EXPLOITER LES FONCTIONNALITÉS DES PLATEFORMES SOCIALES

Demander d'enregistrement en cours

L’École sur Facebook:

La formation « Exploiter les fonctionnalités des plateformes sociales » s’adresse aux professionnels de la communication souhaitant compléter leurs compétences en vue des demandes grandissantes du marché de la communication digitale.

Aujourd’hui, les réseaux sociaux comptent 3,8 milliards d’internautes dont 2,2 milliards tous les mois.

Utiliser et comprendre ces nouveaux moyens de communication est primordial pour développer sa notoriété et augmenter la visibilité de sa marque.  La formation permet d’acquérir les compétences nécessaires pour en tirer le plus d’avantage et ainsi créer un réel impact stratégique et commercial pour son entreprise.

PRÉ-REQUIS

Cette formation est destinée aux chargés de communication non expert de la digitalisation souhaitant compléter leurs compétences digitales sur les plateforme sociales ainsi qu'aux entrepreneurs de petites entreprises souhaitant gérer eux-mêmes l’animation de leurs réseaux sociaux.
Pré-requis: niveau BAC+2 avec un minimum de 3 ans d’expérience professionnelle dans une fonction de communication, ou entrepreneur de petite entreprise.

DUREE

La formation sera d'une durée de 22 heures.

MODALITES PEDAGOGIQUES

Ce parcours est composée de sessions de formations complétées par de nombreux travaux d'application à réaliser au cours des 4 semaines.

OBJECTIFS

Acquérir les compétences suivantes:
- Élaborer des contenus digitaux adaptés aux caractéristiques techniques et aux usages des différentes plateformes
- Mettre en avant le produit ou la marque d’une organisation
- Évaluer la pertinence et l’impact des publications digitales
- Identifier et répondre aux commentaires négatifs contre la marque ou l’entreprise

EVALUATION

Mise en situation professionnelle de publication et promotion de contenus digitaux au moyen des réseaux sociaux.

Ambassadeurs

officiels de l'organisme L'école française

CONTENU DE FORMATION

LES PLATEFORMES

Les fonctionnalités de chaque plateforme pour publier efficacement des contenus promotionnels.

PROMOTION PAR L'IMAGE

Concevoir des contenus et visuels de qualité adaptés aux plateformes sociales.

EVALUER L'IMPACT

Utiliser les outils d'analytics de chaque plateforme pour mesure l'impact de vos actions de communication.

LES MEILLEURS FORMATEURS

Les cours de l'École Française sont animés par des professionnels en activités qui comptent dans le métier.

OUTILS

Les meilleures App et sites pour créer de magnifiques stories, visuels, et vidéos.

PARTICIPATION D'INFLUENCEURS

Vous bénéficierez des conseils d'influenceurs de 200.000 à 500.000 fans/abonnés qui ont acceptés de partager leurs méthodologies dans cette formation.

La formation est réalisable en 4 semaines (maximum) en fonction de votre implication. Vous êtes libre de la suivre au rythme de votre choix dans le délai maximum de 4 semaines.

–  Etablir son identité sur les réseaux sociaux sociaux.
– Maîtriser les spécificités des différents réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Twitter…).
– Créer sa pagel Facebook & sa Bio Instagram pour faire la différence et se faire repérer.
– Stratégie d’utilisation des hashtag.
– Programmer des posts.
– Fédérer et animer une communauté.
– Automatiser son activité social media.

– Utiliser Facebook comme un Pro
– Utiliser Instagram comme un Pro
– Créer des Stories Vidéos de qualité professionnelle grâce à des Apps
– Le Storytelling : Rédiger pour le Digital
– Le Brand Content expliqué par Dulien Serrière chez Le BonBon
– Vos statistiques sur Instagram
– Concevoir du contenu graphique avec le logiciel CANVA

– Mesurer son impact et analyser ses audiences
– Détecter les attaques contre la marque et gérer les situations de crise
– Collaborer avec des Influenceurs 
– Publicité Facebook Ads : Comment créer des publicités sur Facebook et Instagram pour cibler précisément ses futurs fans avec seulement 1€ / jour

– L’Ecosystème YouTube expliqué par un YouTubeur de plus de 500.000 abonnés
– Les bases du Réseau professionnel LinkedIn
– Les raccourcis claviers Indispensables
– Les outils de publication en ligne
– 10 bonnes idées de Posts Facebook
– 10 bonnes idées de Posts Instagram
– Projet final de conduite d’un audit d’analyse et recommandation d’actions social media

TÉMOIGNAGES

Tous les avis