EXPLOITER LES FONCTIONNALITÉS DES PLATEFORMES SOCIALES

Demander d'enregistrement en cours

La formation « Exploiter les fonctionnalités des plateformes sociales » s’adresse aux professionnels de la communication souhaitant compléter leurs compétences en vue des demandes grandissantes du marché de la communication digitale.

Aujourd’hui, les réseaux sociaux comptent 3,8 milliards d’internautes dont 2,2 milliards tous les mois.

Utiliser et comprendre ces nouveaux moyens de communication est primordial pour développer sa notoriété et augmenter la visibilité de sa marque.  La formation permet d’acquérir les compétences nécessaires pour en tirer le plus d’avantage et ainsi créer un réel impact stratégique et commercial pour son entreprise.

PRÉ-REQUIS

Cette formation est destinée aux chargés de communication non expert de la digitalisation souhaitant compléter leurs compétences digitales sur les plateforme sociales ainsi qu'aux entrepreneurs de petites entreprises souhaitant gérer eux-mêmes l’animation de leurs réseaux sociaux.
Pré-requis: niveau BAC+2 avec un minimum de 3 ans d’expérience professionnelle dans une fonction de communication, ou entrepreneur de petite entreprise.

DUREE

La formation sera d'une durée de 22 heures.

MODALITES PEDAGOGIQUES

Ce parcours est composée de sessions de formations complétées par de nombreux travaux d'application à réaliser au cours des 4 semaines.

OBJECTIFS

Acquérir les compétences suivantes:
- Élaborer des contenus digitaux adaptés aux caractéristiques techniques et aux usages des différentes plateformes
- Mettre en avant le produit ou la marque d’une organisation
- Évaluer la pertinence et l’impact des publications digitales
- Identifier et répondre aux commentaires négatifs contre la marque ou l’entreprise

EVALUATION

Mise en situation professionnelle de publication et promotion de contenus digitaux au moyen des réseaux sociaux.

Ambassadeurs

officiels de l'organisme L'école française

CONTENU DE FORMATION

LES PLATEFORMES

Les fonctionnalités de chaque plateforme pour publier efficacement des contenus promotionnels.

PROMOTION PAR L'IMAGE

Concevoir des contenus et visuels de qualité adaptés aux plateformes sociales.

EVALUER L'IMPACT

Utiliser les outils d'analytics de chaque plateforme pour mesure l'impact de vos actions de communication.

LES MEILLEURS FORMATEURS

Les cours de l'École Française sont animés par des professionnels en activités qui comptent dans le métier.

OUTILS

Les meilleures App et sites pour créer de magnifiques stories, visuels, et vidéos.

PARTICIPATION D'INFLUENCEURS

Vous bénéficierez des conseils d'influenceurs de 200.000 à 500.000 fans/abonnés qui ont acceptés de partager leurs méthodologies dans cette formation.

La formation a été construite pour être réalisable en 4 semaines. Vous pouvez même la terminer plus tôt selon votre implication. Vous êtes libre de la suivre au rythme et aux horaires de votre choix.

TÉMOIGNAGES

Tous les avis