Qu'est-ce que vous aimeriez apprendre ?
Formations prises en charge...
formation management gratuite

Formation de Management : comment se la faire financer

Vous souhaitez définir de nouveaux objectifs ou évoluer vers de nouveaux horizons professionnels ? Une formation de management est très rarement gratuite. Mais il existe des solutions pour qu’elle soit financée par les fonds mutualisés de la formation professionnelle (pour tout salarié, indépendant ou demandeur d’emploi).

A l’ère du digital, il existe de nombreuses possibilités pour se former. Vous pouvez vous orienter vers un centre pour des formations à distance ou choisir un organisme proposant des formations certifiantes.

Les domaines du management

Les offres de formations s’articulent autour des différents types de management :

  • Commercial : piloter les activités commerciales
  • Management de projet : organisation et pilotage de projets
  • Stratégique : organisation et engagement de l’entreprise à long terme
  • Qualité : planification et gestion de la qualité des produits ou services

Et des différents styles de management comme le management à distance, transversal, en alternance, bienveillant, participatif…

Comment profiter d’une formation de management ?

Bénéficier d’un financement pour la formation

Lorsque la formation est certifiante, les frais pédagogiques peuvent être financés par les fonds mutualisés de la formation professionnelle.

Le CPF, dont l’utilisation des droits relève de l’initiative seule du salarié, se recharge à hauteur de 500€ par an. Le plafond est fixé à 5000€. L’Ecole Française vous accompagne pour bénéficier de tous les financements existants.

Comment apprendre le management en ligne ?

Avec une formation de management, de courte durée et de qualité.

Au moment de choisir une formation, il est important de s’enquérir quant aux composantes de cette dernière. Il faudra vous assurer que la formation répond à vos attentes et à vos objectifs professionnels . Il est également important de vérifier que la formation est certifiante !

L’École Française a obtenu le label ISQ OPQF et dispense une formation en management sanctionnée par le bloc de compétence de certification RNCP de niveau III. L’école sélectionne scrupuleusement les meilleurs formateurs, chacun expert dans son domaine, pour vous accompagner dans votre apprentissage.

Une formation flexible

En plus d’être certifiantes, les formations doivent être adaptées au rythme de vie des apprenants. Avec L’École Française, vous suivez votre formation directement en ligne, permettant une parfaite flexibilité en fonction de votre emploi du temps et de vos disponibilités.

La formation de management est de courte durée, s’étalant sur deux à quatre semaines. Elle s’adresse aux personnes novices dans le domaine du management et qui souhaitent devenir rapidement opérationnelles sur le marché de l’emploi.

Pour les apprenants choisiront une formation en présentiel, certains organismes limitent le nombre de places par session. Cela permet d’optimiser les interactions entre élèves et formateurs, et donc de maximiser la qualité d’apprentissage.

Qu’est-ce qu’un « bon » manager ?

Comment motiver son équipe et améliorer la performance et les résultats de l’entreprise ?

La fonction de manager n’est pas simplement de diriger. Il s’agit de développer des compétences spécifiques et implique d’importantes responsabilités :

  • Incarner une position de leader,
  • définir des objectifs,
  • Organiser le travail de ses équipes,
  • Stimuler l’esprit d’équipe,
  • Déléguer,
  • Et bien plus.

Le management est une discipline complexe en constante évolution, utile dans toutes les carrières professionnelles. Elle englobe de nombreux aspects de l’entreprise.

D’après une étude de l’Université de Havard, des salariés heureux sont 6 fois moins absents, 9 fois plus fidèles. 31% plus productifs et 55% plus créatifs ! Dans cette optique, le manager est le garant des résultats de l’entreprise. Mais il doit également accompagner ses collaborateurs tout au long de leurs carrières, pour le bien-être au travail.

Le manager développe également des compétences personnelles qui viennent soutenir sa fonction au sein de l’entreprise :

  • La capacité d’écoute et de communication,
  • La gestion du stress,
  • La gestion des émotions,
  • Ou encore la gestion de crise.

Autant de qualités qui devront également inspirer ses équipes pour permettre la réalisation des objectifs fixés.

Les qualités d’un bon manager sont nombreuses et diverses et peuvent profiter à toutes les carrières. Faire le choix d’une formation de management avec l’Ecole Française, c’est faire le choix d’acquérir les outils nécessaires et de s’épanouir sur le plan professionnel / personnel.