attire les personnes partageant les mêmes centres d’intérêt que vous.

Créer une communauté avec des hashtags

Le sujet de vos photos attire l’attention des utilisateurs d’Instagram. Si votre activité concerne la confection de biscuits par exemple, créez de superbes visuels autour de vos créations. Ajoutez une légende et terminez-la avec des hashtags en rapport avec votre sujet.

Formation Réseaux Sociaux

Nous proposons une formation Réseaux Sociaux pour vous aider à comprendre tous les enjeux de la communication sur Instagram et Facebook. Vous pouvez suivre toutes nos formations en ligne, confortablement installé chez vous.

Découvrez notre formation en vidéo :

Charles
Charles se passionne pour la formation professionnelle et le développement des compétences. À travers ses articles, il cherche à offrir des conseils pratiques et des informations utiles pour aider les professionnels à évoluer dans leur carrière. Pour des updates régulières et plus de ressources, suivez L’École Française sur LinkedIn.

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