Comment trouver et choisir un Hashtag populaire sur Instagram ?

3 minutes
Table des matières

Pourquoi est-il important de choisir un hashtag populaire sur Instagram ? Comment trouver des hashtags populaires sur Instagram et les utiliser à profit ?

Les hashtags sont des mots-clés qui aident à indexer le contenu partagé sur les réseaux sociaux. En associant des hashtags populaires à son contenu Instagram, on augmente ses chances de gagner en visibilité.

Pourquoi choisir un hashtag populaire sur Instagram ?

Bien que les réseaux sociaux sont en premier lieu utilisés dans un cadre privé, les entreprises y ont de plus en plus recours dans leur stratégie de communication digitale. Il s’agit de trouver des clients potentiels là où ils passent le plus de temps.

Vous souhaitez tout connaître sur ces nouveaux moyens de communication ? Venez nous rejoindre pour une formation Réseaux Sociaux. Nos formations sont éligibles à une prise en charge totale ou partielle par les fonds mutualisés de la formation professionnelle.

Référencer le contenu partagé avec des hashtags

Instagram est la première plateforme de partage de photos au monde. Le principe est simple : partager des photos, accompagnées de légendes, avec des personnes qui ont les mêmes centres d’intérêt que vous.

Comme tous les réseaux sociaux, Instagram fonctionne avec des algorithmes de référencement, qui se fondent notamment sur les hashtags.

Fonctionnement d’Instagram

Quand vous partagez une photo depuis votre compte, les utilisateurs d’Instagram peuvent la « liker » et mieux, s’abonner à votre compte pour ne rien manquer de vos publications. Instagram est donc un excellent moyen de faire la promotion d’un service ou d’un produit. Vous n’avez pas encore de compte ? Comment ça marche vous explique étape par étape comment créer un compte Instagram.

Un hashtag, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un mot-clé attaché au symbole # de la manière suivante : #populaire. Il permet à Instagram d’indexer les contenus présents sur la plateforme. Ainsi, quand un internaute clique dessus, il accède à tous les posts qui ont utilisé ce hashtag.

Le Référencement avec un hashtag populaire sur Instagram

Comment gagner en visibilité et augmenter le nombre d’abonnés à votre compte ? Si vous souhaitez que vos photos soient visibles par la communauté d’Instagram, plus d’un milliard de personnes dans le monde, il faut optimiser votre contenu avec des hashtags pertinents.

Plus vous utilisez de hashtags populaires, plus vous augmentez vos chances que les utilisateurs se retrouvent sur une de vos photos.

Optimiser le contenu avec des hashtags populaires

Pour augmenter sa communauté sur Instagram, il faut créer de l’engagement, c’est-à-dire obtenir des likes et des commentaires.

Partager une belle photo est le meilleur moyen de créer l’engagement. Mais parfois, cela ne suffit pas à être visible parmi les milliards de photos postées chaque jour. Il faut donc mettre des hashtags pertinents dans toutes les légendes qui accompagnent les photos.

Trouvez des hashtags populaires liés à votre activité

Connaître les hashtags populaires sur Instagram en rapport avec vos services ou vos produits est un véritable levier d’acquisition d’abonnés.

Les hashtags des influenceurs

Pour trouver des hashtags populaires, on peut d’abord suivre des comptes similaires au sien. Choisissez des comptes d’influenceurs, avec des milliers d’abonnés, et regardez quels sont les hashtags utilisés. On considère que pour être influenceur, un compte doit comptabiliser au moins 30000 abonnés.

Outils pour trouver des hashtags

Pour gagner du temps dans votre recherche de hashtags populaires sur Instagram, vous pouvez utiliser des outils spécifiques. Influence académie vous présente 3 outils pour trouver des hashtags populaires sur Instagram.

Exemples de hashtags populaires sur Instagram

En fonction de son activité, il y a des hashtags incontournables à placer dans ses posts. Notez qu’il est pertinent de mettre ces hashtags en plusieurs langues. Si votre activité concerne la décoration d’intérieur par exemple, les hashtags les plus populaires sont #decoration #decor #homedecor #interiordesign.

Il existe des articles qui référencent les hashtags les plus populaires utilisés sur Instagram. Ils sont classés selon leurs thématiques. Ainsi, Shopify présente les 170 meilleurs hashtags Instagram.

Vous souhaitez vous former aux Réseaux Sociaux, découvrez notre formation en vidéo :

Vous avez besoin d’aide pour réaliser de magnifiques photos pour votre compte Instagram ? Contactez-nous pour une formation Photoshop. Nos formations sont accessibles à tous les Français et se suivent en ligne.

Charles
Charles se passionne pour la formation professionnelle et le développement des compétences. À travers ses articles, il cherche à offrir des conseils pratiques et des informations utiles pour aider les professionnels à évoluer dans leur carrière. Pour des updates régulières et plus de ressources, suivez L’École Française sur LinkedIn.

Retrouvez moi sur LinkedIn

Découvrez nos formations en

Découvrez nos formations en lien avec la thématique qui vous intéresse !
4.8/5
9,7/10 | 2220 avis

Les articles qui pourraient vous intéresser

Personnes travaillant dans l'événementiel en réunion

Pourquoi travailler dans l’événementiel ?

Le secteur de l’événementiel est un secteur dynamique qui retrouve des couleurs après la crise sanitaire qui avait mis un frein à ses activités. Les missions dans ce secteur sont variées et permettent de développer de nombreuses compétences. De l’idée d’un événement aux retours d’expérience des participants, il est impossible de s’ennuyer lorsque l’on travaille dans l’événementiel.

En savoir plus
Salaire chef de projet évènementiel

Quel salaire pour un chef de projet événementiel ?

Le chef de projet événementiel est responsable de la conception et de la coordination de tous les aspects logistiques, créatifs et techniques d’un événement. Il s’assure ainsi de son déroulement et de sa réussite. Découvrez le salaire de ce professionnel de l’événementiel.

En savoir plus