Comment programmer un post Instagram ?

3 minutes
Table des matières

Comment faire pour programmer un post Instagram ? Existe-il des outils simples à utiliser pour faciliter la gestion quotidienne de ce réseau social de partage de photos et de vidéos ?

Instagram est une application qui ne permet pas de programmer les posts. Toutefois, il existe des outils qui proposent différents services de planification et de suivi des performances. Récemment, l’outil Creator Studio, permet de réaliser et de planifier des posts sur Instagram.

Pourquoi programmer un post sur Instagram ?

Lorsque l’on doit faire de la communication sur les réseaux sociaux pour son entreprise, il faut être bien équipé en matière d’outils de gestion. Ceci est vrai quand on travaille pour une société en tant que community manager ou quand on est auto-entrepreneur. Vous souhaitez vous former à la communication digitale ? Notre formation Réseaux Sociaux est idéale pour cela. Notez que nos formations sont éligibles à une prise en charge totale ou partielle par les fonds mutualisés de la formation professionnelle.

Être présent sur les réseaux sociaux

Afin de trouver des prospects et d’échanger facilement avec la clientèle, il est essentiel d’être présent sur les réseaux sociaux. L’algorithme d’Instagram étant assez capricieux, il est nécessaire de publier régulièrement afin d’être visible pour vos abonnés.

Programmer un post Instagram pour gagner du temps

Publier régulièrement, oui bien sûr, mais cela demande du temps ! Pas de panique, il y a de gentils développeurs qui ont pensé à vous et créé des outils indispensables pour faciliter la publication de posts sur Instagram. Et en plus, ils sont très simples à utiliser.

Quels outils utiliser pour planifier des posts sur Instagram ?

Vous avez réalisé de jolies photos que vous souhaitez partager sur Instagram ? Si vous avez besoin d’aide pour réaliser de beaux clichés, contactez-nous pour une formation Photoshop. Votre série de photos est prête à être publiée, seulement il y a un problème : à l’inverse de Facebook, Instagram ne permet pas de programmer vos posts à l’heure ou au jour que vous souhaitez. Heureusement, il existe des outils simples à utiliser pour remédier à ce problème : voici une solution pour ordinateur et 3 applications. Notez que les applications sont disponibles aussi bien dans Google Play que dans l’App Store.

Creator Studio

D’abord dédié à Facebook, Creator Studio permet maintenant de programmer des posts sur Instagram depuis un ordinateur. Il vous sera demandé d’associer vos comptes Facebook et Instagram. Rendez-vous ensuite sur l’onglet dédié à Instagram pour planifier vos posts. C’est simple, rapide et en plus, vous pouvez aussi analyser vos audiences.

Later

L’application Later offre plusieurs possibilités de gestion des posts Instagram, Facebook, Twitter et Pinterest. En plus de la planification, vous pouvez organiser votre contenu, prévisualiser un post, republier le post d’un autre utilisateur, analyser les performances de vos publications. Pour un guide d’utilisation, consultez l’article de Boots & Cats.

Hootsuite

La réputation de cette application n’est plus à faire avec ses 15 millions d’utilisateurs. Hootsuite permet de gérer plusieurs réseaux sociaux, dont Instagram. Vous pouvez programmer vos posts, publier le même contenu sur plusieurs réseaux en même temps, raccourcir les liens hypertextes et consulter des rapports de performance. Un guide de démarrage rapide est proposé.

Buffer

Avec Buffer, vous pouvez planifier vos posts Instagram, mais aussi Facebook, LinkedIn, Twitter et Pinterest. Vous avez aussi la possibilité de suivre les performances de vos publications. Cette application permet de publier votre contenu en même temps sur les médias sociaux de votre choix. Pour Pas Un Rond vous explique comment utiliser Buffer.

Charles
Charles se passionne pour la formation professionnelle et le développement des compétences. À travers ses articles, il cherche à offrir des conseils pratiques et des informations utiles pour aider les professionnels à évoluer dans leur carrière. Pour des updates régulières et plus de ressources, suivez L’École Française sur LinkedIn.

Retrouvez moi sur LinkedIn

Découvrez nos formations en

Découvrez nos formations en lien avec la thématique qui vous intéresse !

4.8/5
9,7/10 | 2220 avis

Les articles qui pourraient vous intéresser

ordinateur portable sur une table

Combien coûte une formation en marketing digital ?

Une formation en marketing digital est une première étape clé pour travailler dans ce secteur passionnant et en pleine expansion. De nombreux organismes, publics ou privés, proposent des formations. Toutefois, toutes ne se valent pas et les prix pratiqués divergent grandement. Cet article vous aide ainsi à y voir plus clair sur le prix que peut vous coûter votre formation en marketing digital.

En savoir plus
Quatre personnes travaillant autour d'une taille vue du dessus

Quels sont les salaires dans le marketing digital en 2025 ?

Le secteur du marketing digital est en pleine croissance, notamment avec la digitalisation grandissante des entreprises et l’arrivée de l’IA générative. Ce secteur regorge donc d’opportunités professionnelles. Si vous envisagez de travailler dans le marketing digital, vous vous demandez peut-être quels salaires vous pourriez toucher. Découvrez les salaires moyens dans ce secteur par expérience et par métier ainsi que les facteurs influençant ce salaire et les opportunités d’évolution salariales.

En savoir plus
Personnes travaillant dans l'événementiel en réunion

Pourquoi travailler dans l’événementiel ?

Le secteur de l’événementiel est un secteur dynamique qui retrouve des couleurs après la crise sanitaire qui avait mis un frein à ses activités. Les missions dans ce secteur sont variées et permettent de développer de nombreuses compétences. De l’idée d’un événement aux retours d’expérience des participants, il est impossible de s’ennuyer lorsque l’on travaille dans l’événementiel.

En savoir plus