Formation Community Manager en ligne

Réseaux sociaux-icônes

Afin de gagner encore plus de visibilité sur le web, les réseaux sociaux s’avèrent un très bon moyen ! Que vous souhaitiez être community manager au sein d’une entreprise ou d’une agence, exercer le métier en freelance, ou avoir une influence pour promouvoir votre activité en tant qu’indépendant, connaître les stratégies de communication sur les réseaux sociaux et booster votre e-réputation peut être un véritable atout. C’est pourquoi nous avons développé une formation Community Manager de 4 cours du soir à Paris et à Lyon.

Comme toutes nos formations, puisque nous sommes un organisme certifié qualité, notre formation Community Manager est éligible Mon Compte Formation (CPF). Ce qui signifie qu’elle peut être financée par vos droits à la formation professionnelle.

Cours du soir | Formation Community Manager | 4 cours du soir

A l’Ecole Française, nous sommes l’un des rares organismes qui propose des formation en cours du soir. Ceci peut s’avérer très pratique car vous pouvez suivre les cours sans avoir à prendre sur vos jours de congés et sans en informer votre employeur. De plus, c’est souvent plus facile avec la vie de famille et les agendas chargés de la journée.

4 ateliers de 2 heures

Notre objectif lorsque nous concevons nos formations est que vous soyez opérationnels rapidement. Nos formations sont donc courtes mais très complètes. Les ateliers ont lieu de 19 à 21h une fois par semaine pendant 1 mois et sont dispensées par des pros. Vous êtes en petits groupes (maximum 7) et les ateliers sont ludiques et interactifs. Nos professeurs sont à votre disposition pour répondre à vos questions et vous donnez des astuces pour vous facilitez la tâche, en plus des connaissances et de leurs expériences. C’est bien là l’avantage d’une formation en présentiel avec un professionnel !

Cours du soir & plateforme e-learning

Les cours du soir sont complétés par des cours et des exercices sur notre plateforme e-learning. La plateforme contient aussi des tests qui sont obligatoires. En effet, la formation étant financée par Mon Compte Formation, vous devez l’accomplir entièrement pour obtenir votre attestation. Et ne pas le faire serait bien dommage ! Mais pas d’inquiétude, nous ne vous demandons pas 70 heures de travail par semaine, c’est tout à fait faisable ! et c’est super parce qu’ainsi vous approfondissez vos connaissances et allez au bout de votre projet.

Community manager_concert

Pourquoi devenir community manager ?

  • Augmenter la notoriété d’une ou de sa marque sur les réseaux sociaux adaptés
  • Véhiculer l’ADN, l’état d’esprit et les valeurs d’une marque.
    C’est cela qui fidélise. Les internautes ne veulent plus de communication uniquement axée sur la vente !
  • Interagir avec une communauté de personnes qui ont les mêmes centres d’intérêts et qui grandit de jour en jour
  • Répondre aux interactions des fans et des abonnés – les fidéliser
  • Faire remonter leurs questions et y répondre – les satisfaire
  • Etre le premier à savoir ce que pensent les abonnés !
    Analyser les performances et rapidement faire les recommandations d’amélioration qui amènent vers le succès.

Les compétences du community manager

Etre Community manager peut s’avérer très fun puisque le métier requiert des compétences variées :

  • Quel réseau social pour quel type de communication ?
  • Rédaction et création graphique adaptée à la marque et au réseau social choisi
  • Design
  • Photographie
  • Vidéo
  • Analyse
  • Veille stratégique
  • L’art de publier le bon contenu au bon moment
    La compétence essentielle pour rester au top et animer sa communauté !
  • Et aussi, savoir détecter les attaques potentielles sur la marque, gérer les crises et rassurer les internautes et clients

Notre formation Community Manager

Vous obtiendrez toutes ces compétences grâce à notre formation Community Manager en cours du soir :

Dans cette vidéo, vous trouverez 10 conseils pour devenir un bon Community Manager

Partager l'article :

Découvrez nos articles