Qu'est-ce que vous aimeriez apprendre ?
En 2 à 4 semaines...
formation de maquillage à Marseille

Choisissez la bonne Formation de maquillage à Marseille !

Vous rêvez de devenir maquilleur ou maquilleuse professionnelle ? Vous recherchez une formation de maquillage à Marseille ? Quels organismes et instituts proposent des cours en ville ?

Beaucoup d’écoles dispensent des formations de maquillage en ligne, et au cœur de la cité phocéenne. Elles vous enseignent les différentes techniques pour devenir un maquilleur professionnel et ouvrir votre propre salon. C’est notamment le cas de l’École Française avec sa formation Maquillage & Soins.

Les différentes formations de maquillage à Marseille

Look & Nails Formations

Looks & Nails est un centre proposant un large choix de formations : maquillage permanent, microblading, beauté du regard et onglerie. Les formations sont de courte durée (entre 1 et 5 jours), ce qui permet de monter rapidement en compétences.

Les formations d’initiation vous permettent d’acquérir les bases du maquillage, tandis que les formations de perfectionnement approfondissent la technique pour une pratique sereine avec vos clients. Le centre est agréé et habilité par l’ARS (Agence Régionale de Santé).

ATMA : Académie des Techniques du Maquillage Artistique

L’ATMA est une académie proposant des formations qualifiantes. Ainsi, vous pourrez exercer le métier de maquilleur à Marseille. Vous disposez de nombreux modules de spécialisation. Si vous envisagez une carrière dans la mode, dans le cinéma ou bien dans la photographie, l’ATMA a des programmes adaptés pour faire concrétiser votre projet.

La formation générale est dispensée sur Marseille et couvre les facettes du métier de maquilleuse. Vous découvrez les techniques du maquillage, comment créer votre style artistique, et bien respecter les normes de propreté. L’ATMA est donc un organisme de choix si vous souhaitez devenir maquilleur professionnel.

École Silvya Terrade : École d’esthétique et de coiffure à Marseille

L’École Silvya Terrade est le plus ancien établissement d’esthétique de Marseille. Ses 30 ans d’expérience et son taux de réussite très élevé aux examens ont auréolé l’école d’une réputation nationale. Silvya Terrade propose un large choix de formations pour vous permettre d’ouvrir votre salon de maquillage à Marseille. Du CAP au BTS en passant par les certifications professionnelles reconnues par l’État, Silvya Terrade permet aux étudiants de tous les niveaux de progresser en maquillage.

Si vous n’avez pas besoin d’une formation longue, l’École Silvya Terrade dispense aussi des stages courts en esthétique pour vous améliorer sur des thèmes précis (extension de cils, onglerie, modelages…).

Vent de Beauté : Formations de maquillage en ligne

Vent de Beauté est un institut marseillais proposant des formations en ligne pour perfectionner vos techniques de maquillage. L’institut dispense des formations spécifiques s’adressant aux maquilleurs disposant déjà d’une expérience préalable.

Les formations sont dispensées par une maquilleuse professionnelle. Chaque formation comprend des vidéos et des fiches récapitulant le contenu. Vous constaterez que les thématiques sont variées. Vous pouvez découvrir le dermoneedling, le browshading, le microblading, ou la colorimétrie. La formation peut être complétée à votre rythme.

L’École Française : Formation de Maquillage & Soins à Marseille

Si vous choisissez la formation Maquillage & Soins pour vous lancer dans le métier de maquilleuse à Marseille, vous bénéficiez d’un accompagnement en ligne. Elle peut se suivre à domicile. D’une durée de 4 semaines, la formation est accessible à tous les français. Vous pouvez décider de votre rythme d’apprentissage, les différents modules étant intégralement disponibles sur le site dès votre inscription.

De plus, nos experts vous soutiennent au quotidien. Vous pouvez ainsi les solliciter pour des visio-conférences afin de recevoir une aide personnalisée tout au long de votre apprentissage. Nos formations sont éligibles à une prise en charge totale ou partielle par les fonds mutualisés de la formation professionnelle.

Un programme concret et professionnalisant basé sur six modules

Notre formation s’articule autour de six modules pour vous permettre de devenir maquilleur à Marseille. Les deux premiers modules permettent de découvrir les différents protocoles des techniques de maquillage.

Les modules suivants se fondent sur la pratique, c’est pourquoi vous apprenez à faire des soins esthétiques pour les pieds et les mains. On n’oublie pas aussi le maquillage du visage ! Vous apprendrez les compétences nécessaires pour accomplir un maquillage personnalisé et de qualité.

Le dernier module se concentre sur la prestation UV. Cette prestation requiert une très bonne connaissance du client. Nous vous enseignons les éléments essentiels pour délivrer le meilleur service possible.

Une formation courte et pratique

Notre programme dure un total de 20 heures, et peut se réaliser en 2 à 4 semaines. Pour valider vos progrès, nous proposons de nombreux exercices pratiques tout au long de votre formation. Pour compléter votre apprentissage et ouvrir votre salon de maquillage à Marseille, n’hésitez pas à regarder notre Formation Auto-Entrepreneur et notre Formation Création d’Entreprise pour apprendre à créer son entreprise.