Qu'est-ce que vous aimeriez apprendre ?
Formations prises en charge...
Infos Utiles – Gestionnaire de Paie formation ligneInfos Utiles – Espagnol programmeInfos Utiles – Gestionnaire de Paie recommandationsInfos Utiles – Gestionnaire de Paie programmeEspagnolInfos Utiles – Espagnol qualité des coursInfos Utiles – Espagnol coaching mentorInfos Utiles – Gestionnaire de Paie qualité des coursInfos Utiles – Espagnol référencesInfos Utiles – Gestionnaire de Paie coaching mentorInfos Utiles – Espagnol satisfaction clientsInfos Utiles – Gestionnaire de Paie referencesInfos Utiles – Espagnol formation ligneInfos Utiles – Gestionnaire de Paie satisfaction clientsInfos Utiles – Espagnol recommandationsInfos Utiles – Décoration Intérieure qualité des coursInfos Utiles – Décoration Intérieure coaching mentorDécoration IntérieureInfos Utiles – Décoration Intérieure satisfaction clientsInfos Utiles – Langue des Signes – ProgrammeInfos Utiles – Décoration Intérieure recommandationsInfos Utiles – Langue des Signes – REFERENCESInfos Utiles – Décoration Intérieure formation ligneInfos Utiles – Langue des Signes – ligneLangue des SignesInfos Utiles – Décoration Intérieure référencesInfos Utiles – Langue des Signes – RecommandationsInfos Utiles – Décoration Intérieure programmeInfos Utiles – Langue des Signes – Satisfaction ClientsInfos Utiles – Langue des Signes – Coaching MentorInfos Utiles – Langue des Signes – qualité des coursManagementInfos Utiles – Mandataire Immobilier – satisfaction clientsInfos Utiles – Mandataire Immobilier – coaching mentorInfos Utiles – Mandataire Immobilier – qualite des coursInfos Utiles – python devenir developpeur qualite des coursInfos Utiles – python devenir developpeur coaching mentorManagement à DistanceInfos Utiles – python devenir developpeur satisfaction clientsInfos Utiles – Manager commercial qualité des coursApprendre à coder avec PythonInfos Utiles – python devenir developpeur recommandationsInfos Utiles – Manager commercial COACHING MENTORInfos Utiles – python devenir developpeur ligneInfos Utiles – Manager commercial Satisfaction clientsInfos Utiles – python devenir developpeur referencesInfos Utiles – Manager commercial recommandationsInfos Utiles – python devenir developpeur programmeInfos Utiles – Mandataire Immobilier – programmeInfos Utiles – Manager commercial formation ligne
manucure tendance

French manucure : les tendances des ongles de 2022

La French manucure est intemporelle même si les tendances des ongles de 2022 ont à cœur de la moderniser. Quelles sont les couleurs dites « tendance » pour l’année à venir ? Et comment faire une French parfaite ? Découvrez notre Formation Prothésie ongulaire en ligne sur 4 semaines avec une prise en charge possible par votre CPF qui vous permettra de tout savoir sur l’art de la French manucure et d’autres techniques de nail art en vogue.

Les nouvelles modes de la French manucure :


Les tendances des ongles en 2022.

Les types de French manucure qui sont à la mode.

Quelles sont les tendances sur les ongles en gel en 2022 ?

Les nouvelles envies sur les ongles selon les saisons.

Les couleurs qui sont désirées pour la French manucure.

Comment s’y prendre pour faire une French manucure naturelle ?

L’effet Baby Boomer.


French manucure tendances des ongles de 2022

Quelles sont les tendances des ongles de 2022 en French Manucure ?

A chaque année ses tendances concernant les ongles, qui suivent celles de la mode et de la haute-couture. Parmi les grandes tendances manucure 2022, la French manucure figure en bonne position. Mais elle ne se contente plus de sa forme classique.

La nouvelle tendance : la french manucure bicolore

Comment réussir sa French bicolore ? A la place de l’ongle nude ou rosé et de la pointe en blanc, on utilise deux vernis de couleurs différentes contrastées pour la base et le bout libre. Généralement, le vernis est plus foncé que la base, mais l’option inverse est possible. Les tons foncés comme le vert-de-gris, le bleu pétrole, le violet rouge et le céladon. La base nude reste néanmoins populaire.

Normalement, la ligne de division est délimitée, mais on peut faire un effet dégradé et déplacer cette ligne plus en bas, mettre des bijoux à ongles, ajouter une 3e ou 4e couleur comme accent.

Ce type de nail art n’est pas figé et la french manucure bicolore va se prêter à de multiples possibilités en 2022.

Quels types de French manucure à la mode en 2022 ?

Voici les différents types de French manucure plus ou moins revisitées pour la tendance 2022.

  1. La bordure de l’ongle en forme ovale
  2. La bordure de l’ongle en ligne droite
  3. Une French manucure en diagonale
  4. Une ligne fine et discrète
  5. De la couleur
  6. Un arc-en-ciel
  7. La french sur certains ongles seulement
  8. Une base nude
  9. Le mélange de deux couleurs
  10. Une couleur fluo
  11. Un adhésif brillant pour la ligne
  12. La combinaison d’un fond mat et d’une ligne brillante
 tendances ongles en gel 2022

Les tendances pour les ongles en gel en 2022

Comment faire une french manucure en gel ?

Les différentes étapes à suivre

#1 Appliquer le blanc de la French avec un bâtonnet directement sur l’ongle ou à même la capsule. Le sourire doit être net et régulier.

