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comment faire une Story sur Instagram

Comment faire une story sur Instagram ?

Comment faire une story sur Instagram ? Et pourquoi est-ce si important ? Il est aujourd’hui indispensable pour un community manager ou un influenceur de savoir utiliser les stories d’Instagram.

Savoir comment faire une story sur Instagram permet d’exploiter l’énorme potentiel de cet outil dans une stratégie de marketing digital, et toucher au mieux les audiences des générations Y et Z. Voici ce que vous devez savoir sur les stories Instagram.

Le rôle des stories Instagram pour les influenceurs et les entreprises

Aujourd’hui, toutes les grandes entreprises sont actives sur les réseaux sociaux. Parmi ceux-ci, Instagram a un rôle particulièrement important : il s’agit du réseau social où les internautes sont les plus actifs en termes de mentions « J’aime » et de commentaires. Étant focalisé sur l’image et la vidéo, il permet aux entreprises d’exploiter au mieux la communication visuelle pour présenter leurs produits de manière concise et agréable.

Les stories sont particulièrement efficaces dans le sens où elles génèrent de l’engagement mieux que n’importe quel autre outil. Il est mentionné sur le site officiel d’Instagram Business qu’une story sur cinq reçoit une réponse de ses spectateurs en message direct.

Les stories, une valeur sûre

De même, les stories d’Instagram sont un outil d’une valeur inestimable pour les influenceurs. Cela leur permet d’avoir un contact quotidien avec leur audience et d’interagir avec eux d’une manière simple et efficace.

Que ce soit pour récupérer leurs feedbacks ou simplement pour augmenter leur présence en ligne, une story leur permet d’atteindre un très grand nombre de personnes avec des efforts minimes. Étant donné l’explosion du marketing d’influence ces dernières années, cela bénéficie aussi aux entreprises.

Comment faire une story sur Instagram

Une fois connecté sur votre compte Instagram sur votre smartphone, créer une story est très simple : en haut du fil d’actualité, un ruban horizontal avec plusieurs bulles est visible. Ces bulles représentent les différentes stories des comptes Instagram auxquels vous êtes abonné. La première bulle à gauche vous permet d’ajouter votre propre story.

Lorsque vous appuyez dessus, votre caméra se lance et vous permet de prendre une photo ou une vidéo. Pour prendre une photo, appuyez sur le déclencheur, et maintenez-le pour filmer une vidéo. Vous pouvez aussi sélectionner une image ou une vidéo déjà enregistrée sur votre téléphone.

Animer sa story sur Instagram

Une fois cela fait, vous avez de nombreuses options de modification et de personnalisation qui s’offrent à vous, notamment ajouter du texte et des liens, et utiliser un filtre. Il est aussi possible de choisir parmi la grande variété de stickers disponibles. Nombre d’entre eux ont la particularité d’être interactifs et d’apporter un véritable plus à votre story : vous pouvez par exemple y ajouter de la musique, un champ où les spectateurs peuvent vous poser des questions, un slider pour connaître leur appréciation, et des sondages à deux options. Un bouton vous permet de finaliser la publication et de la mettre en story.

Des outils pour améliorer ses stories Instagram

Instagram Stories est en constante évolution et devient jour après jour de plus en plus riche en fonctionnalités. Cependant, les professionnels du domaine ne manquent pas d’exploiter d’autres logiciels et outils pour rendre leurs stories encore plus intéressantes. Parmi les outils les plus utilisés, il y a Buffer, qui permet de programmer des publications en story.

Il y a aussi différents outils de création de contenu visuel extrêmement pratiques pour le contenu épisodique et le contenu de marque, notamment Adobe Spark et Easil. D’autres comme Mojo vous permettent d’éditer et d’améliorer vos stories vidéo. Maîtriser ces outils vous permettra d’améliorer grandement le contenu de vos stories.

Devenir influenceur ou community manager

Apprendre à créer des stories intéressantes sur Instagram est l’une des nombreuses compétences d’un bon community manager et d’un bon influenceur. Pour acquérir toutes les compétences nécessaires à l’exercice de ces nouveaux métiers, l’École Française vous propose sa formation Réseaux Sociaux.

Il s’agit d’une formation en ligne de deux à quatre semaines, à l’issue de laquelle vous obtenez une certification reconnue par l’Etat. Cette dernière vous permet d’exercer dans le community management. Elle vous offre les connaissances et le savoir-faire requis pour gérer le compte d’une entreprise dans les réseaux sociaux. De même, elle vous permettra de créer et gérer votre compte d’influenceur. Nos formations sont éligibles à une prise en charge totale ou partielle par les fonds mutualisés de la formation professionnelle.