Mon Compte Formation | Devenir décoratrice d’intérieur | Cours du soir

Vous aimez les beaux intérieurs ? Les ambiances chaleureuses et la beauté des lieux ? Que ce soit chez vous, chez vos amies ou au travail ? Une ambiance conviviale et festive, un cocon familial, un lieu de travail où vous vous sentez créative et performante ? Créer de tels endroits n’est pas un rêve ! Si vous vous sentez l’âme créatrice d’une décoratrice d’intérieur, vous pouvez tout à fait le faire sans connaissances préalables et sans savoir dessiner grâce à la formation Décoratrice d’intérieur de l’Ecole Française. Formation en cours du soir, éligible Mon Compte Formation. Vous pouvez la suivre sans avoir à en parler à votre employeur et sans avoir à débourser un centime. En plus, vous obtenez un certificat et pouvez le mettre sur votre CV !

logo mon compte formation

Mon compte formation, c’est quoi ?

L’Etat a créé Mon Compte Formation pour simplifier et centraliser la gestion et le financement des formations professionnelles certifiantes, à savoir délivrées par des organismes certifiés qualité tels que l’Ecole Française.

La plateforme Mon Compte Formation est très simple à utiliser et toute l’information entre l’apprenant, le centre de formation et l’Etat pour le paiement (centralisé à la Caisse des Dépôts) est transmise automatiquement entre les différentes parties.

Créer votre compte, voyez le montant de vos droits, inscrivez-vous à une formation certifiée et formez-vous sans rien avoir à débourser !

S’inscrire sur Mon Compte Formation

Pour créer votre compte, il vous suffit de votre numéro de sécurité sociale. Vous vous connectez et rentrez vos données et grâce au numéro de sécurité sociale, le montant de vos droits acquis dans le cadre du CPF apparaît automatiquement.

Mon Compte Formation-connexion-mes droits

Les heures DIF

Si vous étiez salarié du secteur privé avant le 31 décembre 2014, vous avez des heures DIF. Ces dernières ne sont pas ajoutées automatiquement sur Mon Compte Formation.

Attention ! Vous devez renseigner vos heures DIF sur votre compte avant le 31 décembre 2020. Vous n’aurez plus la possibilité de le faire après cette date et vous perdrez vos heures.

Votre solde d’heures DIF est indiqué soit sur votre fiche de paie de décembre 2014, soit sur celle de janvier 2015. Autrement, si votre employeur a bien fait les choses, il vous a donné une attestation sur lequel votre solde d’heures DIF figure. Si vous ne l’avez pas, demandez-lui une nouvelle attestation.

Mon Compte Formation saisie heures DIF

Le nombre d’heures DIF est converti automatiquement en € et vous connaissez donc immédiatement votre montant € de droits à la formation professionnelle.

Devenir décoratrice d’intérieur | Cours du soir

Grâce à Mon Compte Formation, vous pouvez suivre la formation Décoratrice d’intérieur en cours du soir de l’Ecole Française, en dehors de vos heures de travail et sans avoir à rien payer !

De plus aucune connaissance préalable n’est nécessaire et comme on vous apprend à faire les plans et la simulation 3D sur ordinateur, vous pouvez le faire même si vous ne savez pas dessiner !

4 ateliers en cours du soir à Paris et des cours en ligne

Notre formation Décoratrice d’intérieur se fait en cours du soir. Nous avons choisi cette formule pour vous permettre de pouvoir suivre plus facilement les formations sans avoir à en parler à votre employeur si vous ne souhaitez pas qu’il soit au courant de votre projet.

Les ateliers sont animés par des professeurs en activité, qui connaissent très bien le domaine de la décoration d’intérieur et qui ont la passion de transmettre.

Vous n’êtes jamais plus de 7 participants et vous pouvez donc aisément interagir entre vous et avec le prof.

Les ateliers durent 2 heures (19h-21h) et ont lieu 1 fois par semaine pendant 4 semaines. La formation est courte, vous devenez décoratrice d’intérieur rapidement ! De plus ce ne sont pas des cours « théoriques », même si bien entendu nous vous enseignons les règles essentielles du métier. Vous apprenez à partir d’exemples et d’études de cas.

En plus des ateliers, vous approfondissez vos connaissances progressivement chaque semaine grâce aux cours et aux exercices en ligne. Et même de la maison, vous pouvez interagir avec les autres participants et votre professeur grâce à notre application mobile. Avec l’Ecole Française, vous êtes toujours accompagnés pendant votre formation.

Puisque la formation est financée par les fonds de l’Etat par l’intermédiaire de Mon Compte Formation, et afin que vous puissiez obtenir votre certificat, votre présence à tous les ateliers est obligatoire. Vous devez également faire tous les exercices sur la plateforme. C’est ça aussi le gage de qualité des formations certifiées de l’Ecole Française. Vous finalisez votre projet !

Contenu de la formation Décoratrice d’intérieur

  • Les règles essentielles de la décoration d’intérieur et l’histoire des différents styles
  • Comment rester au fait des tendances
  • L’analyse des volumes : des différentes pièces et des meubles
  • La définition du style que l’on veut créer
  • Le choix des matériaux et l’harmonisation des couleurs, en fonction de la lumière et de l’éclairage
  • Comprendre le cahier des charges de vos clients et créer une décoration d’intérieur qui répond parfaitement à leurs besoins et à leur budget
  • Apprendre à faire le diagnostic déco et les plans et planches visuelles
  • Savoir présenter son projet à ses clients
  • Faire des simulations 3D avant travaux avec le logiciel SketchUp
  • Gérer la relation avec les partenaires (artisans qui effectuent les travaux) et veiller à l’accomplissement du projet dans la durée fixée

Voici quelques exemples pour commencer à vous inspirer

Dans cette vidéo vous pourrez voir une sélection des 10 plus beaux modèles de cuisine