Formation Linkedin

2 à 4 semaines en ligne à domicile

Non-payant

Formations Linkedin au choix:

1.Changer de job
2.trouver des clients
L’École sur Facebook:

Tout le monde est sur Linkedin : votre futur employeur comme vos prochains clients.  Depuis son rachat par Microsoft, le réseau professionnel Linkedin a largement surpassé son concurrent Viadeo pour devenir le réseau professionnel qui génère le plus d’opportunités pour booster sa carrière.

Cette formation est divisée en 2 modules que vous choisirez pendant votre inscription en fonction de vos objectifs.

2 FORMATIONS AU CHOIX

Module 1 : Linkedin pour un nouveau job 
Formation Linkedin pour apprendre à être repéré et repérable par les recruteurs, rédiger son résumé, dénicher les meilleures offres d'emploi, répondre à une annonce, s'entrainer aux entretiens et négocier son salaire. 

Module 2 : Linkedin pour trouver des clients
Formation Linkedin pour apprendre à identifier les meilleurs profils de prospects sur Linkedin, obtenir des réponses à ses prises de contact, créer des séquences de messages automatiques, 
automatiser la prise de rendez-vous.

DURÉE DE 2 À 4 SEMAINES

Suivez cette formation 100% en ligne à domicile à votre rythme et aux heures de votre choix OU en cours du soir (ou samedi matin) par petit groupe de 7 personnes dans nos locaux à Paris, . (COVID-19).
Etudiez à votre rythme et obtenez votre certification reconnue par l'état en 2 à 4 semaines maximum.

FORMATION CERTIFIANTE

La formation est sanctionnée par une certification enregistrée dans les répertoires nationaux de la certification professionnelle. Il s'agit d'un diplôme reconnu par l'état. L’Ecole Française est une institution certifiée par le Référentiel National Qualité (RNQ) du Ministère du Travail.

NON-PAYANT

Toutes nos formations sont subventionnées à 100%. Votre reste à charge est de 0€.

Les frais pédagogiques de cette formation (1500€) sont pris en charge à 100% par l'état pour tous les salariés, indépendants et demandeurs d'emploi. Si le montant de vos droits formation est insuffisant, nous pourrons concéder une réduction des frais pédagogiques afin de respecter notre engagement de reste à charge 0€. Il n'y a aucune formalité compliquée à effectuer pour vous inscrire à cette formation, et vous pouvez commencer tout de suite.

Formation 1

Linkedin
pour changer de Job

  • Un profil qui attire les recruteurs
  • Ressortir dans les résultats de recherche
  • Dénicher les meilleures offres d'emploi
  • Candidater avec de l'impact pour obtenir un entretien
  • S'entrainer aux entretiens avec un pro
  • Négocier son salaire intelligemment

ou

Formation 2

Linkedin
pour trouver des clients

  • Obtenir des listes de prospects ciblés
  • Générer des prospects chauds
  • Automatiser la prise de contact
  • Automatiser la prise de rendez-vous
  • Construire un réseau générateur d'opportunités
  • Personnal Branding
Super formation linkedin. On voit tout de suite l'expertise de l'école sur le sujet et une vrai envie de nous aider.
Ibrahim Diouf
Technico-Commercial dans l'agroalimentaire

LA FORMATION

SE FAIRE REPÉRER

Attirer des visiteurs sur son profil et étant mieux référencé et mis en avant par l'algorithme de recherche.

CRÉER UN RÉSEAU UTILE

Créer et entretenir une base de contacts utiles, qui augmente automatiquement et génère des opportunités.

PERSONNAL BRANDING

Justifier son savoir-faire pour convaincre de son expertise et sortir du lot.

S'ENTRAINER AVEC UN PRO

Module 1 :
Exercices mentorés à l'entretien d'embauche & négociation de salaire

ou Module 2 :
Exercices mentorés de création d'une séquence de prospection & prise de rendez-vous automatique.

POUR TOUS

Réalisable en 4 ateliers du soir avec un Pro, ou à distance en e-learning.

LES MEILLEURS FORMATEURS

Les cours de l'École Française de l'Entreprise sont animés par des professionnels en activité qui comptent dans le métier.

PROGRAMME COMPLET

La formation est réalisable en 2 à 4 semaines (maximum) en fonction de votre implication. Vous êtes libre de la suivre au rythme de votre choix dans un délai maximum de 4 semaines.