#2 Selon les protocoles, la French est appliquée juste sous la finition ou sur la base. Avec cette 2e option, le sourire glisse et perd en netteté.

#3 Appliquer le gel de base sur tout l’ongle, comme un vernis, en se décalant des cuticules. La base est le gel d’adhérence.

#4 Appliquer le gel de construction en couche épaisse à l’aide du pinceau gel en créant un bombé au centre de l’ongle. C’est la zone d’impact, le renfort de l’ongle qui va amortir le choc pour que les ongles ne cassent pas.

#5 Dégraisser et limer les bosses à l’aide de la lime et du bloc blanc.

#6 Appliquer le gel de finition.

Quelle tendance pour les ongles en gel ?

Le multicolore, avec un doigt de chaque couleur est tendance ou avec 2 ou 3 couleurs différentes. Misez aussi sur le noir et blanc : 2 couleurs indémodables qui permettent de créer un maximum d’effets.

Les tendances des ongles 2022 par saison

L’ongle tendance au printemps 2022

Les décorations florales auront encore la cote, notamment sur du nude ou du violet. Le dégradé sera tendance avec une progression de couleurs franches sur toute la main.

L’ongle tendance à l’été 2022

Entre le printemps et l’été, on glissera de plus en plus vers des ongles très colorés, flashy ou pastel. Le corail, l’orange vif, le vert menthe, le bleu pétant, le rose flashy, le jaune moutarde sont de mise.

L’ongle tendance pour l’automne-hiver 2022

C’est le grand retour du rouge, de l’écarlate au bordeaux foncé. Le taupe et le nude seront relevés par une décoration. Mais la couleur phare reste le lilas début 2022.

French manucure tendances 2022 couleurs

French manucure tendances 2022 : quelles sont les couleurs actuelles ?

Le marron foncé

Le marron se portera dans les teintes les plus foncées et sombres.

Le bordeaux

2022 sera l’année des couleurs chics et foncées comme ici avec le bordeaux, cette teinte dérivée du rouge dans une nuance plus intense.

Une French manucure dorée ?

Le doré s’invitera notamment avec un adhésif brillant pour la ligne de séparation avec le bout libre de l’ongle.

Le rouge

C’est une couleur intemporelle qui se porte en toute saison et une valeur sûre pour une manucure sophistiquée.

Le noir et blanc

Misez sur le noir et blanc, 2 couleurs indémodables pour créer un maximum d’effets. Et le noir seul refait surface pour 2022. Intemporelle comme le rouge, cette teinte va parfaitement en French manucure.

Le rose : le top des couleurs pastel tendance

Il avait laissé place aux autres couleurs pastel comme le vert amande, le baby bleu ou encore le lilas. Pour l’année 2022, le baby rose revient de manière opaque ou en fines couches transparentes de manière très naturelle.

Le bleu, LA couleur tendance en 2022 ?

En 2021, c’était le vert, tandis qu’en 2022, place au bleu sous toutes ses teintes si on en croit les experts et les défilés de mode.

french manucure naturelle

Comment faire une french manucure naturelle ?

Préparation de l’ongle naturel avant la pose de la French manucure

Il faut retirer toute trace de vernis à l’aide d’un dissolvant sans acétone, dégraisser les ongles et repousser les cuticules. Puis limer le bord libre pour donner la forme et la longueur souhaitée ou l’adapter au protocole (capsule ou chablon). Pour finir, dépoussiérer à l’aide d’une brosse manucure.

Pose d’une French manucure naturelle

Comment faire une French manucure ? La french est une pratique assez technique. Il existe plusieurs sortes de sourires (ce qui est dessiné entre la plaque et le bord libre). On trouve :

  • Une french naturelle légèrement droite
  • Des formes différentes données à l’ongle : arrondi, amande…
  • Une french posée sur l’ongle translucide ou coloré

La couleur se pose sur l’ongle total, souvent en 2 couches pour le translucide, 1 couche pour la couleur. La catalyse est de 30 secondes pour une couleur.

Le semi-permanent est idéal pour la french, car plus fin que le gel. Le pinceau du vernis peut servir à la french mais souvent trop épais, le mieux est de prendre le produit sur un papier glacé pour plus de précision avec un pinceau très fin.

La french se pose sur le bord libre. On fait ensuite une catalyse sous LED ou UV. Les proportions idéales sont de 1/3 – 2/3 de l’ongle pour la pose d’une french. La finition se fait avec un gel puis avec une goutte d’huile sur chaque doigt.

Comment faire un effet Baby-boomer ?

Avec un pinceau à dégradé, avec des poils coupés, mélanger 2 couleurs pas trop liquides.

Poser une couleur sur le haut de l’ongle, une autre sur le bas et avec le pinceau, faire un mouvement de balayage. Le but est que les deux couleurs se fondent, en 2 couches avec une catalyse entre les deux pour accentuer le baby boomer ou effet « fondu ». Un effet poudre est possible sur le baby boomer, doré ou argenté.

Est-ce que la french manucure est toujours à la mode ?

La french manucure est un classique intemporel qui s’invite encore en 2022, mais revisitée (colorée, blanche, noire, double, à paillettes…). L’une des grandes tendances est la french manucure colorée avec une couleur unique sur le bord libre, à la place du blanc. Pour un look plus original, c’est la french penchée et les ongles limés en forme coffin ou en amande qui sont tendance.