LeBonbon du 30/10/2020

1 minute
Table des matières

Lebonbon réalise un dossier sur le CPF et les opportunités offertes par L’Ecole Française.

Salut les potes, alors comme ça on est reconfinés ? Bonne nouvelle, on a dégoté de quoi faire de vous un.e expert.e dans les formations de votre choix. Et le tout, pris en charge pour 99 % des apprenants avec le Compte personnel de formation (CPF). Suivez le guide ! 

Le 5 septembre 2018 était adoptée la loi "Liberté de choisir son avenir professionnel". Concrètement, ça signifie que tout Français (salarié, indépendant, demandeur d’emploi…) peut suivre la formation de son choix, payée par les fonds mutualisés, sans en informer son employeur jusqu'à ses 62 ans. Si le dernier confinement en a poussé certain.e.s à se reconvertir, c'est peut-être votre cas. Et pour mener à bien cette reconversion ou simplement pour améliorer vos compétences (vous la voyez, l'augmentation qui vous tend les bras ?), l'École Française propose actuellement une quinzaine de formations pour être opérationnel.le en quatre semaines, financées par le Compte Personnel de Formation (CPF).
Des formations reconnues et financées par le Compte Personnel de Formation
Anglais, management, création de site internet, formation à l'utilisation des réseaux sociaux, photographie, décoration... Vous avez l'embarras du choix. C'est l'occasion de profiter de son confinement voire de son chômage partiel pour élargir ses horizons hors de son temps de travail. Comment faire concrètement ? Commencez par vérifier votre éligibilité à la formation en quelques clics via ce lien, avant de choisir parmi les formations proposées.

Article à lire sur lebonbon.fr

admin

Retrouvez moi sur LinkedIn

Découvrez nos formations

Découvrez nos formations en lien avec la thématique qui vous intéresse !
4.8/5
9,7/10 | 2220 avis

Les articles qui pourraient vous intéresser