Qu'est-ce que vous aimeriez apprendre ?
En 2 à 4 semaines...
formation d'anglais à Paris

La Formation d’anglais à Paris, pour apprendre la langue efficacement !

Où est-il possible de trouver une formation d’anglais à Paris ? Les Français maîtrisent moins la langue anglaise que leurs voisins européens, C’est la raison pour laquelle les écoles de formations de langue sont nombreuses.

De nombreux centres prestigieux proposent des formations d’Anglais. Qu’il s’agisse de formations classiques en présentiel, de cours en ligne avec suivi ou d’immersion linguistique, vous trouverez une méthode qui vous convient à Paris.

Suivre la formation d’anglais de l’École Française

Si vous souhaitez améliorer votre niveau d’anglais à domicile, l’Ecole Française propose sa Formation Anglais en ligne. Elle vous permettra de tenir une conversation avec des anglophones, durant vos voyages ou dans un cadre professionnel. Vous pourrez aussi comprendre de nombreux médias en anglais ! Notre formation est finançable totalement ou partiellement par les fonds mutualisés de la formation professionnelle.

Où prendre une formation d’anglais à Paris ?

D’après une étude d’Education First, l’indice EF de compétence en anglais de la France est nettement inférieur à la moyenne européenne. Pour autant, les moyens de se former dans cette langue ne manquent pas. À Paris, de très nombreux centres dispensent des formations d’Anglais adaptées au niveau et aux besoins de tout un chacun.

Ces instituts prestigieux vous aideront à atteindre vos objectifs quels qu’ils soient, en proposant notamment des formations pour les néophytes, et d’autres pour les initiés voulant s’exercer. De même, ils proposent des programmes destinés à vous préparer pour les examens du TOEFL et du TOEIC.

British Council

Le British Council est une institution gouvernementale britannique établie dans plus de 110 pays. Elle est notamment établie à Paris depuis 1944, et y propose des cours d’anglais pour tous les âges, niveaux, et objectifs. Vous pouvez y passer des tests de langue anglaise reconnus internationalement, tels que l’IELTS (test standardisé reconnu par la majorité des universités et entreprises dans le monde).

Bien que ses tarifs soient relativement élevés, cet institut est à la hauteur de sa réputation et fait office de référence en matière d’apprentissage de l’anglais à Paris. Il se trouve au 9 rue de Constantine, dans le 7ème arrondissement.

Wall Street English

Wall Street English est un réseau de centres de formation fondé en 1972, et implanté à Paris depuis 1983. Il jouit d’une excellente réputation à l’internationale grâce à son approche novatrice, qui permettrait d’apprendre l’anglais rapidement : 2,5 fois plus vite que des formations classiques d’après leur site Internet.

La méthode Wall Street English est d’abord basée sur la pratique orale, par écoute et répétition, puis sur la grammaire et l’écrit dans un second temps. Pour y parvenir, le centre vous fait passer un test d’évaluation, puis vous intègre à un groupe de 4 personnes de votre niveau, et vous propose un enseignement selon un plan de formation élaboré à partir de vos résultats.

Campus Langues

Si vous êtes à la recherche d’une formation en immersion linguistique à Paris, Campus Langues est une adresse de référence. Il s’agit d’un institut privé créé en 1996 qui vise à proposer des cours d’anglais à prix réduit : moins de 6€ de l’heure. De plus, ils suivent une approche non-scolaire, basée sur des jeux de rôle et des exercices oraux en mini-groupes.

Si leur méthode est relativement ludique, leurs programmes restent toutefois basés sur le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues. De plus, la qualité de leur formation leur a acquis une réputation internationale, avec 4000 inscriptions par an et des élèves de 150 nationalités répartis entre deux campus : un au 19ème arrondissement, et un autre à La Défense.

Quelles sont les autres méthodes de formation d’anglais à Paris ?

Si les cours en présentiel sont une méthode éprouvée, l’épidémie de la Covid-19 constitue une contrainte conséquente à leur bon déroulement. Les formations en ligne constituent en ce sens une solution idéale, vous permettant de profiter d’un enseignement d’aussi bonne qualité tout en restant à domicile. De nombreuses plateformes comme Lingueo proposent des cours d’anglais via internet avec du coaching à la demande par vidéoconférence.

Si vous êtes à la recherche d’un cadre moins formel pour exercer votre anglais, vous avez là aussi plusieurs options. Vous pourriez, par exemple, aller à la rencontre d’anglophones dans les groupes de littérature de l’American Library, ou de la bibliothèque Shakespeare and Co qui organisent des événements culturels tout au long de l’année.