Contenu

Créer et paramétrer un profil LinkedIn conformément aux bonnes pratiques
Comment créer un compte, Paramétrer son profil, la photo de profil et de couverture
Personnaliser son titre
Le résumé : raconter sa propre histoire
Expériences, formations et diplômes
Ajouter ses compétences
Mettre en valeur son expertise avec les « certifications »
Les réalisations, les Recommandations, le Bénévolat (+comment laisser une recommandation)
Le choix des Keywords : les bonnes pratiques.
L’ URL du profil et les liens

L’algorithme du Réseau
Comprendre les degrés de relation et Rechercher des contacts sur LinkedIn
Créer un post et partager du contenu extérieur au réseau

Construire, développer et entretenir votre réseau
L’approche grand public (le fil d’actualité visible par tous) –vs- L’approche communauté soudée (les groupes thématiques)
Se connecter aux personnes pour élargir son réseau

Nourrir son personnal Branding en créant et publiant des contenus
Définir une ligne éditoriale en fonction de mon objectif (à qui je parle, quel message je veux faire leur faire passer ?)
Idées de types de contenus pour obtenir de l’engagement et gagner des connexions/abonnés
Mettre en avant et justifier son savoir-faire
Passer son profil du mode « connexion » au mode « abonnés ».

Changer de JOB avec Linkedin
Comprendre l’importance des mots-clés pour être trouvable (point sur l’algorithme LinkedIn)
Entrer en contact de façon pertinente dans une optique de recherche de poste
Exploiter les communautés d’alumni
Identifier des offres dans le menu emploi de LinkedIn et candidater
Paramétrer des alertes pour faire partie des premiers à postuler
S’abonner aux pages des entreprises
S’abonner à un compte Premium pour grimper dans le classement
Les astuces pour candidater depuis votre mobile en un clic
Négocier son salaire : Savoir identifier les salaires moyens des entreprises ciblés, du secteur ou encore du métier en vue

Ateliers sur soir
non-payant

Atelier du soir #1 : Créer, compléter et optimiser son profil Linkedin
• Compléter efficacement son profil Linkedin
• Savoir référencer son profil Linkedin pour être trouvé auprès des recruteurs
• Savoir se mettre en valeur sur Linkedin 

Atelier du soir #2: Rechercher des offres d’emploi sur Linkedin
• Segmenter et cibler les jobs qui vous intéressent
• Paramétrer des alertes pour faire partie des premiers à postuler
• Les astuces pour candidater depuis votre mobile en un clic
• Les astuces pour candidater de manière originale

Atelier du soir #3: Entrainement à l’entretien d’émbauche
• Qu’est-ce qu’un recruteur cherche à savoir / détecter ?
• Mise en situation n°1 : entretien d’embauche simulé en classe.
• Mise en situation n°2 : entretiens d’embauche par groupes de 2.

Atelier du soir #4: Comment négocier son salaire ?
• Mettre en place une stratégie pour augmenter sa valeur aux yeux des recruteurs
• Savoir identifier les salaires moyens des entreprises ciblés, du secteur ou encore du métier en vue
• Identifier et utiliser les leviers de négociations
• Utiliser la concurrence pour déclencher l’urgence et augmenter la proposition de salaire

Contenu

Créer et paramétrer un profil LinkedIn conformément aux bonnes pratiques
Comment créer un compte, Paramétrer son profil, la photo de profil et de couverture
Personnaliser son titre
Le résumé : raconter sa propre histoire
Expériences, formations et diplômes
Ajouter ses compétences
Mettre en valeur son expertise avec les « certifications »
Les réalisations, les Recommandations, le Bénévolat (+comment laisser une recommandation)
Le choix des Keywords : les bonnes pratiques.
L’ URL du profil et les liens

L’algorithme du Réseau
Comprendre les degrés de relation et Rechercher des contacts sur LinkedIn
Créer un post et partager du contenu extérieur au réseau

Construire, développer et entretenir votre réseau
L’approche grand public (le fil d’actualité visible par tous) –vs- L’approche communauté soudée (les groupes thématiques)
Se connecter aux personnes pour élargir son réseau

Nourrir son personnal Branding en créant et publiant des contenus
Définir une ligne éditoriale en fonction de mon objectif (à qui je parle, quel message je veux faire leur faire passer ?)
Idées de types de contenus pour obtenir de l’engagement et gagner des connexions/abonnés
Mettre en avant et justifier son savoir-faire
Passer son profil du mode « connexion » au mode « abonnés ».

