Qu'est-ce que vous aimeriez apprendre ?
En 2 à 4 semaines...
formation webdesigner rouen

Suivez une Formation de webdesigner à Rouen et propulsez votre carrière digitale

Suivre une formation de Webdesigner à Rouen, c’est possible avec L’Ecole Française ! Devenez un pro de la création de site web et utilisez vos nouvelles compétences pour booster votre carrière dans le monde du Digital. Que vous soyez en recherche d’emploi ou salarié, en projet de reconversion professionnelle, les domaines de la technologie et de l’Internet continuent d’offrir des opportunités.

Pourquoi suivre une formation de webdesigner à Rouen ?

Il est intéressant de devenir webmaster à notre époque dans la mesure où nous avons pris pour habitude d’utiliser internet pour s’informer, se divertir et travailler. Les sites internet continuent d’évoluer dans le monde du digital, et le web apporte une nouvelle visibilité pour les professionnels et les entreprises. Un site internet, s’il est bien fait et s’il est intégré dans une bonne stratégie webmarketing, ouvrira votre activité sur le monde et vous permettra d’être vu par des prospects, dans votre pays et/ou à l’international. Si vous vivez à Rouen, suivre une formation de webdesigner à distance vous servira à développer les compétences pour créer votre propre site, ou bien à lancer votre activité en mettant votre expertise au service de clients.

Que fait un webdesigner stagiaire à Rouen ?

Le webdesigner se charge de la charte graphique d’un site web pour qu’il soit agréable à voir et aussi pour qu’il offre une bonne expérience utilisateur. Pendant votre formation, vous suivrez donc des cours d’infographiste afin de livrer des sites conformes au cahier des charges de votre client.

Vos professeurs vous montreront les techniques pour la mise en page, l’implémentation de contenus, la création d’effets visuels, etc. Vous suivrez de même des cours portant sur l’encodage des pages web à l’exemple de HTML, PHP, CSS et Javascript. Enfin, le cursus comprend également l’apprentissage de l’utilisation de logiciels de graphisme.

Où trouver une école de web design ?

De nombreux instituts vous permettent de vous former en web designer. L’École Française possède une branche d’enseignement dans le digital, L’École Française du Digital, qui organise des formations en quelques semaines. Vous serez pris en charge par des professionnels expérimentés et dotés de bonnes compétences pédagogiques. À la fin de la formation, vous pourrez lancer votre activité ou postuler pour un poste à Rouen ou ailleurs. Selon vos objectifs et vos compétences, il vous sera possible d’intégrer une entreprise en tant que chef de projet, webmaster, ou encore directeur artistique.

La formation s’adresse à toute personne ayant entre 20 et 50 ans, que vous soyez salarié, indépendant ou en quête d’un emploi. Elle est très complète, et vous permet de maîtriser la création de site internet sur WordPress. À l’issue de votre formation, vous serez en mesure de réaliser votre propre site, avec son propre nom de domaine, son hébergement, et son design. Vos enseignants vous montreront aussi les différentes techniques de référencement et d’optimisation sur Google, les stratégies de sécurisation et l’exploitation des statistiques sur la fréquentation de vos pages.

La formation s’effectue en ligne.

Une formation courte pour être rapidement opérationnel

Le cursus se déroule en 2 à 4 semaines. Vous progressez donc à votre rythme et décrocherez votre certification à l’issue de la formation. Celle-ci est reconnue par l’État, aussi vous pourrez l’inscrire dans votre CV pour augmenter la visibilité de votre candidature auprès des recruteurs. Cette formation est accessible à tout public, même aux débutants. Même si vous n’avez aucune notion en design ni en création de site web, vous sortirez enrichi avec la certitude d’être immédiatement opérationnel !

Une formation certifiante

Les formations développées par L’École Française sont financées par les fonds mutualisés de la Formation Professionnelle, pour tout salarié, indépendant ou demandeur d’emploi.

De petits groupes d’étudiants pour faciliter les échanges

L’effectif pour chaque groupe est limité à 7. Chaque professeur est donc entièrement impliqué dans sa mission et se focalise sur la progression de chaque apprenant. Ceci vous garantit une bonne assimilation des leçons et vous encourage à participer pendant les cours.

Devenir webdesigner à Rouen : les débouchés possibles

Votre formation de webdesigner vous ouvre la porte sur plusieurs métiers du web. Il vous est par exemple possible de travailler pour des entreprises afin de développer leur e-reputation.

En faisant appel à vos services, elles optimiseront leur site et amélioreront leurs ventes. Plus tard, vous pourrez suivre d’autres formations et vous spécialiser pour devenir ux designer, ui designer, développeur… L’École Française vous propose des stages Photoshop, Google Analytics, Excel et de montage vidéo afin que vous soyez pleinement polyvalent.