✅ Des rentrées toute l'année
✅ Un rythme 100% sur mesure
✅ Le statut de salarié rémunéré
✅ Vos frais de formation pris en charge
Des compétences recherchées
Maitrise des outils de bureautique, communication en milieu médical, gestion du planning, accueil physique et téléphonique, devenez un professionnel complet.
Des compétences recherchées
Maitrise des outils de bureautique, communication en milieu médical, gestion du planning, accueil physique et téléphonique, devenez un professionnel complet.
Des contenus variés
Vidéos, PDF, exercices, quiz, notre approche pédagogique variée s’adapte à votre style d’apprentissage.
Un accompagnement sur mesure
Mentor et coach sont à vos côtés pour garantir votre montée en compétences.
Des possibilités d’évolution
Disposez de possibilités de progression vers des postes à responsabilités plus élevées en devenant ensuite consultant en organisation médicale.
Choisir PIGIER, c’est opter pour une certification de qualité qui vous ouvre les portes d’une carrière réussie en secrétariat !
Le parcours patient
Choisir PIGIER, c’est opter pour une certification de qualité qui vous ouvre les portes d’une carrière réussie en secrétariat !
25 écoles
13 000 étudiants par an
Réseau Eduservices
L’École Française
Découvrez les professionnels dédiés qui vous accompagneront tout au long de votre parcours avec L’École Française. Une équipe engagée, expérimentée et passionnée, à vos côtés à chaque étape de votre alternance.
Oui
En suivant notre formation Secrétaire médicale, vous obtiendrez le titre certifié PIGIER « Secrétaire médical » (RNCP 36491).
Vous alternez votre formation entre le temps école (400 heures à 800 heures, 100% en ligne) et le temps entreprise pour une durée globale de 6 à 24 mois : selon le parcours suivi, en 1 an (avec dérogation) ou en 2 ans (parcours classique). Nous validons le rythme d’alternance le plus adapté à l’entreprise et l’apprenti.
Une partie de la formation se déroule donc 100% à distance (temps école/CFA) et l’autre partie sera au sein de l’entreprise d’accueil.
Oui ! Dès réception de la réponse positive du jury, le service relations entreprise :
De votre admission et ce jusqu’à votre diplomation nos équipes sont mobilisées et vous suivent par téléphone, mail, chat, visioconférence. Retrouvez un coach dédié à votre accompagnement pédagogique pour répondre à vos questions, vous conseiller et vous guider vers la réussite. N’hésitez pas à le solliciter en cas de difficultés où pour toute clarification.