La génération de leads sur Linkedin
Le nouveau parcours client
La prospection classique VS. la prospection digitale avec Linkedin
A quoi s’attendre comme résultats 
Comment choisir son offre Linkedin

Contacts et rendez-vous automatiques avec Linkedin
Revoir intégralement le processus de prospection
Construire un profil Linkedin performant et différenciant dans un objectif de vente
Entrer en contact de façon pertinente dans une optique de création d’une base de donnée de prospects
Identifier les signaux faibles pour gagner du temps en ciblant les meilleurs prospects
Engager avec ses prospects sur Linkedin comme un expert 
Automatiser la génération de RDV
Transformer l’appel à froid en appel à chaud 

Améliorer sa stratégie pour maximiser son nombre de leads.
Mesurer & améliorer le succès de sa prospection digitale sur Linkedin
Les KPI à mettre en place
Les OKR pour s’assurer des résultats
Comment créer une page entreprise sur Linkedin

Ateliers sur soir
non-payant

Atelier du soir #1 : Créer, compléter et optimiser son profil Linkedin
• Les clés d’une « accroche » efficace pour être identifié comme un expert (et non comme un commercial) par ses prospects
• Ajouter du contenu média pour éduquer ses prospects sur ce qui les intéresse vraiment
• Ajouter une « prochaine étape » dans son tunnel de conversion Linkedin
• Les astuces pour être visible sur Linkedin
• Les astuces pour que vos prospects consultent votre page Linkedin
• Améliorer son référencement grâce aux mots clés (SEO) et aux domaines de compétences

Atelier du soir #2: Créer une base de contacts
• Identifier ses prospects cibles, créer des listes de segmentation
• Envoyer des invitations, rédiger un message d’invitation qui convertit

Atelier du soir #3:
• Identifier les signaux faibles: nominations et prises de paroles de ses prospects
• Déclencher sois même les signaux faibles: comment créer un post qui suscite une réaction de vos prospects
• Publier du contenu avec des liens qui redirigent les prospects vers votre page internet, une page de prise de rdv ou une page d’inscription à un webinar
• L’invitation et l’envois des messages direct (inmails) à ses prospects

Atelier du soir #4:
• Comment obtenir des centaines de vues sur sa page Linkedin
• Comment créer des campagnes de demandes d’invitation
• Comment générer des rdv automatiquement
• Comment publier du contenu automatiquement

DÉROULEMENT

Votre formation de 4 semaines démarrera la 1ère semaine du mois suivant la validation de votre inscription. Cette inscription se fait en ligne et nous engage à appliquer notre politique de 0€  à votre charge car la formation est prise en charge par les droits à la formation de Mon Compte Formation.

En vous inscrivant vous vous engagez à participer à tous les cours  et toutes les évaluations du parcours de formation. Cette condition est imposée par les fonds mutualisés de l’état qui financent la formation à 100%. Le passage de la certification est à réaliser auprès d’un organisme certificateur tiers.

En début de formation, vous recevrez vos identifiants d’accès à notre plateforme en ligne qui contient l’ensemble des supports, vidéos et exercices à réaliser à la maison.

Après 4 semaines, votre formation se termine en ayant validé tous les cours et exercices d’évaluation. Votre attestation de formation au format PDF est téléchargeable immédiatement.

Contenu, durée , programme... c'était parfait. Des contacts et des résultats avant même la fin de la formation : que dire de plus ?
Nadège Robert
Chargée de compte dans l'énergie

TÉMOIGNAGES

POURQUOI ?

LES MEILLEURS FORMATEURS
L’école identifie, sélectionne et accueille les meilleurs professionnels dans chaque discipline. La majorité de nos intervenants ne sont pas seulement formateurs, mais de vrais professionnels. Ici, on apprend auprès de ceux qui savent de quoi ils parlent car ils sont tous les jours sur le terrain.

DURÉE DE 1 MOIS
Toutes nos formations ont une durée de 4 semaines.

Certaines formations sont réalisable 100% à distance, d’autres incluent des ateliers, le soir ou week-end au rythme de 1 atelier / semaine.

PETITS GROUPES
Nous détestons autant que vous les grandes classes. Nous croyons qu’une bonne formation doit offrir une proximité avec son formateur et les autres apprenants. Si votre formation inclut des Ateliers, nous vous recevrons en petit groupe de 7 apprenants. C’est pourquoi les places sont limitées.

NON PAYANT
Comme toutes nos formations, celle-ci est prise en charge à 100% par l’état pour tout salarié, demandeur d’emploi ou indépendant français. Notre organisme est partenaire de Pôle Emploi et de toutes les caisses paritaires de mutualisation des fonds de la formation professionnelle.

Anciens élèves

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