Mon Compte Formation | Devenir influenceur réseaux sociaux

4 minutes
Table des matières

Créer une communauté de fans sur les réseaux sociaux pour gagner en visibilité, ça marche vraiment ! Et en conséquence, de plus en plus d’entreprises sont très actives sur les réseaux sociaux et demandent cette compétence. Que vous vouliez le faire pour promouvoir votre propre entreprise ou pour travailler dans le service communication ou marketing d’une entreprise, devenir influenceur sur les réseaux sociaux est un réel atout ! Et avec la formation Réseaux Sociaux certifiante de l’Ecole Française, vous pouvez le faire via Mon Compte Formation et mobiliser les € acquis au titre de la formation professionnelle et la formation est non payante. De plus nous sommes une des rares écoles qui dispensent ses formation en cours du soir.

logo mon compte formation

Qu’est-ce que Mon Compte Formation ?

Mon Compte Formation est en quelque sorte le « gérant » de la formation professionnelle certifiée !

C’est une plateforme en ligne où se trouvent toutes les formations certifiées par l’Etat et sur laquelle les apprenants peuvent se créer un compte et mobiliser leurs droits à la formation professionnelle.

La validation d’inscription est transmise directement au centre de formation, qui est ensuite payé directement via Mon Compte Formation.

Tout est centralisé au même endroit, c’est donc très simple !

Créer son compte sur Mon Compte Formation

Pour créer votre compte sur Mon Compte Formation vous n’avez besoin que de votre numéro de sécurité sociale. Après vous être connecté à la plateforme, vous rentrez vos détails personnels et votre numéro de sécurité sociale. Le système s’actualise automatiquement et vous voyez immédiatement le montant € dont vous disposez dans le cadre du CPF. A savoir ceux que vous avez acquis depuis le 1 janvier 2015.

Ajouter ses heures DIF

Si vous avez travaillé dans le secteur privé avant le 1 janvier 2015, vous avez accumulé des heures DIF, qui en revanche doivent être ajoutées sur Mon Compte Formation manuellement.

Vous avez normalement reçu une attestation de votre employeur en 2015 précisant votre solde d’heures DIF. Si ce n’est pas le cas vous pouvez lui demander une nouvelle attestation. Le solde apparaît aussi sur votre fiche de salaire de décembre 2014 ou sur celle de janvier 2015.

Les heures DIF doivent absolument être ajoutées à Mon Compte Formation avant le 31 décembre 2020. Si vous ne le faites pas avant, vous allez les perdre, ce qui serait bien dommage !

Mon Compte Formation saisie heures DIF

La plateforme convertit automatiquement les heures DIF en euros € et les ajoute aux € CPF. Vous connaissez donc tout de suite votre budget formation total ! et vous pouvez vous inscrire dans la foulée à la formation que vous désirez suivre.

Mon Compte Formation | Devenir influenceur réseaux sociaux

4 cours du soir à Paris et à Lyon

Grâce à notre formation Réseaux Sociaux, vous apprenez toutes les compétences essentielles pour devenir Influenceur et ce, en seulement 4 semaines ! Vous participez à un atelier de 2 heures 1 fois par semaine. Nous n’acceptons jamais plus de 7 participants par groupe afin que les ateliers soient ludiques et que vous puissiez poser toutes vos questions à votre prof.

Tous nos professeurs exercent le métier qu’ils enseignent, ils savent donc transmettre connaissances, expériences et aussi toutes les petites astuces qui facilitent la vie !

Cours du soir complétés de cours en ligne

En plus des cours du soir vous suivez des cours vidéo et faites des exercices sur la plateforme en ligne. Nous vous recommandons de faire ce travail chaque semaine pour profiter au mieux de votre formation.

Pas de panique, c’est tout à fait faisable, le programme ne fait pas 70h/semaine ! et en plus vous n’êtes jamais bloqué parce que même en dehors des cours du soir vous pouvez communiquer avec les profs et les autres membres de votre groupe via notre appli mobile.

Comme la formation est certifiée Mon Compte Formation, vous devez venir à tous les ateliers et compléter tous les tests demandés. C’est ainsi que vous obtenez votre certificat de formation.

Les compétences clés d’un Influenceur ou d’une Influenceuse sur les réseaux sociaux

Etre influenceur.se sur les réseaux sociaux fait appel à des compétences variées, ce qui rend le métier riche et intéressant ! Comme en plus une grande partie du travail consiste à communiquer avec des personnes qui ont les mêmes centres d’intérêts que nous et de se tenir au courant de ce qui se passe dans notre secteur de prédilection, on vit nos passions et on ne s’ennuie jamais !

  • Accroître la visibilité et la notoriété des marques et des entreprises en parlant avant tout de l’état d’esprit et des valeurs.
    Un influenceur n’est pas un vendeur !
  • Augmenter la fidélisation
  • Communiquer et interagir avec sa communauté de fans. Les garder fidèles, faire générer des likes et des partages. Faire croître sa communauté
  • Connaître tous les réseaux et savoir se positionner sur ceux qui nous correspondent et produire des contenus adaptés aux différents réseaux
  • Création de contenus : textuels et graphiques (vidéos, photos, design)
  • Veille commerciale et stratégique.
    Etre très au courant des « sujets chauds » pour les poster au bon moment
    Trop tard c’est trop tard !
  • Analyse des performances et prise de décision rapide pour les éventuelles corrections
  • Gestion des crises et des attaques potentielles contre la marque

Voici une petite vidéo drôle qui caricature « les gens » sur les différents réseaux sociaux !

L’École Française

Retrouvez moi sur LinkedIn

Découvrez nos formations en

Découvrez nos formations en lien avec la thématique qui vous intéresse !
4.8/5
9,7/10 | 2220 avis

Les articles qui pourraient vous intéresser

Quelle formation choisir en marketing ? 

Dans un monde numérique en constante évolution, les professionnels du marketing doivent constamment actualiser leurs compétences pour rester pertinents sur le marché du travail. Les formations en marketing offrent une opportunité précieuse d’acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour exceller dans ce domaine en pleine expansion.

En savoir plus

Quel salaire pour un chargé d’acquisition ?

Le chargé d’acquisition, véritable pilier du marketing digital, joue un rôle déterminant dans la visibilité en ligne des entreprises. Face à une demande croissante dans tous les secteurs, les salaires des chargés d’acquisition varient en fonction de nombreux facteurs.

En savoir plus