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Score LinkedIn : indispensable pour développer son e-réputation !
- Publié le
- Modifié le 9 octobre 2024
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Vous avez certainement entendu parler du score LinkedIn, mais vous ne savez pas exactement ce que cela signifie ? Quel impact cette métrique peut-elle avoir sur votre travail ou votre entreprise ? Comment connaître son Social Selling Index et ainsi l’améliorer ?
Peu connu du grand public, l’outil mis à la disposition par LinkedIn permet de mesurer son influence sur le réseau social professionnel. Plus votre score sera élevé, plus de nouvelles opportunités commerciales s’offriront à vous. Cette mesure est devenue indispensable pour développer son e-reputation.
Découvrez votre score LinkedIn.
Comment connaître son score LinkedIn ?
Définition du SSI
Le Social Selling Index (SSI) permet de calculer sa capacité à imposer sa marque professionnelle, mais aussi à trouver les bonnes personnes et à construire avec elles des relations. En d’autres termes, la SSI offre un regard sur l’impact des actions entreprises sur ce réseau. Votre activité est ainsi mesurée.
Pour un compte passif, le score s’élèvera aux alentours de 10. Les plus actifs obtiendront un SSI de plus de 80. Le Social Selling Index est noté sur 100. Il faut alors sans rapprocher le plus possible. Le SSI et son score servent à estimer la pertinence de votre profil sur ce réseau social. Ils donnent idée de la qualité de votre profil.
Importance d’un score LinkedIn élevé
D’après LinkedIn, avoir un score élevé génère 45 % d’opportunités supplémentaires à ceux ayant un score plus faible. De même, les plus performants ont 51 % de chance en plus d’atteindre leurs objectifs. Pour finir, 78 % des utilisateurs actifs vendent plus que ceux n’utilisant pas les réseaux sociaux pour leur activité professionnelle. Un commercial aura donc tout intérêt à utiliser cet outil pour augmenter ses ventes.
Trouver son SSI
Depuis 2015, LinkedIn propose gratuitement aux utilisateurs de sa plateforme de connaître leur SSI. Rien de plus simple, il suffit de se rendre sur la page score SSI. Attention à bien être connecté sur votre compte pour avoir accès à votre Social Selling Index.
Les 4 Piliers du Social Selling Index
La valeur de cet index est composée de 4 piliers. Chaque élément est noté de 1 à 25. La note maximale étant 25.
Pilier 1 : Établir sa marque professionnelle
Un profil complété de manière précise et à destination des clients permet de gagner des points. Ce pilier est une analyse de votre profil :
- Profil complet
- Recommandations
- Contenus publiés
- Nombre d’abonnés
Pilier 2 : Trouver les bonnes personnes
LinkedIn évalue à cet instant, votre capacité à contacter les bonnes personnes en lien avec votre activité professionnelle. Pour cela, l’analyse porte sur :
- Le nombre de relations
- Le taux d’acceptation des demandes
Pilier 3 : Échanger des informations
Pour cette troisième composante, le réseau professionnel s’attarde sur le nombre et la pertinence de vos partages. Le SSI influe en fonction :
- De la pertinence des partages
- Les réactions suite à vos publications (mentions j’aime, commentaires, etc.)
- Tous les messages envoyés et reçus (taux de réponse)
- Des groupes intégrés et de votre niveau d’engagement à l’intérieur
Pilier 4 : Construire des relations
Votre capacité à élargir votre réseau sera regardée au travers du 4e pilier. Ainsi, LinkedIn analyse :
- La recherche active de personne
- La consultation de profils
- L’utilisation de TeamLink
- La présence sur le réseau professionnel
Comment augmenter son SSI LinkedIn ?
Étapes indispensables pour améliorer son score LinkedIn
L’explication des 4 piliers vous a permis de comprendre le processus de notation de LinkedIn. Vous avez ainsi connaissance des étapes indispensables pour augmenter votre SSI LinkedIn. Voici les étapes successives pour améliorer votre score :
- Complétez votre profil
- Partagez avec les autres votre expertise
- Augmentez votre visibilité en publiant de contenu pertinent
- Rédigez des recommandations pour vos clients (ils en feront de même)
- Élargissez votre réseau
- Entretenez vos relations
Se former à l’utilisation des réseaux sociaux
Pour étendre vos compétences sur les réseaux sociaux, une formation Réseaux Sociaux pourra vous être proposée si vous le souhaitez.
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