Qu'est-ce que vous aimeriez apprendre ?
En 2 à 4 semaines...
formation de maquillage a Paris

Formation de maquillage à Paris : laquelle choisir ?

Suivre une formation en maquillage est une très bonne décision si vous souhaitez travailler dans le milieu de l’esthétique. Où se rendre pour réaliser une formation de maquillage à Paris ? Que peut-on y apprendre ?

Capitale de la mode, Paris regorge de formations permettant aux futurs maquilleurs de se former. Nous proposons aussi la formation Maquillage & Soins, en ligne et certifiante.

Les différentes formations de maquillage à Paris

MAUD Academy Paris : Formation en dermo-esthétique

La MAUD Professional Academy vous propose un large panel de formations : maquillage permanent, pigmentation correctrice et tricopigmentation. Il est également possible de souscrire à des cours particuliers dispensés par des professionnels. L’École propose des formations courtes, avec principalement des stages de 35 heures sur Paris.

L’offre est adaptée pour tous les niveaux de maquillage. La MAUD Professional Academy a créé des parcours pour les débutants (initiation), les confirmés (perfectionnement) et les experts (maîtrise).

SLA Make Up Academy

La Serge Louis Alvarez Make Up Academy enseigne depuis 25 ans les techniques de maquillage à un large public. La SLA Make Up Academy a créé plus de 20 formations professionnelles adaptées à chaque situation. Ses programmes sont adaptés pour les maquilleuses souhaitant se perfectionner, ou pour une reconversion professionnelle,

Les formations sont dispensées sur Paris. Elles couvrent toutes les facettes du métier de maquilleuse : maquillage fashion, sublimer une peau mature, coiffure artistique.

L’académie se distingue aussi en proposant des formations peu communes comme le body painting ou le certificat de maquilleur animateur. La durée s’étent entre entre 3 jours et 1 mois.

ITM Paris : formations longues de maquilleur professionnel

L’ITM Paris a développé depuis 30 ans son expertise dans le domaine de la formation de maquillage. L’organisme travaille avec les professionnels du cinéma, de la mode, de la beauté ou encore de l’audiovisuel. Contrairement aux autres formations, l’ITM Paris dispense essentiellement des formations longues.

Le programme « Make-Up Artist » dure 2 ans, et vous permet d’acquérir les fondamentaux du maquillage à Paris.

Si vous n’avez pas besoin d’une formation longue, l’ITM Paris dispense aussi une mise à niveau sur 3 mois. Elle est accessible à partir d’un certain niveau d’expérience ou d’un Bac+2.

D-mai Paris : pour réussir dans le milieu de la mode

L’école de maquillage D-mai Paris est une école créée par une véritable Makeup Artist du nom de Houda Remita. À travers les formations proposées, Houda Remita souhaite transmettre les savoirs indispensables pour réussir dans le milieu de la mode, du cinéma ou du spectacle en tant que maquilleur professionnel à Paris.

Les formations de l’école sont dispensées par des maquilleurs professionnels reconnus. D-mai Paris propose des formations adaptées aux besoins de chacun. Comptez 10 mois pour une formation complète aux techniques et cultures du maquillage. Des modules de perfectionnement d’une durée de 3 semaines sont également disponibles.

L’École Française : Formation de Maquillage & Soins à Paris

Référence de la formation en ligne, nous vous proposons une formation courte en ligne pour vous former aux métiers du maquillage professionnel à Paris.

Une formation en ligne accessible à tous

Chez l’École Française, nous vous proposons de suivre une formation de maquillage à Paris de 4 semaines. Cette formation est disponible en ligne et peut se suivre à domicile. Le contenu est accessible à tous les français. Avec le choix de ce format, vous profitez d’une grande flexibilité dans votre initiation, en choisissant à quel moment vous former.

Pour vous aider au quotidien, nous vous proposons un accompagnement en visio-conférence dans le but de vous fournir un soutien personnalisé. Nos formations sont éligibles à une prise en charge totale ou partielle par les fonds mutualisés de la formation professionnelle.

Un programme professionnalisant contenant six modules

Notre programme comprend six modules principaux pour devenir maquilleur sur Paris. Les deux premiers enseignent les protocoles des techniques de maquillage du visage et de soins esthétiques. Les trois modules se concentrent sur la pratique, avec la réalisation de soins esthétiques pour les mains et pieds ainsi que la réalisation du maquillage du visage. Le but est de vous donner les clefs pour réussir un maquillage personnalisé adapté aux attentes de votre client.

Le dernier module est entièrement dédié à la prestation UV. Cette prestation nécessite une bonne connaissance du client, et l’École Française vous enseigne les informations à collecter pour délivrer le meilleur service possible.

Une formation courte et flexible

Ce programme s’étend sur un total de 20 heures, à réaliser en 2 à 4 semaines. Pour valider votre progression, la formation propose de nombreux mises en situations. Si vous décidez de franchir le pas et d’ouvrir votre salon à Paris suite à cette formation, vous pourriez avoir besoin d’une Formation Auto-Entrepreneur pour apprendre à créer votre entreprise ou gérer votre salon.