Trouvez une Formation courte de maquillage à Lyon

Table des matières

Vous êtes à la recherche d’une formation courte de maquillage à Lyon ? Comment se former rapidement aux techniques esthétiques ? Existe-t-il des programmes pour les débutants ?

Pour vous former rapidement aux techniques de maquillage et de soins du visage, il existe des accompagnements courts à Lyon. Découvrez les centres de formation situés dans le domaine de l’esthétique.

La formation courte de maquillage à Lyon de l’Ecole Française

Cette formation d’une durée de 4 semaines vous permettra d’apprendre les techniques de maquillage et de soins du visage. Le contenu de la formation Maquillage et Soins est particulièrement adapté aux débutants sans connaissances spécifiques du domaine.

Une formation pour tous

De 25 à 62 ans, formez-vous pour proposer vos services lors de diverses occasions : fêtes, mariages, séances photo. Notre formation en ligne est accessible à tous, depuis chez vous à Lyon. Grâce au e-learning, apprenez à votre rythme, quand vous le souhaitez.

Une formation intégrale

Notre programme vous permettra de connaître les produits et les techniques professionnelles, ainsi que les normes d’hygiène en vigueur. Vous étudierez l’art du maquillage, ainsi que les soins du visage. Vous apprendrez à adapter votre travail à votre modèle en fonction de ses particularités. Une partie de la formation est spécifiquement dédiée au travail des yeux, avec notamment la pose de faux-cils, et la correction des sourcils.

Nos formateurs sont présents pour vous soutenir par le biais de la visioconférence. Vous pourrez bénéficier de séances individuelles et personnalisées en fonction de vos besoins. De célèbres influences vous prodigueront leurs meilleurs conseils.

Une formation certifiante

A l’issue de cette formation certifiante vous serez en capacité de prodiguer les soins esthétiques, et de réaliser des maquillages en toute autonomie. Nos formations sont éligibles à une prise en charge totale ou partielle par les fonds mutualisés de la formation professionnelle.

Formation en 5 jours à l’Atelier du Griffon

A proximité de Lyon, à L’atelier du Griffon, vous pouvez accéder à une formation en tant que débutant. Le niveau intermédiaire ne vous sera accessible qu’une fois votre formation initiale réalisée.

La formation débutant vous permet d’acquérir les bases du métier de maquilleuse en 5 jours. Vous aurez un socle de connaissances solides concernant les règles d’hygiène à respecter, afin de pouvoir travailler les différentes parties du visage.

A l’issue de la formation intermédiaire vous serez capable de réaliser un travail plus spécifique dans des styles particuliers. Vous serez notamment formé à la pose de faux cils et implants de cils. Durant la crise sanitaire les cours sont tous maintenus de manière virtuel. Le campus est accessible sur rendez-vous.

Formation make-up intensive à l’Institut Citadelle

A l’Institut Citadelle à Lyon, vous pourrez choisir entre 5 stages différents de formation intensive dans le domaine du maquillage professionnel. De 2 jours à 2 semaines et demie, optez pour la formule qui vous convient le mieux, en fonction de vos objectifs. Même si vous débutez dans le maquillage, ces stages vous permettront d’acquérir des techniques professionnelles rapidement. En tant que professionnel, ces stages intensifs sont l’occasion de vous perfectionner.

Les formations sont personnalisées et surtout individuelles. Les programmes sont adaptés en fonction de vos compétences et de vos besoins. Profitez de la présence d’une formatrice rien que pour vous pour travailler particulièrement sur vos points faibles. Cet accompagnement de proximité vous aidera à assimiler facilement toutes les techniques de maquillage.

Ces formations vous permettront d’obtenir un certificat une fois vos acquis validés. La réouverture de L’institut est prévue le 28/11/2020.

Formation complète : Ecole Peyrefitte

Avec une dizaine de formations en maquillage, la Peyrefitte make-up school propose un large panel de formations à Lyon.

Toutes les formations sont encadrées par des professionnels en activité, la plus courte dure 4 mois. C’est aussi celle qui permet de commencer par étudier les bases du métier de maquilleuse. En plus des connaissances en matière de maquillage, cette formation vous apporte aussi les savoirs nécessaires concernant la coiffure, la mode et la beauté de manière générale.

L’objectif à l’issue de cette formation est de pouvoir coiffer et maquiller des modèles notamment pour des shootings photo, des défilés de mode. Vous pourrez ainsi proposer vos prestations au sein d’événements de grande envergure. Pour vous mettre en situation, l’école met à disposition du matériel de photographie professionnel.

Vous étudierez l’histoire de la mode, ainsi que les différents courants de tendances en matière de maquillage et de coiffure. Les formateurs sont des professionnels en activité ayant une importante expérience du maquillage.

Devenez rapidement artiste maquilleur

Au-delà de notre formation courte de maquillage à Lyon, complétez vos compétences avec la formation Réseaux Sociaux.
Si vous souhaitez proposer vos services d’esthétiques le plus vite possible à Lyon, inscrivez-vous dès maintenant à notre formation Maquillage & Soins.

Charles
Charles se passionne pour la formation professionnelle et le développement des compétences. À travers ses articles, il cherche à offrir des conseils pratiques et des informations utiles pour aider les professionnels à évoluer dans leur carrière. Pour des updates régulières et plus de ressources, suivez L’École Française sur LinkedIn.

Retrouvez moi sur LinkedIn

Découvrez nos formations

Découvrez nos formations en lien avec la thématique qui vous intéresse !
4.8/5
9,7/10 | 2220 avis

Les articles qui pourraient vous intéresser

french manucure inversée

Comment faire une french manucure inversée ? 11 tutos french reverse pour ses ongles

La French manucure est un classique qui se réinvente. Elle sait se moderniser. Depuis quelques temps, la french manucure inversée s’est imposée comme la tendance à suivre. Cette french reverse ou manucure « demi-lunes » s’inspire du Nail art pour créer une French sophistiquée en peignant la lunule d’une couleur différente que le reste de l’ongle. Le but est de mettre en valeur cette zone blanche située à la base de l’ongle. Comment faire une French manucure inversée ? Voici 11 tutos french reverse pour ses ongles afin de vous inspirer ou d’essayer chez vous !

En savoir plus
french manucure

La French Manucure revisitée : les couleurs et les tendances Nail Art Baby Boomer

Apparue dans les années 1970, La French manucure est une technique qui a connu un nouveau boom au début des années 2000 dans sa version classique : ongle nude ou rosé avec un fin trait blanc sur le bord. Mais depuis quelques années, on assiste à une revisite totale de la French manucure, associée aux techniques de Nail art. Couleurs, accessoires, nouvelles techniques, la French manucure revisitée offre à chaque nouvelle saison les couleurs et les tendances Nail Art du moment, notamment avec l’effet Baby Boomer de plus en plus en vogue.

En savoir plus