Qu'est-ce que vous aimeriez apprendre ?
Formations prises en charge...
formation webdesigner angers

Formation de webdesigner à Angers, spécialement pour vous !

Une bonne formation de webdesigner à Angers est incontournable de nos jours. L’Ecole Française vous offre un cursus de qualité pour apprendre à créer et maintenir des sites internet ! Les professionnels et certains particuliers ont besoin d’un site attrayant pour se démarquer de ses concurrents. Travailler dans le domaine du Digital vous permettra de dynamiser votre carrière.

Si vous recherchez un emploi, une reconversion professionnelle, ou souhaitez vous mettre à votre compte en auto-entrepreneur (micro-entrepreneur), cet article est fait pour vous !

Les bonnes raisons de suivre une formation de webdesigner à Angers

Internet fait partie de notre quotidien aujourd’hui. Que ce soit pour acheter des produits, trouver des informations, effectuer une réservation ou prendre un rendez-vous, on trouve « presque » tout sur le web. Par conséquent, de plus en plus de professionnels doivent avoir un site pour satisfaire les besoins des clients.

Pour se démarquer, chaque site doit être attrayant et convertir les visiteurs en clients. C’est la raison pour laquelle les propriétaires du site préfèrent confier la création de leurs pages à un professionnel : le webdesigner.

Aujourd’hui, ce métier est très en vogue. De nombreuses personnes font recours à ce service. Alors, quoi de mieux que de suivre une bonne formation et de devenir un vrai expert ? En plus des débouchés et de la rémunération, apprendre le web est toujours ludique et fascinant.

Le métier d’un webdesigner

Un webdesigner est un professionnel qui se charge de la conception, de l’aspect technique et de la charte graphique d’un site internet. Il doit réaliser les éléments identité visuelle (ou l’intégrer efficacement si elle est déjà créée) :

  • Les choix de couleurs
  • La typographie (la police d’écriture, le respect des dimensions et des espaces…)
  • Les illustrations (bannières, logos)
  • Les animations (vidéos, GIFs…)

Bien entendu, le tout doit être fait suivant les désirs de son client et les besoins des cibles.

Pour réaliser un site unique, exceptionnel et attirant, le webdesigner doit avoir des compétences à la fois artistiques et techniques. Il a besoin également de se servir de logiciels d’édition et de réalisations visuelles comme Photoshop, Illustrator, Flash, Dreamweaver…

Qui peut devenir webdesigner ?

Pour devenir Webdesigner, vous devrez avoir au moins un diplôme de niveau bac+2 dans le domaine de la communication visuelle, option multimédia ou dans le domaine de l’informatique. Avoir une connaissance sur le montage vidéo ou le montage photo sera un atout. Il est aussi possible de faire son expérience en autodidacte, même si cela est plus difficile et prend du temps.

En ce qui concerne la qualité, un webdesigner doit être créatif, novateur, réactif et dynamique.

En outre, il doit être à tout moment à l’écoute des besoins de ses clients. Il faut aussi qu’il anticipe les tendances et fasse une veille des outils et des nouveaux moyens pour créer un site. Par ailleurs, un meilleur webdesigner doit être un bon communiquant et doit savoir travailler en équipe, et rester vigilant sur les normes en vigueur :

  • L’utilisation des données des visiteurs et des clients
  • Le respect du RGPD et des indications de la CNIL

La formation de webdesigner en deux mots

Créer un site internet, à la fois personnalisé et attirant, est loin d’être une tâche facile. Si vous êtes à Angers, suivre une bonne formation de webdesigner à distance est pertinent pour devenir plus rapidement un professionnel digne de ce nom. Avec une formation, vous pouvez découvrir les secrets du métier, la meilleure manière de créer une charte graphique, les moyens d’utiliser un système de gestion de contenu (CMS) comme WordPress, Shopify ou Prestashop.

La formation de création de site internet de L’Ecole Française est faite pour tous ceux qui souhaite se professionnaliser dans le domaine du web et de la création du site internet. Si vous avez une certaine expérience en la matière, vous pouvez la développer pour devenir un chef de projet ou un directeur artistique.

Les avantages de la formation à l’École Française

Pourquoi suivre la formation que vous propose l’École Française ? Tout simplement parce que c’est la formation la plus adaptée à vos besoins. Étant une formation à distance (pour Angers), elle s’adapte à votre emploi du temps. Vous pouvez la suivre à tout moment.

Le but, c’est de vous apprendre à créer un site épatant avec WordPress. Une fois la formation terminée, vous repartirez avec votre site, un maximum de connaissances et un diplôme reconnu par l’état. Pour tous les salariés, demandeurs d’emploi ou indépendants, la formation que propose l’École Française peut être financée par les fonds mutualisés de la formation professionnelle.